Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet

Aller en bas 
+5
bwaje
danyboo
franck67
A-J
fregatus
9 participants
AuteurMessage
fregatus

fregatus


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:37

Bonjour,

La semaine derniere, un morceau de clef de 7 à 8 mm est resté coincé au fond du barillet, ceci en retirant la clef de contact.

Bilan de l'opération : changement de barillet, reprogrammation du boitier et 300€.

Les techniciens m'on dit qu'ils avaient jamais vu çà.

Et par ici, qqun a t'il déjà rencontré le même pb ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:38

Fregatus, t'es un MASSACREUR de clés, on va aller se plaindre à la SPC !! affraid

Jamais attendu chose pareil, casser juste un petit bout, faut tout lire Freud pour savoir ce qu'il en est ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 16:45

Est ce quil est gris ton sh? king
Revenir en haut Aller en bas
fregatus

fregatus


Messages : 58
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:14

oui mais moi je ne l'etait pas ;-))
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 24 Nov 2011 - 17:25

La clef du neiman d mon sh est de bonne qualité,de plus la clef s enfonce loin dans le neiman,donc il y a peu de port a fau. Par contre la clef de mon top case honda est de la grosse caca,et j mattend toujours a ce quelle casse a chaque fois que jouvre la top case,de plus le port a fau est important.
Revenir en haut Aller en bas
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyMar 29 Nov 2011 - 4:10

Ben moi j'ai casse deux clés. Enfin une tordu et l'autre cassé.
60 neurones les deux reprogrammé mais pas taillé à Bastille.
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 19 Sep 2013 - 13:55

Bon, je viens de casser une 2nde clé, cette fois heureusement dans le top-case; GRRR, maintenant faut sortir le morceau cassé...
vu que ça m'a coûté assez cher de racheter une clé puis de la faire programmer et tailler à l'identique, je crois que je vais continuer avec ma manip de dépannage : A savoir, la clé cassée contenant le codage transpondeur qui est en contact avec le barillet en même temps que je démarre avec une clé sans code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:38

Ton top-case est-il un Honda bwaje?
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:37

Oui, c'est un Honda avec sa belle peinture laquée (rouge), je viens de démonter la serrure, et le barillet, mais impossible d'enlever le bout de clé coincé dedans; il va falloir en mettre un neuf, ce qui me fera un total de 3 clés dorénavant : celle du top-case, celle codée et celle qui met le contact.
Quand je vois les clés minuscules des motos anciennes qui ont duré près de 20 ans je trouve vraiment Honda très léger sur ce coup - même si l'antidémarrage via un e clé codée est un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Yoel




Messages : 79
Date d'inscription : 13/12/2011
Localisation : Bruxelles

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:08

Je te comprends bwaje... Pour ma part, j'ai commencé avec un top-case Honda mais suite aux difficultés d'ouverture et de fermeture du système, ainsi qu'après avoir cassé une clé comme toi, j'ai décidé de changer de top-case. J'ai acheté un Givi et j'en suis très satisfait: moins cher à l'achat, plus simple et plus résistant à l'usage. Par comparaison je trouve donc comme toi que Honda a des progrès à faire dans ce domaine. De manière générale, il me semble que ce n'est pas chez Honda qu'il faut aller lorsqu'on a besoin d'accessoires...
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:14

Bon, ben moi je l'aime bien mon top-case Honda, même si le système d'ouverture est récalcitrant, une fois qu'on y est habitué, ça va...Et puis il est de la couleur de la carrosserie du SH...Donc, je viens de commander un barillet pour remonter celui-ci; je vous tiens au courant sur le tarif de cette pièce de haute technicité dés que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptySam 28 Sep 2013 - 14:56

Honda France étant dans l'incapacité de trouver le bon barillet, je me suis retourné vers eBay ou j'ai déniché pour 12 euros (+ 9,68 de port) la bonne serrure pour nos top-case d'origine Honda : Ref. 08L55KTF80021 - chez ce vendeur : outlet ricambi, vendeur italien; arrivé en 2j, et remonté; le kit contient une serrure et 2 clés Honda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:45

ça c'est le bon plan d'avoir trouvé ça.

Merci du partage, ça risque bien de servir à d'autres !Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Chris




Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2011
Localisation : ANGOULEME

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: CLE DU TOP CASEE    Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptySam 11 Jan 2014 - 18:26

Pour les bricoleurs qui auraient cassé la clé du top case ouvert dans la serrure, on peut la sortir :

- démonter la serrure du top case,
- sortir le barillet du canon,
- sur le corps il y a un petit perçage par lequel on aperçoit la clé,
- avec une perceuse et un foret d'un diamètre du trou, ou plus petit, l'agrandir légèrement en perçant de biais de façon à percer la clé sur la moitié de son épaisseur,
- par le trou devenu légèrement oblong, glisser un clou ou un fil de fer pour sortir le morceau de clé tout en coinçant le petit cache rouge à l'entrée de la serrure
-remonter tout,
- penser à faire refaire un double de la clé.
Revenir en haut Aller en bas
gurt

gurt


Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Genève, Suisse

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: ma clé s'est cassée dans le neiman aujourd'hui!!   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 2 Nov 2017 - 19:13

Hello, en voulant mettre le contact ce matin, j'ai vu que ma clé était cassée. Le bout cassé est dans le neiman... j'ai réussi péniblement à remettre le contact mais demain il faut que je puisse retirer le morceau de clé cassé...
Le plus simple serait de démonter le neiman mais je sens que ça ne doit pas être simple à faire...
Je vais essayer de récuperer le morceau en mettant une goute de cyanolite au bout d'une corde à piano...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyJeu 2 Nov 2017 - 20:30

c\

/brav/

Tiens nous informé....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
gurt

gurt


Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Genève, Suisse

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Problème réglé !!   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:46

Salut à tous,
ce matin j'ai donc essayer de ressortir le morceau de clé cassé avec une corde à piano et une goutte de cyano au bout : mission impossible, de toute manière, je ne voyait même pas le morceau de clé.

J'ai donc démonté le neiman et l'ai amené chez un serrurier qui l'a complétement démonté pour sortir ce fichu bout de clé du cylindre.
Je l'ai remonté sur le scooter et l'affaire est réglée.
J'ai fait refaire une clé simple (sans codage) qui me sert de clé de secours que je dois utilier avec la clé cassée (pour le codage).
Si ma seule clé d'origine se casse ou se perd, là j'irai faire refaire une clé chez Honda à l'aide de ma clé de secours.
Voilà, j'ai perdu du temps et environ 90€ mais le problème est réglé.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:03

Tu n'as pas essayé avec un aimant puissant, genre récupéré au cul d'un gros HP flingué ? Parfois ça marche ...
Revenir en haut Aller en bas
gurt

gurt


Messages : 59
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : Genève, Suisse

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyLun 6 Nov 2017 - 6:49

La clé est en laiton... l'aimant ne servira a rien
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet EmptyLun 6 Nov 2017 - 22:26

Ah bah flûte alors, en effet je viens de vérifier sur l'Integra, j'étais persuadé qu'elles étaient en bonne vieille ferraille ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty
MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef de M....
» clé contact cassée
» clef SH300 > juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: