Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 49 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SH moins nerveux et VMAX en diminution

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptySam 9 Juin 2012 - 12:12

Voilà à bientôt 48000km, je trouve que mon SH est moins nerveux surtout au démarrage sans compter que la VMAX a diminué pour atteindre les 135KM/H.
rappel des révisions:
18000KM:courroie et galets (pièces d'origines)
36000KM: était prévu courroie galets mais problème financier donc simple vidange+filtres. De plus, à ce kilométrage même constatation qu'aujourd'hui VMax en retrait et moins de mordant.
42000KM: financièrement tjs ds le rouge mais la courroie doit obligatoirement être changée, elle chantonne à chaque accélération. Donc vu le budget, on passe commande chez silverperformance. Très bon site avec des très bon prix (40euros de différence pour la courroie).
1ère constation:courroie plus longue que celle d'origine, dc je suis déjà conscient que j'aurais moins de pêche au démarrage mais une VMAX en augmentation.
A la fin du montage, je m'aperçois que la courroie claque déjà. Là je me dis qu'elle ne tiendra pas les 18000KM préconisé par HONDA.
48000KM: courroie qui chantonne pas mal à chaque accélération, hier j'ai fait un peu de duo et l0 c'est encore pire.
Entre 42000 et 48000Km, je n'ai pas fait bcp de DUO, le temps n'était pas au rendez-vous et surtout pas mal de boulot.
Je rappelle à tous que j'ai une utilisation intensive de la bête, elle prend l'ai par tous les temps et la poignée est toujours dans l'angle. Cela explique le marquage sur le vario et les flasques AR.
A-J: Penses-tu que ce marquage pourrait empêcher d'atteindre la VMAX, mais n'expliquerait pas le démarrage moins nerveux?
@dannyboo: toi qui a dépasser les 100000KM, à combien de kilomètres as tu changé le vario complet?
As-tu déjà changer les flasques AR?
Sinon je penses faire bcp trop de voies rapides, et il va falloir que je change de machine.
Ca m'embête énormément car pour moi le SH est l'utilitaire idéal, maniable, vif (dans le temps Crying or Very sad ), fiable et surtout pas recherché.

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptySam 9 Juin 2012 - 19:20

rocky77 a écrit:

A-J: Penses-tu que ce marquage pourrait empêcher d'atteindre la VMAX, mais n'expliquerait pas le démarrage moins nerveux?


Oui, tu dois tirer un peu plus court, et pour la nervosité, peut être que ta courroie patine ??

Faudrait mettre les références des bonnes courroies adaptables, histoire qu'on puisse faire nos emplettes sans se tromper.
La tienne est trop longue, c'est vraiment à éviter.

Si non, chapeau, tu lui mets pas mal de kilomètres à ton SH ! cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptySam 9 Juin 2012 - 20:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici la courroie que j'avais commandé, d'ailleurs je devais recontacter silverperformance, car la référence sur la courroie n'est pas la même que sur le carton.(courroie: 40812 et carton:41812)
Peut-être qu'il y a eu un mauvais conditionnement.
Sinon Jérôme avait acheté la même courroie et quand on l'avait remplacé chez toi, on avait déjà remarqué qu'elle était plus grande. Maintenant, je n'ai pas la même utilisation que Jérôme, cela explique peut-être le tout.
@jérôme: si tu as le temps, si ça ne t'embête de déposer ton carter de transmission pour voir la réf qui est inscrite sur ta courroie , cela serait sympa. Si tu préfères que je viens me salir les mains à ta place il n'y a pas de problème pour moi.
@A-J: à part l'origine de chez honda, je n'ai pas vu bcp de marque de courroie pour notre SH, quoique sur ebay les revendeurs italien vendent des polini et des malossi je crois. Après je ne sais pas ce que ça vaut.
Sinon il y a la marque bando, d'ailleurs d'origine c'est du bando sur les Honda. Maintenant, il me semble quand la prenant chez Honda on la paye moins cher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A part tout ça, je suis très content de mon SH, vu ce que je lui mets sur la gueule. Tjs en utilisation ultra intensive tjs en train d'essorer la poignée. Vu le nombre de kilomètre que je lui ai mis je tire mon chapeau à Honda pour la fiabilité de la machine, nombreuses marques m'auraient laché depuis long time. Pour exemple, je n'ai même pas vérifié le niveau d'huile entre 42000KM et 48000km. J'ai regardé il y a quelques jours, il n'a pas trop bougé.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:12

il me semble que j'avais pris une photo de ma courroie avec la référence et qu'elle était sur le forum...
sinon, en effet, mon utilisation du sh est beaucoup moins intensive que la tienne rocky, à la fois en terme d'essorage et de kilométrage. je pense que ma courroie a quelques centaines de km...oups...

au moment du changement je n'ai pas senti de différence en accélération ou en vmax (même si je roule très rarement à cette vitesse, en gros 90 mph/h...et oui mon sh est anglais).
je cherche si je retrouve la photo ou la boîte de la courroie...

sinon rdv chez A-J pour voir tongue

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 12 Juin 2012 - 0:18

ah y'est !! j'ai retrouvé ! ma courroie est la 40812

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:00

c'est bien ce que je pensais. Il faudrait que j'appelle silverperformance pour voir si c'est pas une erreur de conditionnement, car sur le site la réf c 41812
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:37

je ne sais pas si on s'est bien compris : 40812 c'est ce qui est marqué sur la courroie (pas sur l'emballage, que j'ai jeté). donc je pense avoir la même courroie que toi

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty
MessageSujet: Re: SH moins nerveux et VMAX en diminution   SH moins nerveux et VMAX en diminution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH moins nerveux et VMAX en diminution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: