Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

flopas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard

Aller en bas 
+2
jerom
rocky77
6 participants
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 13:55

Voilà hier matin en poussant mon scoot, j'ai entendu un bruit de ferraille en provenance des freins AR. J'ai essayé de regarder l'état des plaquettes mais impossible de voir si il restait de la garniture sans les déposer.
Du coup ce matin, j'attaque la dépose des plaquettes. C'est franchement mal foutu leur histoire. Il faut déposer le silencieux et l'étrier.
A ce stade je me rends compte que les plaquettes sont foutues et que le disque est aussi à changer, attaqué sur 5MM sur la partie intérieure.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Sauf que l'on est samedi, et que comme notre SH n'est pas réputé j'ai aucune chance de trouver les pièces en stock.
Donc lundi on sort la vieille mercedes pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 17:40

bon t'as plus qu'à acheter des goodridge et un disque.
je pense que tes plaquettes ont fait leur temps, 18000 km c'est la moyenne. t'avais jamais jeté un oeil dessus?
jette un oeil aux plaquettes avant

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 21:06

@jerom: logiquement les plaquettes ar ont été changées quand j'ai acheté le SH à 11500KM.
Les avant sont encore bonnes, mais j'en ai à la maison.
Je te mets au défi de vérifier l'état de tes plaquettes sans rien démonter.

Sinon, commande passée chez wemoto selon les conseils avisés de notre chef d'atelier.
Coût total: disques et plaquettes=120€ et des poussières
contre 115€ chez honda ( juste le disque)
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 22:05

Si tu veux je te prête ma mob pour aller bosser lundi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


c'est une bleue ... grise !?! Donc extrêmement rapide ...
Tiens, en écrivant ça je suis en train de m'apercevoir que ma voiture aussi est grise, étrange ...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 22:34

@rocky77

gloups...A-J m'a dit que mes plaquettes ar étaient neuves l'autre fois : il a juste regardé.
j'espère que c'est le cas Embarassed /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 23:09

C'est le musée des horreurs ton truc Rocky... Surprised

Pour regarder l'usure, c'est pas évidant.

Avec une lampe de poche, en ce mettant sur la gauche du scoot à travers la roue, on aperçoit LA plaquette interne.
C'est approximatif et ne vaut pas un bon contrôle avec démontage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptySam 16 Juil 2011 - 23:10

voun a écrit:
Si tu veux je te prête ma mob pour aller bosser lundi

Il va être beau notre Rocky avec cette mob sur l'A86 !! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:20

J'ai plus qu'acheter un casque bol.
Et mettre des lunettes de piscine et là je serais le roi de la A86.
Merci quand même voun mais je vais faire rouler le carrosse. Depuis que je me suis m'y aux deux roues, elle ne roule que très rarement et me fait la tête.
En même qui n'est pas jaloux de notre SH.
:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyLun 18 Juil 2011 - 21:03

un sh pour pièces...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:45

Merci Jérôm, je l'avais vu cette annonce, d'ailleurs je voulais l'appeler pour connaître juste le tarif des suspensions AR.
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:18

jerom a écrit:
un sh pour pièces...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mouais, une bécane de 2010 pas assurée en tout risque?

Elle est tombée.... du camion? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:20

Cette question m’a aussi effleuré l’esprit.confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 18:38

Que vous êtes méfiants ... Ah, c'est à Drancy que ça se passe, oups ...
Vous ne pensez pas qu'on devient un peu parano quand même ? pale
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:43

voun a écrit:
Que vous êtes méfiants ... Ah, c'est à Drancy que ça se passe, oups ...
Vous ne pensez pas qu'on devient un peu parano quand même ? pale
Depuis que j'ai vu un collègue, fort intelligent et compétent par ailleurs, chercher un chargeur pour le téléphone que son ado avait acheté sur ebay sans chargeur, ni boite, ni facture, je ne pense pas être parano, mais surtout que la naïveté nous arrange bien quand il s'agit de faire des économies.... Suspect

et le bizness des pièces détachées pas chères se nourrit de cet aveuglement, de même donc que le nombre des motos volées chaque année, et par conséquent le montant de nos assurances (et la cote de popularité de certains prétendant(e)s à la présidentielle, mais cet un autre sujet)

Pour cette annonce, je ne traiterais que sur présentation de l'original de la carte grise barrée
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 20:58

Je croyais que ça ne se volait pas un SH ?
M'aurait-on menti ?
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:44

@rpm91, je me faisais l'avocat du diable, surtout par rapport à la cote de popularité ... Sur le fond, et d'autant plus en tant que membre fondateur de la mutuelle des motards, je suis tout à fait d'accord avec toi !
@gilles44, même réaction quand l'ai lu le post ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMer 20 Juil 2011 - 22:08

je vous donne des news de ma commande.
Dc petit rappel: commande effectuée le 16/07
petit mail pour dire que la commande est bien prise en compte le 18/07
Aujourd'hui: petit mail pour dire que la commande a été expédiée

dc je remercie encore le chef d'atelier pour ses bons tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyLun 25 Juil 2011 - 11:18

Voilà, j'ai reçu mon colis aujourd'hui. J'ai plus qu'à les monter directement après le boulot. Je n'aurais pas le temps de faire la purge de frein, je la ferais pour la prochaine révision.

WEMOTO //*test*
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:59

tu vas pouvoir lacher ta vielle Mercédes...

Enfin, bon, avec la météo actuel, elle n'était peut être pas si mal cette Mercédes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyLun 25 Juil 2011 - 13:23

@A-J: ah oui j'ai hâte de retrouver mon petit SH, même s'il va pas aussi vite que les gris, il me manque.
C'est vrai la vieille mercedes est confortable, mais c'est un gouffre et je peux plus me passer du 2 roues malgré la météo. D'ailleurs j'ai investi dans un pantalon de pluie BEring easy 2, j'espère qu'il sera à la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMar 26 Juil 2011 - 11:34

Voilà petit retour:
Hier soir, j'ai tout remonté. J'ai controlé mes plaquettes AV, il reste encore la moitié. Je ne les ai pas changé. Je n'ai pas fait le changment du liquide de frein par manque de temps.
Sinon aprés essai hier soir, et aprés le trajet de ce matin, j'ai un petit souci.
En fait, j'ai comme un petit retour au niveau du levier de frein AR. Comme si que le disque était vagué. J'attends de finir le rodage des plaquettes pour voir si ça persiste mais si ça persiste, ça restera tel quel.
Je me vois pas tout redémonter, renvoyer le disque en Angleterre et attendre le retour.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard EmptyMer 27 Juil 2011 - 0:02

@rocky77 : le disque serait voilé? bigre, t'as vraiment pas de bol !
tiens nous au courant...

sinon aujourd'hui (j'étais en congé) j'ai vu plein de sh, enfin 3 (2 noirs et un gris). mais pas de bol j'avais pas mes fiches du site sur moi, grrrrrrrrrr. de toute façon, ils roulaient alors...je veux pas faire mon rabat-joie mais les pilotes étaient plutôt assez âgés (autour de 45-50 ans je pense).
en passant devant la concess paris sud, j'ai vu qu'ils avaient reçu un sh pour un client. un beau gris !

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty
MessageSujet: Re: Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard   Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il y a un bruit de ferraille, c'est déjà trop tard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut du Chasseral
» 5 ans....Déjà !
» un bruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: