Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
moi guydon, vous bonjour EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
moi guydon, vous bonjour EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
moi guydon, vous bonjour EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
moi guydon, vous bonjour EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
moi guydon, vous bonjour EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
moi guydon, vous bonjour EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
moi guydon, vous bonjour EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
moi guydon, vous bonjour EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
moi guydon, vous bonjour EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 47 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 moi guydon, vous bonjour

Aller en bas 
+6
rocky77
JyCé
Galinette30
voun
A-J
guydon
10 participants
AuteurMessage
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 21:26

Bonjour à tous, je découvre le forum donc je me présente: gyudon, belge, région Namur, 50 ans et motard depuis 16 ans: mob peugeot. 18 ans: 125XR, 250XR. 21 ans: 750VFS et depuis, CB500, CB1000, CBR600, Transalp600, SLR 650, Deauville650, Transalp650 et l'an passé, opération au dos, plus moyen de tenir la moto( trop lourde, trop haute)donc je viens de me payer 1 SH300i de 2011. J'ai besoin d'un 2 roues pour le boulot(400 km/semaine par tous temps)mais j'avais envie de garder des sensations et avec le SH, c'est TOUT BON.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:03

Bienvenue Guydon !

Belle brochette de Honda que tu as eu, soit t'es fidèle à la marque, soit tu es très copain avec ton concessionnaire !

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:16

Bin les deux, c'est vrai que je suis un puriste mais mes Honda ne m'ont jamais laissé sur le bord de la route.1 seule panne avec remorquage( hormis quelques crevaisons bien sûr) pour ma 750VFS mais elle avait 75.000km.La fiabilité Honda n'est pas une légende.
Je suis aussi copain avec mon conces.C'est celui qui a repris le garage de Jules Tacheny, 1er importateur de Honda en Europe, ancien pilote de course et fondateur du circuit de METTET.
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:37

Bienvenue, je vais finir par croire qu'il se vend plus de SH en Belgique ! Tiens, c'est intéressant çà, quelqu'un aurait il les chiffres de vente en France et en Belgique ? En revanche je sais que nous sommes loin, mais très loin, des ventes en Italie ...

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 22:56

Le SH mérite d'être mieux connu. Je fais 40 km pour aller au boulot: 30 km de nationnales et 10 km en ville.Là, c'est un régal, je vais plus vite qu'avec mon ancienne Transalp. Il m'arrive même de reprendre des motards qui m'avait doublé sur la nationnale.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette30




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Galaxie

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: oups !   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:13

oups !


Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:22

Bonjour Galinette30, moi je suis pour la paix dans les ménages et partout ailleurs alors pas de problèmes la dessus. Quand 2 motards se croisent, le salut est universel.
Revenir en haut Aller en bas
Galinette30




Messages : 13
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : Galaxie

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: oups !   moi guydon, vous bonjour EmptyDim 30 Oct 2011 - 23:28

oups !


Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov 2011 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:13

Salut GuyDon et bienvenue.
Je vois que l'on a quelques Honda en commun dans notre album souvenir (600 et 650 Transalp , 650 SLR, 650 Deauville..et bien sûr le SH....)

Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 10:41

Salut guydon et :bienvenuesh:
Tu as fait un très bon choix, mais j'ai peur pour ton dos car niveau confort le SH c'est pas le top.
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:05

C'est vrai que la suspension,ça vaut pas la Transalp bounce mais il faut anticiper. Quand je vois une bosse sur la route, je me penche vers l'avant pour ne pas avoir le choc dans la colonne vertébrale, par contre si on voit pas venir, c'est le coup de pied au cul.Pour les nids de poules, le SH est tellement agile que j'arrive à en éviter un max.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:12

Salut Guydon moi guydon, vous bonjour Victoire-584 et bienvenue sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:30

Oulààààlllààààà mais c'est l'invasion des belges....!!!! affraid affraid

Mdr

:bienvenuesh: Guydon
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:46

Ouaiiiis et en plus c'est l'invasion noire parce que chez nous, la version 2011 existe en noir, et en noir le SH est magnifiiiiique!!!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyMar 1 Nov 2011 - 8:43

C'est le noir avec le SH300i écrit en rouge ??
Je confirme, il est MAGNIFIQUE !!!! J'en vois régulièrement sur Genève..... /fleu


Mais pourquoi il n'existe pas en France....???? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:30

bienvenu guydon.
C'est beau le noir mais très salissant /bah/
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:54

No gnan gnan, il est jaloux mizel? Oh c'est vilain ça! Mdr! T'as raison, c'est salissant mais le conces. l'avait de stock donc je l'ai payé 500€ moins cher et il ne m'a pas fait payer la Honda Quality de 135€ due en Belgique pour achat d'un véhicule neuf, donc gain de 635€. Ca vaut la peine. Sinon, c'est vrai que je l'aurais pris en gris si j'avais eu le choix. Cela dit,je le répète, en noir il est absolument splendide. Bon, le week-end, je consacrerai 1/2 h à l'entretien de mon SH, on leur doit bien ça avec toutes les satisfactions qu'ils nous procurent, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
guydon




Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2011
Localisation : Belgique, Namur, Mettet.

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:03

Tu sais Mizel, j'ai toujours eu des motos, je roule été comme hiver pour aller au boulot (80km aller/retour)et l'hiver, à cause du sel, je douche ma bécane tous les jours, donc je suis habitué. J'ai eu des bécanes jaune, rouge, bleue, grise ou noire, etc...avec le sel, il faut frotter tous les jours sinon je te dis pas l'état au sortir de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyMer 2 Nov 2011 - 1:19

guydon a écrit:
Tu sais Mizel, j'ai toujours eu des motos, je roule été comme hiver pour aller au boulot (80km aller/retour)et l'hiver, à cause du sel, je douche ma bécane tous les jours, donc je suis habitué. J'ai eu des bécanes jaune, rouge, bleue, grise ou noire, etc...avec le sel, il faut frotter tous les jours sinon je te dis pas l'état au sortir de l'hiver...


...pour finir ,c'est plus reposant d'habiter en bord de mer, la douche c'est pas plus d'une fois par semaine.(et encore c'est quand il y a des tempêtes uniquement). What a Face

Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Protection contre le sel en hiver ???   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:19

Salut l'ami Belge ! Bienvenue chez "ceux qui savent"...

As-tu des "combines" particulières pour protéger le SH du sel ???
Car le froid ne m'fait pas peur, par contre le sel cause des dégâts irréversibles Sad

Jusqu'à présent, je protégeai mes motos avec du WD40 !
Une grosse pulvérisation de ce produit mâââgic, la saleté se colle dessus et crée une couche de protection durable !....
Mais pas sur les pièces qui chauffent !! ( carters, pot etc.... ) où, au contraire, en "fondant" le WD40 peut laisser des traces de "dégoulinures" indélébiles....

De plus, ça t'oblige à rouler constamment avec une machine à l’aspect dégueulasse !

N'existe t'il pas des produits prévus pour les bateaux qui sont exposés à l'eau de mer et qui tiennent à la chaleur ??
J'en ai entendu parler, mais ne connais ni la marque, et encore moins l'efficacité !?

Si vous pouvez m'aider là-d'ssus, soyez bénis cat
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:13

Regarde là. Poupette .



Dispo un peu partout et principalement chez tous les bons concess Yamaha dans leur catalogue accéssoires scooters des mers. moi guydon, vous bonjour 402539
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:49

Dis..... t'arrête de m'app'ler Poupette, hein !!?

Mercîîîîîî !........ (pour le lien !!? papi "fa-ti-gay"!??) drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi guydon, vous bonjour Empty
MessageSujet: Re: moi guydon, vous bonjour   moi guydon, vous bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moi guydon, vous bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous !
» Et vous, en musique, vous écoutez quoi en ce moment ?
» c'est à cause de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: