Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)

Aller en bas 
+2
voun
poupette38
6 participants
AuteurMessage
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptySam 16 Juil 2011 - 20:59

Je vous rassure immédiatement, l'essai a non seulement été concluant, mais bien au delà de ce que j'espérais !!
En particulier en T-T !...

Donc, vendredi 8/05/11, après 175 kms de petites routes, voie rapide et longues remontées de bouchons sur le PCX de Poupette, j'arrive enfin à Lyon à 17h50....
Je découvre "L'Engin", en bon état.... modèle 2010 avec 10.000 bornes au compteur, le vendeur, sympa, me le confie pour une vingtaine de minutes!
c'est peu, mais suffisant pour confirmer tout le bien que j'en ai lu et entendu!
Avec un gros plus dont je n'ai pas entendu parler, ses aptitudes au tout-terrain "roulant" !!

Tout d'abord : la position de conduite, très correcte pour un grand dadais d'1,88m ( et plus de 100 kg... )
Y a d'la place pour mes "pinceaux" 44 fillette et le guidon surélevé me convient bien, tout tombe bien sous la main ( et les yeux! )
en donnant une impression de qualité et de robustesse !
( sans le côté "péniche" du SW 400, que j'ai essayé longuement il y a 1 an.... ) m'bof, pô pour moué "ça" ! 250 kg = 80 kg de trop!!
Allez, en route ! 2 ralentisseurs (AÏE !! mon cul...) Ca "commence bien"... m'enfin, j'vais déjà voir c'que çà donne sur le 2011 avec les amortos "améliorés"....
Ne me faisant pas d'illusions là-dessus, je pense que çà va se finir par : Allo, Mr FOURNALES... ( et hop, j'ai bouffé mes 10% de remise !? )
Le bruit n'est pas trop fort et les vibrations bien maîtrisées... ( 15/20 quôa ) Souplesse moteur et transmissions : très bien !!
Maniabilité, précision, équilibre (autostabilisation! ) à très basse vitesse : ni-ckel !
Un peu d'gaz : ZOUPPP, on décolle sans effort ! agréable.... et rassurant, vu la circulation ici à 18h !... ( de la folie !? )
Cinq bons kilomètres plus tard, je suis rassuré sur les accélérations du p'tit 280 cm3 : étonnantes pour la petite cylindrée et quand même 170 kgs ( plus mon gros quintal !? ) à trimballer.....
Bah, c'est pas un dragster, Hein !.... Plutôt une pure réussite !!! Et lar- ge-ment suffisant pour l'utilisation que je veux en faire!....
Relances, accélérations, "Pif-Paf" et autres erreurs ( grossières et volontaires!! ) de conduite(pilotage... ) n'entament en rien le sentiment de sécurité, facilité et homogénéité du SH 300 I
Avec lui entre les jambes ! (Hi-Hi... ) je ne redoute pô les difficultés et les pièges dus au relief ou aux enc..és "airbagués" dans leurs "forteresses" !?
Au contraire, je m'en réjouis et m'amuse à les contrecarrer en toute sérénité !!!...
Et HOP ! MERCI HONDA, et 17/20 pour l'essai sur bitume...

A présent, le "petit plus" de papinard... ( mâtiné de Stéphane Peterhansel !? )
Eh oui les amis, certains de vous ont assurément remarqué mon attirance pour les sous-bois qui sentent bon la noisette...
Alors suivez moi ! ( enfin, essayez quôa... Ha-Ha-Ha! )
Au début, j'avais peur... Oh, pô de tomber Hein ! Plutôt peur que l'engin ne soit pas du tout adapté à ce genre de "facéties"...
J'enquille le premier petit chemin que j'avais repéré lors de "l'essai bitume" !
Facile, agréable (très! ) et sécurisant...
Bah, trop facile ! Allez, vîîîte, demi-tour ( je ne dispose que de 20 minutes... ) en dévers (oupsss...)
Bon rayon de braquage, malgré les roues de 16 pouces, gentil p'tit couple moteur, et motricité parfaite, ( merci le variateur !! )
Quelques bosses plus tard, une lôôôngue rampe en terre battue à ma gauche... Gâââzzz! Et "mon" SH m'arrache à l'assaut de la grimpette d'une centaine de mètres...
Vu l'enthousiasme de la brêle à me tracter, moi qui au départ m'attendais à "capituler" piteus'ment aux deux tiers, je me suis permis de couper les gaz ( en plein effort! ) ralentir, et repartir sans forcer sur la mécanique, ni déraper...
Bref, peinard, en souplesse et sans rien abimer... Et toujours vi-gou-reu-se-ment !!
Ce doivent être les gênes du moteur issu de la 250 CRF, j'en sais rien........
Je tairais "pudiquement" les autres "acrobaties!?" que j'ai essayées ( et réussies! ) pour finir par....

LE SH 300 I EST MAGIQUE PAR-TOUT !!!

P.S : Le vendeur a fait le Moto-Tour avec cette Merveille (préparée!), y a deux ans je crois... et m'a affirmé qu'il posait le genoux par terre... Rehaussé de quelques centimètres ( amortos et fourche ) et chaussé des fameux MICHELIN CITY-GRIP !
j'imagine parfaitement le potentiel de "Ma Future"....
M'enfin, encore 3 s'maines d'attente et on va faire le rôdage aux p'tits oignons, comme d'hab'!!
Juste un Top-Case GIVI 33 litres pour commençer ( celui qui s'ouvre d'une main... ) Et pleins de projets de modifs pour en faire une Bécane PO-LY-VA-LEN-TE et apte à de merveilleux voyages, en montagne bien-sûr et aussi dans les ch'mins roulants, car déjà d'origine, c'est"NO LIMIT" !!

Voili... vous en savez autant que moi ! J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire cet essai, que moi à l'écrire
( et à le conduire! )
N'oubliez pas que mon SH sera probablement la soixantième Bécane ( ou plus !? ) que j'ai possedée, choyée et cajolée !....
Oh, pas la plus puissante... Mais peut-être la plus "facile" et la plus Sympa !!!

Bonnes vacances en SH pour les veinards, et bon week-end pour les autres !'/by/'
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptySam 16 Juil 2011 - 22:16

Mais depuis le temps qu'on le dit que :(be(: !!!
J'ai eu un paquet de bécanes aussi et j'adore ce petit SH, je te garantis que tu en seras pleinement satisfait, surtout si tu le prends gris ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptySam 16 Juil 2011 - 23:22

Bin oui tien, personne n'avait encore testé un SH en TT, les XT et autres CR n'ont plus qu'a bien ce tenir !

Papinard, t'es trop fort ! Cool


lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:35

le sh dans les chemins, j'y avais pas pensé ! je vais revendre ma scorpa ! Razz /bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:03

D'ailleurs, grâce au plancher plat, on aura toujours les pieds au sec contrairement au CR ou XT.
Un point fort de notre SH
Revenir en haut Aller en bas
poupette38

poupette38


Messages : 146
Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : vizille isere

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: SH 300 I Tout-Terrain NO LIMIT par Papinouille   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:40

PFFFFHHH...... On a failli l'entendre, La Marseillaise !!! ( Bein ouais, les 125 au Sachsenring.... )
BRAVO !!! MONSIEUR ZARCO

Prochain épisode : The SH sur circuit (!?) Cui-Cui'cheers'

Merci pour vos "zobservations"'Laughing' Je vous promet encore des "trucs exotiques" !....'affraid'
En attendant, je vous invite sur "eurocrotte" ( LA chaîne de Merde quôa!! ) enfin, pour ceusse qui ont les sliders qui grattent, Hein !...

Sout'nons "nos" français, mes frères !... ( ouais, je sais... va y avoir du boulot, y sont nuls(!?) mais pô plus que "Vale", final'ment... )

Z'ont qu'a prendre des 300 SH ! pass'que ':(be(:' BIZZZ!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:53

poupette38 a écrit:


Prochain épisode : The SH sur circuit (!?) Cui-Cui'cheers'

Et voila ... c'est fait !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty
MessageSujet: Re: ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)   ESSAI SH 300 I sur  bitume ET tout-terrain(?!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI SH 300 I sur bitume ET tout-terrain(?!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du 300 SH dans MJ
» essai d'un sh
» essai du yamaha x-max 400

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: