- A-J a écrit:
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Comme tu dis, peu importe l'engin , c'est le plaisir qu'on prend avec qui compte le plus.
Alors la Ducati, toujours aussi peu fiable ??
Tu as tout juste A-J
Le copain en question , bien que charmant au demeurant, passe son temps à venter les mérites des motos Italiennes "qui ont du caractère",et "qui sont des motos d'homme", etc...
Pour lui , une Honda (ou autre Japonaise) n'a aucune saveur, et ne vaut même pas l'ombre d'un de ses regards.
On se charrie souvent à ce sujet , et il m'avait prévenu avant la virée que je ne verrais de sa Ducati ST2 "que la plaque d'immatriculation"...
....Ce à quoi j'avais répondu qu'effectivement , une fois dans le camion de dépannage, seule la plaque d'immatriculation de sa moto serait visible par les portes arrières du fourgon d'assistance
Le malheur , c'est que je ne croyais pas si bien dire , et le pauvre est tombé en rade d'embrayage hydraulique lors de notre retour , avec une fuite du liquide sur la route..
Heureusement , l'un d'entre nous avait un bidon de DOT 4 , et il a évité de très peu le déshonneur suprême d'un trajet retour assis à l'arrière d'une Honda .
Alors ,comme le dis le vieux proverbe motardien :
"Avec une Honda ,jamais de tracas ; mais si tu roules en Ducati , n'oublies jamais ta trousse à outils..."
Bon , bien sûr , je dois reconnaitre qu'une belle Italienne possède un charme très particulier fait d'un subtil mélange entre des solutions techniques innovantes et un coté bestial primaire qui ne laisse jamais indifférent .
Mais malgré ce charme , je préfère largement l'efficacité discrète et docile d'une Honda , qui ne vous demande pas autant de sacrifices à la conduite (position plus confortable, moteur plus souple, échappements moins agressifs pour les oreilles..), et qui s'apprécie au fil du temps , jour après jour , et sans jamais devenir invivable.
D'ailleurs , détail qui ne trompe pas , dès le lendemain de notre arrivée , j'étais déja tout heureux de remonter sur ma Honda pour repartir au boulot...