Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH

Aller en bas 
+3
Auréli
A-J
JEAN GUY
7 participants
AuteurMessage
JEAN GUY




Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : MEULAN

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 23 Fév 2010 - 10:35

Pourquoi acheter un 300 sh?

du fait du choix pléthorique en matière de 2 roues voici mes critères pour l'achat de ce scooter.
à la base étant un banlieusard et ayant essoré pas mal de machines(diversion 600 gse 500 klx 650 vfr 750 pantheon 125 2tps et 4 tps) sans jamais avoir trouvé le compromis idéal,je pense que le sh rentre dans beaucoup de mes critères.
Premièrement le vol : Il ne plaît pas il ne déchaine pas les passions et tant mieux.(Quel bonheur de le poser n'importe ou sans arrière pensée ou angoisse)
assurance : tarif ultra reduit à l'année
rapport poids/puissance suffisant pour un usage normal en respectant les limitations et beaucoup plus rassurant q'un 125 sur axe rapide
freinage :abs qui te sauve quand tu freines sur une bande blanche ou plaque d'egout
entretien fiabilité : du honda rien à dire le strict minimum vidange plaquette etc
agilité légereté et vivacité en ville assez incroyable
Bref un grand nombre de qualités qui n'explique pas son insuccès en france(si j'ai trouvé: le français souhaite montrer à travers son véhicule son statut social ;pas de chance avec le sh tu es invisible );alors qu'en Italie tout le contraire.

les petits defauts :
autonomie proche des 200 km par plein.
position de conduite avec une selle qui te fait glisser vers l'avant moyen pour de long parcours.
armortisseurs arr ultra sec (défauts déjà constatés sur beaucoup de soooters)
sensible à haute vitesse 120 130 km/h aux rafales sur autoroutes
confort moyen à deux du fait de l'empattement de l'engin

En résumé

un vrai régal au quotidien malgrè ses petis défauts , changer pourquoi pas, mais lequel choisir ????? là est la question.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:17

Salut Jean-Guy,

Je te rejoints à 100% pour tes critères de choix, ça en est même drôle tellement je suis d’accord avec toi. Very Happy



Et malgré le peu de kilomètres effectué pour le moment avec mon SH, pour moi son principal défaut est sa suspension arrière vraiment trop ferme et manquant de débattement, on prend dans le dos de sacrés coups de raquettes. Je viens de retoucher au réglage ce matin, je suis maintenant au plus souple.
Vais tester ce soir.

Mais ça reste vraiment un engin formidable à découvrir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 23 Fév 2010 - 13:17

Eh bien...... tout a été dit.... rien à rajouter, je suis 200% d'accord avec tout ca !!!!!! king

J'attends la prochaine révision (dans moins de 2000 km) pour faire régler les amortisseurs plus souple, j'sais pas faire moa..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:50

ne rêvez pas les suspensions même réglées au plus souple ne vous apportera pas le confort escompté. la dureté des amortisseurs n'est pas du contrairement à ce que l'on pourrait croire au manque de débattement mais à une certaine fermeté des ressorts et à une hydraulique beaucoup trop tarée en compression sur les petits chocs rapide.
vous remarquerez que sur les ondulations plus arrondies il est plutôt assez confortable. il n'y a que chargé à bloc qu'il devient confortable malheureusement nous sommes souvent seul et sans bagages sur notre joujou. il n'y a pas d'autre solution que de changer les bouts de bois pour des amortisseurs digne de se nom. mais lesquels ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 23 Fév 2010 - 21:46

Wink J’ai bien peur que notre Ami Gaazzz ait raison…Mais une bonne paire d’amortisseurs c’est +/- 600de nos nouveaux €… et après l’achat du SH… ben ce n’est pas prévu au budget, alors on va patienter comme ça, amortos réglés au plus souple…
Mais p’tain, qu’est ce que c’est dur, on se croirait suspendu par un bloc de caoutchouc, rien d’autre !!

@Aurélie, tu peux parfaitement le faire toi-même avec la tige métallique de la trousse de bord et ton livret du proprio. (Réglé au mini, il y a un très léger mieux)silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 11:51

pour partir en voyage à deux et chargé, j'ai taré les ressorts au max et sur certain gros chocs j'arrivais à faire talonner les suspensions, mais sur les petits chocs qui habituellement nous mettent les reins à rude épreuve là... le confort est celui d'une grosse routière... nous plus bagages environ 210 kg
cette année je vais repartir pour un Paris Toulouse aller et retour plus deux semaines de vacances sur les routes de l'Aveyron bounce
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:11

Je suis admiratif, je ne pense pas que je ferais autant de bornes avec un SH, et surtout, je ne pense pas que ma petite femme m’accompagnerait dans l’aventure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:20

propose lui... tu serais peut être étonné de sa réponse... commence par un petit weekend à 100 km de chez toi.
pour avoir pas mal roulé à l'époque sur un honda 400 twin et bien notre sh n'a pas à rougir... je retrouve à peu près les mêmes sensations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:07

A-J a écrit:
Wink @Aurélie, tu peux parfaitement le faire toi-même avec la tige métallique de la trousse de bord et ton livret du proprio. (Réglé au mini, il y a un très léger mieux)silent

Et je fais quoi avec cette tige ? il se trouve ou le réglage ?? drunken

@ gaazzz : bravo pour ces aventures en sh !!!!! Very Happy Je n'avais jamais penser à aller aussi loin..... affraid Vous mettez ou les bagages à 2 ?????????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 19:59

Auréli a écrit:

Et je fais quoi avec cette tige ? il se trouve ou le réglage ?? drunken


Aurélie :
L’outil High-tech pour le réglage, c’est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Scoot sur la central, tu te mets derrière lui, et pour l’amorto gauche, tu tires vers toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour l’amortisseur droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si cela n’a jamais été touché, tu doit être en position 3, tu passes le tout à Zéro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:03

GAAZZZZZ a écrit:
propose lui...

Idea

A ça, je peux toujours lui proposer, je suis sur qu’elle va être d’accord pour faire une balade en deux roues…Mais elle va rajouter : Toi tu prends ton scoot, et moi je prends ma moto….Je pense que je vais avoir un peu de mal à suivre son 1000CBF… lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 24 Fév 2010 - 20:36

lol! Ah ben oui.... le sh contre la 1000 CBF.... Il a beau être génial notre SH, mais là, ca va être
dur.... lol!


Merci pour les photos, effectivement ca n'a pas l'air compliqué, je vais essayer de changer ca, merci beaucoup !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyJeu 25 Fév 2010 - 11:57

Auréli a écrit:
@ gaazzz : bravo pour ces aventures en sh !!!!! Very Happy Je n'avais jamais penser à aller aussi loin..... affraid Vous mettez ou les bagages à 2 ?????????? Shocked
un top case de 52L deux sacoches latérales de 30L chacune et un sac de voyage entre les jambes. c'est sur pour une fille c'est dur à comprendre... lol! mais nous dormons à l'hôtel donc pas de linge de toilette à emmener.

A-J a écrit:
GAAZZZZZ a écrit:
propose lui...
A ça, je peux toujours lui proposer, je suis sur qu’elle va être d’accord pour faire une balade en deux roues…Mais elle va rajouter : Toi tu prends ton scoot, et moi je prends ma moto….Je pense que je vais avoir un peu de mal à suivre son 1000CBF… lol! lol!
sur les petites routes elle fera moins la maline... avec sa mille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyJeu 25 Fév 2010 - 18:16

GAAZZZZZ a écrit:
Auréli a écrit:
@ gaazzz : bravo pour ces aventures en sh !!!!! Very Happy Je n'avais jamais penser à aller aussi loin..... affraid Vous mettez ou les bagages à 2 ?????????? Shocked
un top case de 52L deux sacoches latérales de 30L chacune et un sac de voyage entre les jambes. c'est sur pour une fille c'est dur à comprendre... lol! mais nous dormons à l'hôtel donc pas de linge de toilette à emmener.

Ahh ben oui, avec tout ca en plus, je devrais arriver à tout caser !!! Very Happy


Pour les amortisseurs, je suis arrivée sans trop de difficultés à changer le Gauche, mais alors le droit..... quel meeeerde avec le pot d'échappement..... j'ai pas de prise, c'est chiant..... Evil or Very Mad Bon, je vais essayer un peu tous les jours, ca devrait le faire.. sinon, à un pote, mais j'suis pas sure qu'il y arrive mieux... tongue
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:28

Auréli a écrit:
Pour les amortisseurs, je suis arrivée sans trop de difficultés à changer le Gauche, mais alors le droit..... quel meeeerde avec le pot d'échappement..... j'ai pas de prise, c'est chiant..... Evil or Very Mad Bon, je vais essayer un peu tous les jours, ca devrait le faire.. sinon, à un pote, mais j'suis pas sure qu'il y arrive mieux... tongue
essaye avec une pince bécro, pas facile mais c'est mieux que la tige à la c..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:24

Aurélie, regarde sur la photo pour l’amorto droit ou je place la tige de réglage, puis tu tires vers l’échappement et ça va tout seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:50

Oui oui J-Marc, c'est bien comme ça que j'ai fais, mais il a bientôt 11000 km le sh,en roulant par tous les temps, avec la neige, le sel... alors...... il est un peu "encrassé" le truc tu vois..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:11

Un petit tour chez ton concess, il va te faire ça rapidos, gratuitement et avec le sourire….enfin...normalement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMer 3 Mar 2010 - 23:58

Auréli, fait monter des Fournales et tu auras plus de problême de réglage. Avec les Fournales pour les réglages il suffit de gonfler ou de dégonfler.
Revenir en haut Aller en bas
jujufirst

jujufirst


Messages : 82
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Paris

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 9 Mar 2010 - 14:05

ericlemotard a écrit:
Auréli, fait monter des Fournales et tu auras plus de problême de réglage. Avec les Fournales pour les réglages il suffit de gonfler ou de dégonfler.

Peut tu nous en dire plus sur les fournales? Ca apporte quoi en plus ? Je recherche plus de stabilité dans les courbes et à haute vitesse. Est ce que ca vaut le coup vu le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyMar 9 Mar 2010 - 22:35

Oui oui, dis-nous plus sur ces amortisseurs ! Very Happy
Jusq'à présent je n'avais pas songé à les changer, je me "contentais" de ce que j'avais, mais j'y pense un peu maintenant.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
clovis

clovis


Messages : 16
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : nice

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:35

bonsoir a tous ,je signale que pour regler les amortisseurs du modele 2011 ça se passe avec une clé a ergot (fournie dans la trousse a outils) et non avec la tige tordue
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH EmptyLun 21 Mar 2011 - 21:23

Merci pour l'info, c'est un +. cheers

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty
MessageSujet: Re: QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH   QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUALITES ET LES DEFAUTS DU SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: