Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
LImiteur de tours EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
LImiteur de tours EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
LImiteur de tours EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
LImiteur de tours EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
LImiteur de tours EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
LImiteur de tours EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
LImiteur de tours EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
LImiteur de tours EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
LImiteur de tours EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LImiteur de tours

Aller en bas 
+3
A-J
JyCé
anas
7 participants
AuteurMessage
anas




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Casablanca

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 6:57

Salut à tous.

Je voudrai acheter un SH300i mais j'aimerai savoir avant si je peux y installer un limiteur de tours?
merci
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 8:00

Bonjour Anas,
Qu'entends tu par limiteur de tours ? un régulateur de vitesse , un bridage moteur ?
Le SH est équipé d'origine d'un rupteur qui évite les sur-régimes et coupe l'allumage à un peu plus de 8000 tr/mn.
Pourquoi voudrais tu brider davantage le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 13:48

Bonjour et bienvenue Anas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Mêmes intérogations, Qu'appelles-tu un limiteur de tours ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 14:01

Bienvenue Anas, C'est vrai ça, pourquoi un limiteur ? Moi j'aurais plutôt tendance à rechercher à shunter à la demande le rupteur d'allumage. Ou alors tu veux parler d'un limiteur de vitesse, comme sur ma voiture où tu peux sélectionner une vitesse maxi et le limiteur empêche de la dépasser (sauf en cas d'urgence et de kick down affolé, doîtcheu teknologuieuuu !) mais je ne m'en sers jamais pirat
Ou bien c'est d'un régulateur de vitesse dont il est question, mais à ma connaissance, aucun scooter n'en possède à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
anas




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Casablanca

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 15:53

Merci pour l’accueille.
Je parle de brideur de puissance comme sur les 50.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 17:33

........ scratch

C'est pour pouvoir le prêter de temps en temps à ta petite sœur ? clown

...ou bien tu n'as plus que deux points sur ton carton rose , et tu as peur d'être attiré du coté obscur de la force par ce petit diablotin de SH300 ...

Plus sérieusement , il te suffit de le garder sans aucun pare brise , et tu sera limité par la pression du vent dès que tu auras un excès d'optimisme.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:10

bonjour et bienvenue anas

le rupteur intervient à 8500 tr/min pour protéger le moteur. la puissance en elle-même n'est pas bridée. de toute façon, elle est bien inférieure au 34 cv.
certes le sh marche bien, mais on n'en est pas quand même à vouloir brider sa puissance, qui n'est pas indomptable.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyLun 5 Sep 2011 - 21:27

Euh....Bon ....scratch



Il est bien plus facile de réduire la puissance d'un moteur que de l'augmenter.pirat

Sérieux Anas, pourquoi tu veux réduire la puissance de ton éventuel SH ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
anas




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Casablanca

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 7:00

ça serait trop long à expliquer mais en gros l'idée et de le faire passer pour un 50 (l'idée n'est pas de moi mais celle du limiteur si) ,meme si ça parait de la folie,je vous assure que c'est faisable.
Alors pour les branchement du limiteur avec le CDI,des idées?
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:16

Désolé d'être aussi direct Anas , mais ton histoire ça sent un peu l'embrouille Suspect
N'importe quel Policier même mal réveillé se rendra vite compte qu'il ne s'agit pas d'un 50cc.
Tout au plus on pourrait le confondre avec un 125, ....mais un 50 , j'y crois pas une seconde /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 13:36

Peut-être que les policiers de casablanca se rendorment facilement......


Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 14:22

Le mieux est peut être de prendre directement un 50...Le Kymco Agility ressemble fortement au SH. :scooter:

Comment veux-tu faire passer un SH 300 pour un 50?
Bridé ou pas, c'est prendre l'administration Marocaine pour une bande d'idiots ?


Autrement, si vraiment...
Bridé la puissance et/ou la vitesse d'un scoot de façon mécanique est relativement facile, pas contre de façon électronique par le CDI, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
anas




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Casablanca

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:37

A-J a écrit:
Le mieux est peut être de prendre directement un 50...Le Kymco Agility ressemble fortement au SH. :scooter:

Comment veux-tu faire passer un SH 300 pour un 50?
Bridé ou pas, c'est prendre l'administration Marocaine pour une bande d'idiots ?

Je me suis asses amusé en 50.
ça n'a rien à voir,tu te fait contrôler par deux policier en moto qui te tombent de nulle part,ils se foutent si il 300cc ou 125cc l’important c'est ce qu'il y a sur les papiers,le limiteur c'est juste si ils veulent vraiment faire chier,sinon tu pourra jamais imaginer le nombre de Leonardo 300,Tmax,Groscube qui circulent,je fais ça seulement pour avoir 0 emmerdes.(eux leur prioritée c'est les voleurs..)
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:18

Bon, je n'ai toujours pas compris.

Si tu veux 0 emmerde, faut rouler en règle avec les papiers qui vont biens pour le 2 roues que tu détiens.

Enfin c'est pas grave, on va dire que ce que tu souhaites faire n'est pas possible, désolé.

Cop

/by/ /by/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
anas




Messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Casablanca

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:34

(si tu en trouve en règle préviens moi Mad )
ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:55

Je crois que côté nord de la méditerranée, sans un minimum d'explications de ta part, ANas, on ne peut pas comprendre quel est l'intérêt de brider un SH300 en 50 cm3...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours EmptyMar 6 Sep 2011 - 21:10

d'habitude ce sont les possesseurs de 50 qui cherchent à augmenter leur puissance, pour une fois on a une démarche originale...mais j'avoue ne pas en comprendre le sens /bah/
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

madrunner


Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Une idée...   LImiteur de tours EmptyMar 8 Nov 2011 - 13:14

Alors, prendre un SH125, coller dessus un sticker scoopy pour faire croire à un 50.
Retirer le moteur et mettre celui du SH 300 (découper le chassis sous la selle).
En ligne droite, ça devrait le faire.
Bah, tant qu'on ne doit pas freiner ou tourner.... clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LImiteur de tours Empty
MessageSujet: Re: LImiteur de tours   LImiteur de tours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LImiteur de tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meeting aérien à TOURS.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: