Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs YSS

Aller en bas 
+10
mrictdi
Manu
kaveu
GAAZZZZZ
citronvert
antoine
SH300i Alain
A-J
voun
energie1063
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
citronvert

citronvert


Messages : 20
Date d'inscription : 30/09/2012
Localisation : Ile de France

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 20:39

Le Geopolis 300 est d'après les gazettes internet plutôt confortable, quelqu'un l'a essayé ? Il a un joli look d'ailleurs, mais je n'en ai jamais vu en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 21:17

Oh, jerom a bien du l'essayer celui là, il y a quelques temps c'était un de ses passe-temps favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrictdi




Messages : 78
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Villemomble

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015 - 14:57

Marrant les ressentis différents. Parce que soit j'ai les amortos qui sont rincés et du coup ben c'est tout mou mais perso, je le trouve pas tape cul du tout. Je le trouve d'ailleurs plus confortable que le 125 Swing. Point noir par contre, la fourche, c'est une puta..... de pompe à vélo le truc, dingue!!!L'avantage c'est que ça encaisse bien les irrégularités par contre, niveau tenue de route doit y avoir moyen d'avoir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:07

Je viens de substituer les amortisseurs d'origine, bien sollicités (45.000 km [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image],  à Bruxelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])  par des YSS à gaz, avec anodisation dorée du plus bel effet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Abstraction faite de la couleur (question de goût...) la finition est très soignée. Le montage ne pose pas trop de problème à condition de solliciter raisonnablement l'élasticité des éléments de carrosserie.

J'ai préalablement diminué la précontrainte du ressort de 6 tours, ce qui me semble une bonne base de départ. Le faisceau de mon phare en position "code/croisement" reste dans ces conditions sensiblement à la même hauteur ce qui indique que l'assiette du scooter est conservée.

Question confort ma première impression est très positive, à confirmer/nuancer sur ce fil prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:38

cheers

Merci pour cette info.

L'endroit de l'achat et le prix si possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:01

A-J a écrit:
cheers

Merci pour cette info.

L'endroit de l'achat et le prix si possible?

biketeile24.de contre 158,51 euros + 9,95 euros de port (DHL, très bien...): mit freundlichen Grüßen...
Revenir en haut Aller en bas
dirapon

dirapon


Messages : 225
Date d'inscription : 29/06/2016
Localisation : Bruxelles

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 20:23

dirapon a écrit:
Question confort ma première impression est très positive, à confirmer/nuancer sur ce fil prochainement.
Chose promise...
En préambule, difficile de comparer une paire d'amortisseurs d'origine, passablement rincés par quelques dizaines de milliers de km d'utilisation, et qui n'ont au départ pas très bonne réputation, avec une paire d'amortisseurs à gaz sortant de leur boîte.
Niveau confort: dès les premiers km, j'avais l'impression que la selle avait gagné quelques cm de rembourrage. Pas désagréable! J'ai desserré l"écrou de précontrainte du ressort pour laisser 50 mm de filet au-dessus de l'écrou, ce qui me semble un bon compromis solo/duo.
Niveau amortissement: auparavant dès que je sollicitais un tant soit peu le levier gauche, l'ABS s’enclenchait, signe que la roue arrière "dribblait" sur les aspérités du revêtement: il n'en est plus rien avec  ces YSS.
Reste le look,  avec cette anodisation dorée bling bling dont je me serais personnellement passé. Mais tous comptes faits, à 160 euros, contre +/- 260 euros pour la paire d'amortos d'origine, je ne regrette pas (jusqu'à présent...) mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2016 - 17:41

C'est bizarre, car mon SH a plus de 6000 Kils et c'est plutôt la fourche qui me pose problème.
Elle est dure et c'est le devant qui est plus difficile à maîtriser.
Venant d'une NC 700, l'arrière me semble plus gérable que sur ma dernière monture.
Je m'étonne que personne ne remplace les deux ( avant et arrière ).

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
amigo




Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2016
Localisation : nice

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:18

energie1063 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de monter mes nouveaux amortisseurs YSS. (ref TE)
Le look est sympa, ils me font penser à des Olhins !
Le confort ces premiers 100 km est ferme, mais ça tape moins que les origines, ca dribble pas sur les bosses, bref c'est mieux. A part une sensation un peu bizarre d'être plus haut perché.
Je pense que les sensations vont un peu bouger quand les amortisseurs se seront un peu rodés..!!
A suivre ....


est ce que ta bequille centrale touche toujours ou ça a resolu le probleme??
Revenir en haut Aller en bas
Guzzi1950

Guzzi1950


Messages : 75
Date d'inscription : 19/06/2015
Localisation : Belgique

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 14:01

Yvan a écrit:
C'est bizarre, car mon SH a plus de 6000 Kils et c'est plutôt la fourche qui me pose problème.
Elle est dure et c'est le devant qui est plus difficile à maîtriser.
Venant d'une NC 700, l'arrière me semble plus gérable que sur ma dernière monture.
Je m'étonne que personne ne remplace les deux ( avant et arrière ).

Votre avis ?
Salut Yvan,

pourrais tu me préciser ton opinion sur les suspensions de la NC? S'agit-il de la S ou de la X?

Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yvan




Messages : 69
Date d'inscription : 08/04/2016
Localisation : Mons ( Belgique )

Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 EmptyVen 9 Déc 2016 - 19:10

J'avais un integra 700.
Je pèse 70 kilos et mon sentiment est que la fourche avant était tout-à-fait bien pour moi.
Par contre, pour l'équilibre, l'arrière manquait franchement de poids.
Je sautillais au grès des amortos.

J'avais fait l'expérience de mettre 3X 10l d'eau dans les deux valises et top-case à l'arrière et c'était un charme.
Faut dire que je roule toujours en solo, ne pèse pas très lourd et n'ai jamais changé la précompression car mes jambes sont petites.

Voilà,.... Shocked

(Par contre sur le SH, c'est l'avant qui ne veut pas jouer et l'arrière me va très bien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs YSS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs YSS   Amortisseurs YSS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs YSS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» AMORTISSEURS
» Recherche amortisseurs
» Amortisseurs Wilbers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: