Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couvre-selle Givi contre le soleil

Aller en bas 
+3
Mizel
voun
A-J
7 participants
AuteurMessage
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:06

J'ai pris chez Motoblouz un couvre-selle Givi pour SH 300I ( modèle 2011 ref GI0443) à 29€. Il existe aussi une référence pour le 125/150.
[est-ce que la selle 2008 est la même que la 2011 ? Apparemment non..]

C'est pour éviter de se brûler les fesses l'été...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le produit se présente comme une housse de tissu gris clair, doublé mousse, ajusté à la selle du SH (2012 pour moi) avec un élastique de bordure (comme une housse de planche à repasser) et renforcé par deux élastiques plats qui passent sous la selle. C'est rapide à placer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est très efficace, en s'asseyant après plusieurs heures de stationnement au soleil du sud, on a à peine chaud au derrière.
Je n'ai pas testé la face réversible (imperméable, mais la selle l'est déjà non ? Suspect) et je n'ai pas eu de pluie assez soutenue pour voir si ça ne se transforme pas en éponge... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si c'est le cas, j'éditerais ce message après quelques mois d'utilisation.

Voilà, c'était la page de pub pour ceux qui n'aiment pas avoir des fesses de macaques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Edit 31/8/12: on a eu enfin un peu de pluie Very Happy. Le couvre selle ne fait pas l'éponge, mais il prend des auréoles lorsque la pluie est un peu sale. Rien de très embêtant. En tout cas, je ne me suis pas brulé les fesses une seule fois cet été !




Dernière édition par Cherudek le Jeu 30 Aoû 2012 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:44

cat Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyDim 1 Juil 2012 - 22:23

Oui merci, mais dans la région on n'est pas trop gêné par le soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyLun 2 Juil 2012 - 21:40

J'aime bien le singe, on dirait un coeur lol!
Revenir en haut Aller en bas
ferryboat13




Messages : 37
Date d'inscription : 25/07/2012
Localisation : KSSiii...KSSii....KSSii.....KSSii...

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyJeu 27 Fév 2014 - 9:06

Salut ,

Pas mal ce truc , je metais , en revenant de la plage , une serviette éponge , a " l'ancienne " , donc c'est bien pratique .
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyJeu 27 Fév 2014 - 10:05

Bonjour, pour ma part j'utilise un couvre selle de type pare soleil (du style de ce qu'on utilise pour les pare-brise et volants) de ce type : couvre selle
à la forme de la selle, et comportant des elastiques de fixation; ça a du me coûter 1 euro environ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Okko

Okko


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Suisse

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:39

Hello,

Je l'ai également acheté ne voulant pas prendre un tablier qui me gêne lorsque je prends les virages (je sors les pieds parfois pour prendre un peu d'angle vieux réflexe de motard) et je trouve ça pas esthétique :-)

Alors le couvre-selle est vraiment pratique. Moi je l'ai testé que sous pluie, la selle est toute sèche dessous. Par contre je déconseille de rouler assis dessus, car il fait glisser sur l'avant en freinant et c'est une éponge (je m'étais assis avec un pantalon de pluie et j'avais le jeans trempe malgré tout, mais selle nickel lol).

Il sert surtout à protéger lorsque le scoot est parqué dehors et il le fait bien.

Le côté double utilisation soleil d'un côté/pluie de l'autre est vraiment bien pensé. A voir sur le long terme la résistance et l'efficacité.

Ca vaut le coup niveau prix en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Okko

Okko


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Suisse

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:15

Ptit complément : quand il pleut lgt le couvre-selle prend la pluie

Donc si ça pleuvine ça va mais si vous pensez remplacer un vrai tablier je le déconseille.

Je pense finalement le garder uniquement contre le soleil...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyMer 17 Déc 2014 - 17:36

Merci de ce retour. Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Okko

Okko


Messages : 13
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Suisse

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:38

Mais de rien heureusement que je me suis pas coupé un bras pour le couvre-selle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil EmptyVen 30 Oct 2015 - 6:52

Je déterre le sujet parce que je voudrais en racheter un, mais Givi n'en fabrique plus Sad

Donc si quelqu'un vend le sien, je suis preneur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvre-selle Givi contre le soleil Empty
MessageSujet: Re: Couvre-selle Givi contre le soleil   Couvre-selle Givi contre le soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvre-selle Givi contre le soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH.-
Sauter vers: