Voilà à bientôt 48000km, je trouve que mon SH est moins nerveux surtout au démarrage sans compter que la VMAX a diminué pour atteindre les 135KM/H.
rappel des révisions:
18000KM:courroie et galets (pièces d'origines)
36000KM: était prévu courroie galets mais problème financier donc simple vidange+filtres. De plus, à ce kilométrage même constatation qu'aujourd'hui VMax en retrait et moins de mordant.
42000KM: financièrement tjs ds le rouge mais la courroie doit obligatoirement être changée, elle chantonne à chaque accélération. Donc vu le budget, on passe commande chez silverperformance. Très bon site avec des très bon prix (40euros de différence pour la courroie).
1ère constation:courroie plus longue que celle d'origine, dc je suis déjà conscient que j'aurais moins de pêche au démarrage mais une VMAX en augmentation.
A la fin du montage, je m'aperçois que la courroie claque déjà. Là je me dis qu'elle ne tiendra pas les 18000KM préconisé par HONDA.
48000KM: courroie qui chantonne pas mal à chaque accélération, hier j'ai fait un peu de duo et l0 c'est encore pire.
Entre 42000 et 48000Km, je n'ai pas fait bcp de DUO, le temps n'était pas au rendez-vous et surtout pas mal de boulot.
Je rappelle à tous que j'ai une utilisation intensive de la bête, elle prend l'ai par tous les temps et la poignée est toujours dans l'angle. Cela explique le marquage sur le vario et les flasques AR.
A-J: Penses-tu que ce marquage pourrait empêcher d'atteindre la VMAX, mais n'expliquerait pas le démarrage moins nerveux?
@dannyboo: toi qui a dépasser les 100000KM, à combien de kilomètres as tu changé le vario complet?
As-tu déjà changer les flasques AR?
Sinon je penses faire bcp trop de voies rapides, et il va falloir que je change de machine.
Ca m'embête énormément car pour moi le SH est l'utilitaire idéal, maniable, vif (dans le temps
), fiable et surtout pas recherché.