Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Les Casques - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Les Casques - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Les Casques - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Les Casques - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Les Casques - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Les Casques - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Les Casques - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Les Casques - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Les Casques - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

flopas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Casques

Aller en bas 
+8
Mizel
antoine
Cherudek
Auréli
Manu
rpm91
voun
Flavioteca
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:54

Trés content du N43 Air équipé Bluetooth ; et concernant les bruits d'air , je suis quasi sûr d'y remédier ce week-end , en ajoutant à la mentonnière déclipsable un joint fin : le bruit vient de l'air s'engouffrant à la jonction casque/mentonnière . Pour le reste : Confort (pour ma tête ) système Bluetooth sans problème .
Je vous tiens au courant de mon "amélioration" .
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptySam 14 Avr 2012 - 0:52

antoine a écrit:
Trés content du N43 Air équipé Bluetooth

Jusqu'à quelle vitesse as-tu une bonne écoute ? et es-tu équipé d'une bulle haute (qui réduit le flux d'air et le bruit) ?

Tient nous au courant Wink

(mise à jour : lien vers un essayeur très déçu par le bruit du n43)


Dernière édition par Cherudek le Dim 6 Mai 2012 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:33

J'ai attendu de faire d'avoir utilisé mon N43 pour en juger au mieux :
Par rapport à mon Nolan intégral , il y a des bruits d'air élevés au delà de 60 km/h , qui obligent à augmenter fortement le volume du kit bluetooth .
Soupçonnant le bruit de venir de la jonction casque/mentonnière , j'ai posé du joint autocollant sur la tranche de la mentonnière , avant de la réenclencher . J'ai dû mettre deux petits bouts de joint de part et d'autre , vu la forme de l'emplacement ; et le résultat est trés satisfaisant : Bruit trés atténué , permettant de parler au téléphone et d'écouter la radio quelle que soit la vitesse .

Voici des vues de ma solution :
Les Casques - Page 2 Photo039
Les Casques - Page 2 Photo040
Les Casques - Page 2 Photo041
Les Casques - Page 2 Photo042
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:24

Je viens de recevoir mon casque commandé sur http://www.mcom-moto.com/ dimanche et reçu aujourd'hui (Ultra rapide !) : il s'agit d'un Scorpion Exo 210 Air (noir comme sur la photo), je l'ai payé 110€ avec les frais de port (il était en solde !) et pour ce prix je ne m'attendais pas à un aussi bon niveau de finition ! C'est vraiment une bonne surprise et je trouve que c'est un très bon rapport qualité/prix !
Les raisons de mon choix : le prix, la visière qui descends très bas afin de bien protéger le visage, l'écran solaire intégré, les emplacements des 2 côtés pour mettre un paire de lunette, système de ventilation/aération qui d'après les tests que j'ai lu à l'air de bien fonctionné...

Il ne me reste plus qu'à le tester  Very Happy
Je vous tiendrais informé en faisant un petit CR  Wink après avoir roulé un peu avec :scooter:

Les Casques - Page 2 21100010
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:42

" après avoir roulé un peu avec :scooter: "

Patience ça arrive, l'attente fait partie du plaisir ...
J'adore citer ce mot de Clémenceau : "Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier" :Vix:
Revenir en haut Aller en bas
caifu




Messages : 147
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Vitry sur seine

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:48

Super cheers !!
Ca à l'air bien comme produit pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:52

caifu a écrit:
Super cheers !!
Ca à l'air bien comme produit pour le prix.

Merci caifu, on verra après avoir roulé un peu mais pour l'instant le rapport qualité/prix est vraiment pas mal et la qualité des matériaux est vraiment bonne, à voir en :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2015 - 16:18

Ricardo SH a écrit:

Les raisons de mon choix : le prix, la visière qui descends très bas afin de bien protéger le visage, l'écran solaire intégré, les emplacements des 2 côtés pour mettre un paire de lunette, système de ventilation/aération qui d'après les tests que j'ai lu à l'air de bien fonctionné...

Il ne me reste plus qu'à le tester  Very Happy
Je vous tiendrais informé en faisant un petit CR  Wink après avoir roulé un peu avec  :scooter:

Les Casques - Page 2 21100010

Super, avec un petit pare brise, tout l'air passe sous la visière et tu n'auras pas besoin de ventilation lol! lol!

Un conseil avec ce type de casque, pare brise Givi Air Flow cat
Revenir en haut Aller en bas
Ricardo SH

Ricardo SH


Messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2015
Localisation : Paris

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 19:34

Je suis content de mon casque pour l'instant, la visière protège bien le visage dans son intégralité jusqu'en dessous du menton, pas de buée/bonne aération, visière solaire pratique, pas trop de bruit (à voir après rodage et sur voie rapide, bien sûr )
Franchement pour le prix payé, je trouve que c'est vraiment bien cat
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptySam 28 Fév 2015 - 8:06

Ricardo SH a écrit:
Je suis content de mon casque pour l'instant, la visière protège bien le visage dans son intégralité jusqu'en dessous du menton, pas de buée/bonne aération, visière solaire pratique, pas trop de bruit (à voir après rodage et sur voie rapide, bien sûr )
Franchement pour le prix payé, je trouve que c'est vraiment bien cat

Tant mieux cat , néanmoins en ville tous les casques sont bons, à 30 km/h même sans casque on est bien lol!

Comme tu dis, le vrai test c'est la voie rapide et même l'autoroute, au dessus de 90 km/h tout est différent.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:54

Ma dernière commande cheers

Les Casques - Page 2 15672897_1203417546373367_8215227747801243813_n


https://www.speedway.fr/36398-casque-scorpion-300-air-gunner-blanc-noir-rouge.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 16:48

Pour en revenir aux casques : J'ai un Schuberth J1 depuis environ 4 ans ; dont je suis très content , mais dont je souhaitais changer la visière . pas facile à trouver , 80 euros , et surtout , comme j'ai un pare-brise , je la relève généralement ...
Et en allant chez mon marchand d'accessoires préféré , je vois qu'il a un modèle de visière  de la même marque , mais destiné à un intégral . Donc plus courte , mais s'adaptant parfaitement .
Grâce à cette trouvaille , je ne suis plus obligé de relever la visière pour avoir davantage d'air (et pas de buée) , et ça coûte 20 euros de moins , tout en me semblant plus esthétique .
J'en ai profité pour changer la barre "mandibulaire" , car la mienne était rafistolée .
Me voilà tout neuf .
Je recommande ce casque , qui est parfaitement dépourvu de bruits d'air (mais bien ventilé) , et très agréable , bien qu'aussi lourd qu'un intégral (on n'a rien sans rien) . Bien que plus fabriqué depuis quelques temps , on en trouve parfois des fins de stock ou quasi neufs à moins de 200 euros (neuf il coûtait 500)
A l'origine , la visière dédiée au J1 descend jusqu'à la barre de protection , et la recouvre .

Les Casques - Page 2 Dsc_0610
Les Casques - Page 2 Dsc_0611


Dernière édition par antoine le Sam 13 Jan 2018 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 17:02

cat


Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 EmptySam 13 Jan 2018 - 22:59

Evidemment , sans pare-brise , ça protègerait moins bien ! Very Happy
Mais depuis que j'en ai installé un , je ne conçois plus de rouler sans .
Donc plus besoin de relever la visière avec ce modèle court , détourné des modèles Schuberth S1 et R1 , sur mon J1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Casques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Casques   Les Casques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Casques
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2 casques M1 Schuberth
» Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'équipement du pilote.-
Sauter vers: