Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 48 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 48 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Trou dans la selle de mon SH neuf!!!

Aller en bas 
+6
A-J
JyCé
Manu
bwaje
Fred
stefx
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:40

Je te confirme que les selles sont compatibles et il ne faut que 10 minutes pour les changer. Seul le revêtement change .
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:23

A-J a écrit:
Et le gel ne changera rien au confort, désolé de te décevoir. /bah/

Ah bon ? Oui, je suis déçu, car je pensais que pour mes protrusions discales, le gel "amortirait" ce que laissent passer les amortisseurs... Question

J'ai testé avec une poche d'air d'emballage, et j'ai pu passer les surfaces irrégulières de mon trajet maison-boulot sans que mon dos réagisse. Je me disais qu'avec le gel, l'effet serait identique (parce que l'air, ça rebondit, pas terrible pour la précision de conduite..)

Est-ce qu'il y a sur le forum des retours d'expérience sur le mal de dos pour ceux qui ont une sel à gel... Est-ce qu'ils ont ressenti une amélioration nette, ou négligeable ?

@Manu : merci pour la précision ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

bwaje


Messages : 319
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:10

En général les selliers, ceux qui refontle dessus d' une selle entièrement à partir d'une selle d'origine le font en 3 étapes :
  • démontage de la housse
  • remplacement d'une partie de la mousse
  • remontage avec une nouvelle housse


ça permet de surelever l'arrière d'une selle qui ne l'était pas à l'origine, par exemple.
Et la mousse de selle c'est comme celle des matelas, c'est en général plus confortable sur son matelas qu'à l'hôtel, non ?
Donc, le sellier remplace la mousse d'origine (qualité médiocre) par de la mousse haute densité.

Enfin, avec le temps la mousse (encore une fois c'est pareil avec un matelas) va se tasser et devenir inconfortable.

Du coup l'idéal serait de faire faire une 2nde housse (achetée d'occasion) tout en roulant avec celle d'origine, et de la remplacer une fois que le sellier a fini.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2013 - 22:28

Manu a écrit:
Je te confirme que les selles sont compatibles et il ne faut que 10 minutes pour les changer. Seul le revêtement change .

Est-ce le cas aussi pour une selle de SH 150 ? j'en ai trouvé une d'occaz....

@bwaje: c'est l'idée que je vais suivre.. àboireà

A propos du gel, on m'a dit que dans le sud, là où le soleil chauffe, ce ne serait pas terrible : ça rendrait l'assise "flottante"
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 21:52

Bon, j'ai ma nouvelle selle ! Very Happy 

J'ai trouvé une selle d'occasion sur Ebay Italie (30€ + 30€ de port), et je l'ai faite refaire par un sellier de Nice (Lien vers le site).

L'artisan m'a proposé un changement de mousse pour du Bultex en 4 à 5 cm sur l'assise principale, associé à une housse blanche (ça chauffe moins au soleil...) en entrelacé dont il m'a dit qu'elle avait une bonne tenue à la déformation comme aux tâches.

Au niveau esthétique, j'aime bien, et ça me redonne un coup de neuf au scooter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté confort, qui était l'objectif du fait de mes protrusions lombaires et de douleurs fréquentes sur le scooter en fin de journée, il y a une réelle amélioration. Je le sens sur les parties de mon trajet quotidien qui est en asphalte dégradé, même sur des reliefs brusques, l'amortissement de la mousse est vraiment important. Le soir, je n'ai plus mal cheers 

Je n'ai pas perdu de prise au sol, ou très légèrement (je fais 170 cm pour 90kg).

côté prix, l'artisan m'a pris 280€ et surtout, il a fait le travail en trois jours ouvrés ! C'est raisonnable, Honda me proposait d'envoyer ma selle chez Bagster Paris pour 380 € aller-retour et 5 semaines de délai (mais peut-être un travail sur l'ensemble de la selle, là je n'ai que la partie conducteur).

Bon, me voilà le dos bien amorti Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013 - 22:25

-bravo-  Bien ta selle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé





Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Trou dans la selle de mon SH neuf!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans la selle de mon SH neuf!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trou, baisse de régime à fond
» Allumage voyant ABS sur trou dans la route
» Selle SH 300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: