Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)

Aller en bas 
+5
bwaje
Mimich
A-J
voun
toni2988
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 8:47

Spectaculaire la vidéo !

En cas de réparation carrosserie, est ce aussi "chiant" que le silicone (retouche quasi impossible) ?

Enfin, en ce qui concerne les risques pour la santé, une info de l'Institut National de Recherche et de Sécurité :
http://www.inrs.fr/accueil/risques/chimiques/focus-agents/nanomateriaux.html
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 9:54

Mizel a écrit:
Spectaculaire la vidéo !

En cas de réparation carrosserie, est ce aussi "chiant" que le silicone (retouche quasi impossible) ?

Enfin, en ce qui concerne les risques pour la santé, une info de l'Institut National de Recherche et de Sécurité :
http://www.inrs.fr/accueil/risques/chimiques/focus-agents/nanomateriaux.html

Bonjour,

En cas de réparation carrosserie, il faut enlever puis refaire le traitement sur la zone réparée.
Cette opération est transparente pour le carrossier puisqu'il va automatiquement enlever l'ancien traitement lors de la phase de préparation avant la retouche.

Parenthèse:
[Merci pour le lien qui concerne l'exposition quotidienne des salariés en industrie.
Il faut évidemment prendre des précautions, comme pour toute manipulation de produits au quotidien.
Comme je l'ai dis plus haut, pour ceux qui ont peur des nanos, je vous conseille de ne plus manger certains bonbons, de ne plus mettre de crème solaire ou de vous brosser les dents avec certains dentifrices. Car vous n'êtes pas informé mais un bon nombre contiennent des nanoparticules. Et surtout...arrêtez de fumer! Car là ça tue et pourtant ça n'empêche pas certains de le faire. J'espère qu'il n'y a pas de fumeurs parmi ceux qui m'envoient des articles sur l'innocuité des nanos, ça serait un comble!! Pour ma part je manipule ces produits tous les jours depuis 5 ans, mais comme ceux-ci sont contenus dans une solution liquide, et qu'en plus je porte des gants, il n'y a quasiment aucun risque de contact, et même lorsqu'il y a contact, rien ne prouve à ce jour qu'il y a un danger.]
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 10:54

Pour ce qui me concerne je reste prudent, surtout lorsque je lis ce que dit l'ANSES (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) :

" Évaluation des risques liés aux nanomatériaux - enjeux et mise à jour des connaissances (mai 2014)

Cette synthèse des connaissances montre que malgré la progression des connaissances scientifiques, les incertitudes restent importantes quant aux effets des nanomatériaux sur la santé et l’environnement. Elle met en évidence des caractéristiques de danger très diverses ainsi qu’une grande complexité à appréhender les situations d’exposition pour l’homme et l’environnement, rendant difficile de mener des évaluations spécifiques des risques. Au vu du temps qu’elles nécessiteraient, l’Agence recommande de mettre en place sans attendre des outils pour mieux maîtriser les risques par un encadrement réglementaire renforcé."




PS : Je ne fume pas et je mange bio ou agriculture raisonnée le plus souvent possible (bravo à nos petits producteurs locaux).
Je n'utilise pas de produit cosmétique et je fuis le plus possible la grosse production industrielle et leur lobbying, qu'elle qu'elle soit.
Je suis "un vieux con réactionnaire"  lol!

Pour en revenir au nettoyage de mes bécanes et voitures, c'est eau claire, éponge et peau de chamois.

Je sais, je vais crever quand même, mais je freine le plus possible cette "invasion" de produits nouveaux. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:05

Mizel a écrit:
Pour ce qui me concerne je reste prudent, surtout lorsque je lis ce que dit l'ANSES (Agence Nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) :

" Évaluation des risques liés aux nanomatériaux - enjeux et mise à jour des connaissances (mai 2014)

Cette synthèse des connaissances montre que malgré la progression des connaissances scientifiques, les incertitudes restent importantes quant aux effets des nanomatériaux sur la santé et l’environnement. Elle met en évidence des caractéristiques de danger très diverses ainsi qu’une grande complexité à appréhender les situations d’exposition pour l’homme et l’environnement, rendant difficile de mener des évaluations spécifiques des risques. Au vu du temps qu’elles nécessiteraient, l’Agence recommande de mettre en place sans attendre des outils pour mieux maîtriser les risques par un encadrement réglementaire renforcé."




PS : Je ne fume pas et je mange bio ou agriculture raisonnée le plus souvent possible (bravo à nos petits producteurs locaux).
Je n'utilise pas de produit cosmétique et je fuis le plus possible la grosse production industrielle et leur lobbying, qu'elle qu'elle soit.
Je suis "un vieux con réactionnaire"  lol!

Pour en revenir au nettoyage de mes bécanes et voitures, c'est eau claire, éponge et peau de chamois.

Je sais, je vais crever quand même, mais je freine le plus possible cette "invasion" de produits nouveaux. /bah/

Tant mieux que tu ne fumes pas Wink Je suis 100% d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, excepté de fuir à tout prix les nouveautés. Je pense qu'il y a un juste milieu à trouver.


Dernière édition par toni2988 le Mar 7 Oct 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:06

Du coup je redonne le lien aux gens que ça pourrait intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:07


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:39

Je connais bien cette vidéo, je l'avais d'ailleurs partagée sur la page FB de Nanoprotection il y a 6 mois.
Voilà un exemple d'application industrielle des nanotechnologies.
Je trouve ca génial Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 8:09

Comme nous sommes dans la pub, voici des produits qui ont l'air d'être moins sujet aux "doutes" des scientifiques :

http://www.biojest.fr/produits.html



Pour info, n'oublions pas la recommandation de l'ANSES de Mai 2014: "malgré la progression des connaissances scientifiques, les incertitudes restent importantes quant aux effets des nanomatériaux sur la santé et l’environnement".


Et la copie d'une pétition vue sur le site :  http://www.mesopinions.com/petition/sante/nanotechnologie-vrai-danger-sommes-concernes-reagissons/9653
Auteur : Me François G

À l'attention : Mr Le Ministre de la Santé

Monsieur Le Ministre de la Santé,


Un scandale sanitaire bien plus important menace les populations dans l'indifférence et la méconnaissance générale.

Des symptômes du style de la gastro-entérites mais qui durent anormalement 5/6 jours, des morts suspectes, malaise, saignements de nez etc: la communauté scientifique s'interroge sur cette nouvelle technologie.
LA NANOTECHNOLOGIE que l'on insère à notre insu dans TOUT notre environnement et dans NOTRE CORPS.

Actuellement, de la Nanotechnologie est insérée actuellement :

- dans notre nourriture (comme conservateur etc.)

- en cosmétique, (elle agit sur les rides mais crée une dépendance car le jour où vous arrêtez, votre peau s’affaisse encore plus, vous finissez donc par devenir dépendante de ce type de produit)

- dans des produits pour bébé (couches, nourriture etc.)

- dans notre air (kit aération voiture, bus), vous respirez donc de l’air plein de nanoparticules

- dans des médicaments,

- dans les puces RFID _ puces bientôt implantées chez les citoyens les plus pauvres Américains (et bientôt Européens) s’ils veulent bénéficier d’une sécurité sociale.
Ces nanoparticules s’échappent souvent de la coque de la puce pour finir directement dans le sang, sans compter que plusieurs Doctorants Universitaires viennent de prouver qu’on pouvait par le biais de la puce y injecter un virus informatique qui pourra véhiculer dans tout notre corps et y endommager n’importe quel organe ou cellule !!

Une équipe de chercheurs d'Amsterdam vient de prouver que les puces RFID peuvent être porteuses de virus ou de ver, corrompre les systèmes d'identification, voir « sauter » d'une puce à une autre et en plus, elles peuvent libérer leur nanotechnologie très dangereuse à l’intérieur du corps à l’insu du porteur humain!

- dans des produits ménagers (d'ailleurs certains produits nano ont été retirés du marché à cause des morts suspectes chez ceux qui s'en sont servis ou qui en ont ingéré) et ceci à l'insu des consommateurs qui ignorent les effets extrêmement nocifs de cette technologie.

- qui a comme effet secondaire d'affaiblir considérablement les défenses immunitaires, de causer des dommages irréversibles sur l’ADN, qui produit un stress oxydatif avec pour conséquences la mort instantanée des cellules, ainsi que des effets inflammatoires causés par ces nanoparticules etc.

-qui peut créer des interférences électriques dans notre corps et surtout dans NOTRE CERVEAU à cause de l'électrosmog environnant.

Les nanotubes de carbone sont utilisés dans les fibres textiles.
En janvier 2009, le Haut conseil à la santé publique recommandait que l’utilisation des nanotubes de carbone soient effectuées dans des « conditions de confinement strict » en raison d'un « danger cancérogène potentiel » comparable à celui de l'amiante et autres effets très dangereux.

Y a-t-il une seule réglementation encadrant cette "insertion" à la trans humanisation?
Réponse: aucune! parce que cela est extrêmement rentable pour les industriels !

Nous demandons une réglementation pour nous protéger en interdisant toute nanotechnologie dans notre environnement mais SURTOUT que sur chaque produit contenant de la nanotechnologie IL Y AIT une GRANDE étiquette informant le client de leur présence.




Le sujet a l'air d'être aussi sérieux que le scandale de l'amiante en son temps et c'est préoccupant pour les consommateurs que nous sommes /bah/
Des bonnes informations, données par des scientifiques indépendants, sont indispensables pour se faire une vraie opinion.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 10:02

Ca confirme tout ce que je vous ai déjà dis.
Concernant l'étiquetage des produits, le nom de ma marque a au moins le mérite d'être clair.
Je précise quand même que mes produits bénéficient de certificats allemands d'innocuité pour l'homme et les animaux, et de compatibilité en contact alimentaire.
Tous les produits ne sont pas à mettre dans le même panier.
Je rappelle également que grâce à mes produits, on n'a plus besoin d'utiliser de produits d'entretien, donc en ce sens, c'est encore plus écolo que les produits d'entretien "écolos".
Les nanos, ce sont aussi des avancées énormes en médecine, avec des solutions novatrices pour combattre (entre autres) le Cancer. Pourquoi la pétition n'en parle pas???
Aussi ce genre de pétition est souvent rédigée par des extrémistes qui font de cas exceptionnels (et souvent avec un lien de cause à effet non démontré formellement) une généralité. C'est le principe de précaution poussé à l'extrême.
Il faut toujours être dans un équilibre, les extrêmes ne sont jamais bons.
Pour ma part je pense que le plus grand scandale sanitaire dans les pays industrialisés, c'est la sédentarité (eh oui, faites du sport, d'ailleurs je peux vous coacher, c'est ma deuxième vie Wink), la malbouffe et la cigarette. Je suppose que tous les écolos extrémistes ne fument pas et font du sport...enfin je l'espère.
Pour conclure, il y a un paradoxe: nous utilisons ou consommons tous des ressources ou des moyens dont on sait à 100% qu'ils sont néfastes pour la santé et l'environnement (exemple: voiture, motos), et à côté de cela quelques études isolées qui tendent à démontrer un potentiel risque de telle ou telle technologie, vont suffire à convaincre certaines personnes à fuir ces technologies.
Autre exemple qui ne choque plus personne, et pourtant: le smart phone et ses ondes très hautes fréquences (qui feraient monter la température du cerveau lors des communications), pour lequel nous n'avons pas pu démontrer à ce jour l'innocuité...Peut-être le futur scandale sanitaire, et pour le coup bien plus grande échelle que les nanos!
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 11:17

Bon, je vais essayer de faire court,

Oui à la nanotechnologie lorsqu'il s'agit de traitement médicaux pour le cancer et autres maladies "sérieuses", il n y a aucun doute pour moi la dessus.

Mais que les gens achètent ces produits douteux alors qu'ils ont la "feignantise" de laver leurs véhicules ou pour ceux qui essayent de faire disparaitre quelques rides ou masquer quelques odeurs corporelles , je pense que l'on est dans du délire extrême.

Pour les produits d'entretien, on peut quasiment les remplacer par du vinaigre blanc, on peut laver son linge avec des noix de lavage (coquilles de noix végétales) et en cherchant un peu on trouve aussi du savon noir, savon de Marseille, bicarbonate de soude, terre de Sommières, etc....

Tu parles d'être dans un juste milieu, on est d'accord, mais on ne l'est pas dans cette course folle à la consommation de tout et n'importe quoi.

Parfaitement d'accord avec toi concernant les téléphones portables (pour ce qui me concerne, j'ai un basique avec un abonnement à 2 euros, je ne fais pas l'amour au téléphone et il ne fait pas le café lol! ).

Je ne suis pas un moine bouddhiste, j'essaye simplement de consommer de façon raisonnable, réfléchie et responsable.

C'est une démarche qui me semble cohérente pour essayer de ne pas rajouter trop de "merdouille" dans ce monde qui décline à vitesse grand V et qui va dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyMer 8 Oct 2014 - 23:43

Je suis d'accord avec toi. Ton point de vue est très intéressant et je comprends tout à fait. Cette société pousse à la consommation de futilités.
Je pense personnellement comme toi sur pas mal de points.
Après en tant qu entrepreneur je m'adapte à la demande du marché. Et il s'avère que j'ai trouvé malgré tout génial ce procédé de nano traitement de surface. En d'autres termes j'y crois à fond donc j'ai foncé.
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 8:27

C'est tout de même dommage de s'asseoir sur ses convictions, uniquement pour une question de business /bah/ .

PS : le marché bio est en pleine croissance, une reconversion est peut être possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 14:12

Je ne m’assois pas sur mes convictions.
Je suis convaincu par le bio ET par le nano.
Pour moi ce ne sont pas 2 domaines incompatibles (notamment car le nano diminue l’utilisation de produits d'entretien)
J'ai aussi un produit nettoyant bio dans ma gamme, basé à 100% sur des ressources naturelles renouvelables.
Pourquoi pas augmenter la part de produits bio de la gamme à l'avenir. Tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 15:45

toni2988 a écrit:

Je suis convaincu par le bio ET par le nano.
Pour moi ce ne sont pas 2 domaines incompatibles (notamment car le nano diminue l’utilisation de produits d'entretien)

Pour moi (et d'autres) le nano n'est pas compatible avec le bio.

Concernant les produits d'entretien, il faut bien évidemment chercher les biodégradables.

Encore une petite info:
http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/biotech-chimie-thematique_6343/les-risques-lies-aux-nanotechnologies-trop-souvent-etouffes-article_84755/


Voilà c'est mon avis, je pense qu'on ne tombera jamais d'accord, le business et le loobing l'emportent sur la raison, dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres. /bah/

Faire du cash comme unique objectif est suicidaire.

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Grimoi10


A chacun de faire son choix en pensant à ses descendants, s'il en est encore temps.

Le temps se chargera de dire qui avait raison, mais on commence déjà à constater pas mal de chose /bah/

/by/
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 16:19

Je vois bien que tu essayes à tout prix de me "casser", c'est en tous cas ce que je ressens derrière mon écran. Je ne comprends pas le but!?

Pourtant, je suis fan de Nicolas Hulot, et mon meilleur pote et associé (sur une autre boite en rapport avec les nanos) est un vrai écolo puisqu'il est militant à EELV.

Autre sujet, et sans vouloir provoquer, je me faisais une petite réflexion:
la moto, ça émet des particules cancérigènes (Dioxydes d'azotes et COV), et là il n'y a aucun doute là dessus contrairement aux nanos (je pense par exemple au benzène et formaldéhydes très nocifs, et classés "cancérigènes certain" par le CIRC).
De plus la moto (ou scooter) est le moyen de transport de particuliers qui pollue sans doute le plus, si on ramène le taux de pollution émise par personne, sachant qu'une moto consomme autant qu'une voiture (4 à 5 litres au 100km pour le SH300), et qu'un motard est souvent seul sur sa moto (en voiture en moyenne le nombre de personnes transportées est plus important).
Donc, question qui me vient à l'esprit naturellement, pourquoi continues-tu à faire du scooter vu tes convictions? Il y a quelque chose qui m'échappe...
Peut-être vas-tu me répondre "pour le plaisir", ou que tu n'as pas le choix...même dans ce dernier cas, je te répondrai que moi non plus je n'ai pas le choix, car ce que tu appelles "business" ou lobbying, ça permet de nourrir mes 2 enfants. Eh oui je ne suis qu'un petit entrepreneur; pas une multinationale Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:18

toni2988 a écrit:
Je vois bien que tu essayes à tout prix de me "casser", c'est en tous cas ce que je ressens derrière mon écran. Je ne comprends pas le but!?

Autre sujet, et sans vouloir provoquer, je me faisais une petite réflexion:
la moto, ça émet des particules cancérigènes (Dioxydes d'azotes et COV), et là il n'y a aucun doute là dessus contrairement aux nanos (je pense par exemple au benzène et formaldéhydes très nocifs, et classés "cancérigènes certain" par le CIRC).
De plus la moto (ou scooter) est le moyen de transport de particuliers qui pollue sans doute le plus, si on ramène le taux de pollution émise par personne, sachant qu'une moto consomme autant qu'une voiture (4 à 5 litres au 100km pour le SH300), et qu'un motard est souvent seul sur sa moto (en voiture en moyenne le nombre de personnes transportées est plus important).
Donc, question qui me vient à l'esprit naturellement, pourquoi continues-tu à faire du scooter vu tes convictions? Il y a quelque chose qui m'échappe...
Peut-être vas-tu me répondre "pour le plaisir", ou que tu n'as pas le choix...même dans ce dernier cas, je te répondrai que moi non plus je n'ai pas le choix, car ce que tu appelles "business" ou lobbying, ça permet de nourrir mes 2 enfants. Eh oui je ne suis qu'un petit entrepreneur; pas une multinationale Wink

A+

Alors c'est simple, tu viens faire de la pub sur un forum et il faut accepter les débats contradictoires. /bah/

Tu vantes un produit et il suffit de faire quelques recherches pour se rendre compte qu'en dehors du domaine médicale, il présente pas mal de risques.

Si le fait de ne pas être d'accord avec toi est ressenti comme étant pour "te casser", la vie risque d' être difficile car tu ne trouveras pas que des gens d'accord avec toi, (tu as déjà dû t'en rendre compte) Wink

Si tu ne souhaites pas débattre, arrêtons le sujet  Cop

Pour le scooter tu as raison, je n'ai pas le choix de l'énergie utilisée.

Il faut bien sûr nourrir tes enfants, mais aussi penser à leur avenir (c'est aussi et surtout leur terre).

Avec ton diplôme on peut certainement vendre des choses plus propres non ?

J'ai bien compris que tu étais un petit entrepreneur (bravo à toi, c'est tout à fait louable), mais tu te fais, peut être malgré toi, le relais des multinationales.

Et lorsqu'on sait que l'union européenne et sa commission ont refusé il y a quelques années de mettre en place une règlementation pour les nanos sous prétexte que cela "pourrait nuire à l'industrie", c'est quand même inquiétant non (et ce n'est pas le seul domaine) ?

Voilà, pour ce qui me concerne, je débat sur les sujets qui me semble intéressant, aussi bien dans la vie de tous les jours que sur des forums, c'est fait pour cela.

A chacun d'argumenter et ensuite chacun fait son choix.

Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant, pas de haine, c'est un débat  tout simplement  /fleu
Revenir en haut Aller en bas
toni2988




Messages : 26
Date d'inscription : 29/08/2011
Localisation : Taillecourt

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 17:39

Oui pas de soucis pour le débat je l'accepte.
Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on dise "on arrête tout" sous prétexte qu'il y a des incertitudes sur une technologie.
Et si on continuait, tout en continuant la recherche en parallèle, en développant des nouveaux produits de façon "responsable", en essayant de maitriser les risques, même si le risque zéro n'existe pas.
Lorsqu'on prend sa moto ou voiture, on a une chance non nulle de se tuer. Ce n'est pas pour autant que l'on ne la prend pas. On connait le risque, et on essaye de conduire de manière responsable pour éviter au maximum l'accident, on mets en place des infrastructures, des carrefours aménagés etc...pour améliorer la sécurité.
C'est exactement la même chose en matière de technologie.
Ce qu'il faut c'est que les industriels et lobbys soient à l'écoute de la recherche et des instances, et qu'ils travaillent main dans la main.
Je sais c'est idéaliste, on est dans un monde de bisounours dans ce que je viens de dire, j'ai conscience de tout ça, tout comme j'ai conscience d'être comme tu dis, en partie, le relais des multinationales (encore que, mes fournisseurs ne sont pas des grands groupes).
L'avenir de mes enfants, bien sûr que j'y pense.
Mais la société est un système, une machine (économique) infernale. Soit on reste à l'écart et on se contente d'une vie simple à l'ancienne, on va élever des chèvres dans les Pyrénées.
Soit, si on cherche un minimum de confort (ne serait-ce que se loger), on est obligé de rentrer dans ce système (le simple fait de travailler nous fait entrer dans le système économique).
Ce système est ce qu'il est, vaut ce qu'il vaut, mais il n'est pas prêt de changer, tant que l'argent contrôlera tout.
Pour ma part, un pied dans le système et un autre dans le terroir, ça me va bien.
Je suis vosgien d'origine, et comme dit le proverbe "vosgien, tête de chien!" lol.

C'est le hasard qui a fait que je me suis retrouvé dans les nanos. J'ai trouvé ça génial, je voulais quitter le salariat, je me suis lancé. Pas plus compliqué que ça.
Dans une autre vie future je serai coach sportif...avis aux amateurs de sport! Wink Et plus propre comme vente, tu peux pas Wink

Et oui pour l'anecdote sur la commission européenne freinée par les industriels, c'est même une honte, mais tu sais à ce niveau je pense qu'ils sont tous pourris et corrompus...changer ça c'est mission impossible ou en tous cas extrêmement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:08

Dans le début de ton texte, oui tu es au pays de Candy lol!

La société avec son système économique est devenu infernale, tu as fait le bon constat, en conclusion ce n'est pas mal de :
- Résister par une consommation responsable
- Résister à la loi du marché
- Résister par le choix de nos achats
- Résister au matraquage publicitaire  (que tu nous fais ici, mine de rien  Laughing  )
- S'informer ailleurs que dans les médias qui nous "amusent" et nous "bluff"
- Changer ses habitudes et résister à la consommation excessive

Et aussi être moins égoïstes, penser à ses enfants et petits enfants.


Ta reconversion dans le sport est un très bon choix cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)   Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produits NanoProtection (traitements casques et bulles...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produits miracles ! ! ! !
» Les Casques
» Test de casques Certimoov.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces.-
Sauter vers: