Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Quatre jours au Paradis... EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Quatre jours au Paradis... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Quatre jours au Paradis... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Quatre jours au Paradis... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Quatre jours au Paradis... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Quatre jours au Paradis... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Quatre jours au Paradis... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Quatre jours au Paradis... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Quatre jours au Paradis... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quatre jours au Paradis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... EmptyMar 27 Sep 2011 - 19:12

J'arrive tout juste d'une virée entre potes de 1600 kms entre la Vendée et le massif Central, et je dois dire que ce soir j'ai un peu le cœur gros à l'idée que ce Week end de moto est bel et bien terminé.. Rolling Eyes

Je crois bien que ces quatre jours partagés entre virages , paysages splendides , petites bourres , petits plats et franches rigolades m'ont donné un aperçu de ce que pourrait être le Paradis du motard...

Pas de scoot cette année dans la bande (je l'avais fait avec mon Majesty il y a deux ans), mais peu importe l'engin , c'est le plaisir qu'on prend avec qui compte le plus.
Je pense qu'un SH aurait eu sa place dans le groupe, et il aurait même donné le sourire à son pilote sur ce type de parcours (et des complexes à certains).
Le Sevenfifty a marché à merveille bien qu'étant la plus petite cylindrée de la bande de furieux.
Et lui au moins il n'est jamais tombé en panne, ce qui n'est pas le cas d'une belle Italienne dont je ne citerai pas le nom , et qui le regardait de haut avant le départ Twisted Evil

Maintenant , je n'ai plus qu'à regarder du coté de ma prochaine virée lointaine , et attendre gentiment ce petit bout de bonheur futur Wink
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... EmptyMar 27 Sep 2011 - 20:53

cheers cheers cheers sunny cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... EmptyMer 28 Sep 2011 - 9:09

cat cat

Comme tu dis, peu importe l'engin , c'est le plaisir qu'on prend avec qui compte le plus. Very Happy

Alors la Ducati, toujours aussi peu fiable ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:18

A-J a écrit:
cat cat
Comme tu dis, peu importe l'engin , c'est le plaisir qu'on prend avec qui compte le plus. Very Happy
Alors la Ducati, toujours aussi peu fiable ?? lol!
Ah, j'ai eu peur que ce soit une guzzi pale pale
JJ en T.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... EmptyMer 28 Sep 2011 - 14:25

A-J a écrit:
cat cat

Comme tu dis, peu importe l'engin , c'est le plaisir qu'on prend avec qui compte le plus. Very Happy

Alors la Ducati, toujours aussi peu fiable ?? lol!

Tu as tout juste A-J cheers

Le copain en question , bien que charmant au demeurant, passe son temps à venter les mérites des motos Italiennes "qui ont du caractère",et "qui sont des motos d'homme", etc...
Pour lui , une Honda (ou autre Japonaise) n'a aucune saveur, et ne vaut même pas l'ombre d'un de ses regards.
On se charrie souvent à ce sujet , et il m'avait prévenu avant la virée que je ne verrais de sa Ducati ST2 "que la plaque d'immatriculation"...
....Ce à quoi j'avais répondu qu'effectivement , une fois dans le camion de dépannage, seule la plaque d'immatriculation de sa moto serait visible par les portes arrières du fourgon d'assistance /brav/

Le malheur , c'est que je ne croyais pas si bien dire , et le pauvre est tombé en rade d'embrayage hydraulique lors de notre retour , avec une fuite du liquide sur la route.. No
Heureusement , l'un d'entre nous avait un bidon de DOT 4 , et il a évité de très peu le déshonneur suprême d'un trajet retour assis à l'arrière d'une Honda .

Alors ,comme le dis le vieux proverbe motardien :

"Avec une Honda ,jamais de tracas ; mais si tu roules en Ducati , n'oublies jamais ta trousse à outils..."

Bon , bien sûr , je dois reconnaitre qu'une belle Italienne possède un charme très particulier fait d'un subtil mélange entre des solutions techniques innovantes et un coté bestial primaire qui ne laisse jamais indifférent .
Mais malgré ce charme , je préfère largement l'efficacité discrète et docile d'une Honda , qui ne vous demande pas autant de sacrifices à la conduite (position plus confortable, moteur plus souple, échappements moins agressifs pour les oreilles..), et qui s'apprécie au fil du temps , jour après jour , et sans jamais devenir invivable.

D'ailleurs , détail qui ne trompe pas , dès le lendemain de notre arrivée , j'étais déja tout heureux de remonter sur ma Honda pour repartir au boulot... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre jours au Paradis... Empty
MessageSujet: Re: Quatre jours au Paradis...   Quatre jours au Paradis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre jours au Paradis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: