Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Arnaud95550

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"

Aller en bas 
+4
A-J
voun
jerom
bcn_nospam
8 participants
AuteurMessage
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:18

Salut les 300ifan'iens

Après 5 ans de Xmax 125 à Paris, j'ai déménagé à Barcelone, la ville aux 300 000 scoots !!

Et puis je viens de passer mon permis A2... je pense craquer pour le SH300.

Yen a partout ici, enfin surtout vus de derrière car ils me mettent un vent avec mon xmax c'est même pas marrant.

Avec bulle, sans bulle, toutes les couleurs, des mecs des meufs, pfff à Paris j'en voyais nulle part...

Bref, je sens que ce weekend ou le prochain ça va être SH300 modèle 2011 avec ABS, petit bulle à choisir je sais pas encore laquelle, top case 35l honda et puis la couleur... heu... gris?

J'aime bien les bleus mais je sais pas faudra que je les vois en vrai, à la lumière du soleil.

Ici par contre ils sont recherchés en ce sens que les gens savent ce que c'est et il parait qu'on les vole pas mal.... chai pas avec ma chaine Abus sur un point fixe ça me parait assez sur, ici yen en plein posés sur le trottoir avec juste un cadenas symbolique.

Bref, est ce que j'ai raison d'envisager le SH300 ?? heheh j'aime bien poser les questions que je sais d'avance les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:45

bonjour et bienvenue !

pour arpenter tous les jours Paris je confirme que le nombre de sh300 est faible. j'ai dû en voir quelques dizaines en plusieurs mois, alors que dans le même temps je croise des centaines de mp3.
mais bon, le sh commence à connaître un "certain" succès en France depuis peu paraît-il.
Concernant ton projet d'en acheter un, je te "conseillerais" un essai. Rien ne vaut un petit tour sur un scoot pour savoir s'il est bien. A Paris, c'est difficile car les concessions n'en ont pas en modèle d'expo.
Ici on pourra te renseigner, si tu ne l'as déjà fait, sur la fiabilité et l'entretien de l'engin. La première est très correcte et le second raisonnable.
Bien sûr, comme tu t'y attendais, je vais te dire que le sh300 est un bon scoot : très maniable, assez puissant et véloce, peu vorace, discret et sécurisant (abs et grandes roues). Bon il a des défauts, au premier rang desquels l'autonomie et les rangements.
Pour avoir eu un xmax 250 et conduit un petit peu un xmax 125, je peux te dire d'expérience que niveau perf il n'y a pas photo : le sh300 devrait te paraître plus performant.
Tiens-nous au courant.
Pour la couleur, la légende dit que les gris sont les plus...fiables je crois

tongue
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 9:18

Citation :
les gris sont les plus...fiables je crois
Ce sont malheureusement aussi ceux qui consomment le plus ... car ce sont les plus rapides Twisted Evil

Bienvenue en tout cas et ne te pose pas trop de questions, le SH est un bon choix, satisfaction garantie par nous tous ici !

_(park)_
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 12:04

heheh Smile

Mon xmax était noir, superbe au showroom. Et puis au fil des kilomètres et des "´tain il faudrait que je le lave" et autres "merde encore une rayure" c'est devenu de moins en moins classieux...

Le gris est plus passe-partout.

En fait pour être honnête j'en serai même tenté d'enlever le sigle 300SH pour avoir ce qui ressemble à un 125 mais en modèle fusée.

Les bleus 2011 sont magnifiques sur photo, je sais pas ce que ça donne en vrai.

Je vais en essayer un ce weekend, c'est vrai autant en profiter, sur Barcelone j'ai 5 ou 6 concessionnaires qui peuvent me le faire essayer.

A+ de BCN !!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 15:24

Salut à toi BCN, bienvenue parmi les fous furieux amoureux des SH !

Ici tu ne trouveras que des gens objectifs, et en toute objectivité je vais te confier un secret que de plus en plus est en train de s'ébruiter.... :(be(:


LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 18:46

bcn_nospam a écrit:

Yen a partout ici, enfin surtout vus de derrière car ils me mettent un vent avec mon xmax c'est même pas marrant.

Ah bon ????? Bah moi, j'trouve ça vachement drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!! LolBlond LolBlond LolBlond

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:42

Salut, et bienvenue parmi nous...

D'accord avec Jérom faut que tu essaies pour te faire ton opinion...

Mais attention, l'essayer c'est l'adopter.

Cela fait un peu plus de trois mois et quelque 6500 km que je roule avec et j'en suis enchanté; ça gratte à peu près tout ce qui roule...


En plus, les gris sont les plus rapides What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyVen 15 Juil 2011 - 0:55

Citation :
Ah bon ????? Bah moi, j'trouve ça vachement drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!

bah bah bah Auréli. Moi qui croyais que tu étais un modèle de sagesse et de retenue, au fil de tes propos, je me rends compte que tu es en fait une petite furie.
Dire que je t'imaginais zen et cool au guidon du sh, parfaite adepte de la conduite bouddhiste, celle qui tend à l'indifférence totale face aux stimulis contingents (tmax au feu, etc...).

confused /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:54

Sois rassuré Jérome, je te confirme que je ne suis pas une nerveuse au guidon !!! Very Happy Wink
Mais j'aime bien "taquiner" mes voisins de temps en temps au démarrage !!! Faut bien faire un peu de pub pour le SH des fois !!!! king Razz
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptySam 16 Juil 2011 - 13:41

Salut et bienvenue à toi BCN,

T'inquiètes surtout pas, quelque soit la couleur que tu auras choisi,
:(be(:
Mais je dois avouer que le bleu est sympa et si tu pouvais m'en offrir un par la même occasion ça serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptySam 16 Juil 2011 - 21:35

heheh Smile

Merci pour vos messages de bienvenue...

Donc j'ai essayé le SH300 2011 ABS.

Hier soir vendredi, 19h15 j'appelle un concessionnaire Honda sur BCN.

"Bonjour tout ça..."
"Oui pas de problème pour essayer un scoopy 300 - c'est comme ça qu'ils l'appellent ici - mais speed car on ferme à 20h"

Donc je chevauche un Bicing - le Velib' barcelonais - et j'arrive à 19h40. Puis à peine 5 minutes pour faire les papiers.

Je monte dessus. Donc ma référence en scoot est le xmax 125, en motos ma référence est des enduros 250 et 450.

C'est un vélo ce truc. On avance on recule sur la selle sans problème, il tourne sur place, on dirait un BMX !!

A fond la poignée - je sais je vais faire grincer des dents, le scoot il avait 165 kilomètres mais je suis pas là pour faire le rodage je suis la pour voir ce qu'il a dans le ventre - à froid, le moteur part sans rechigner et me voila à 60 kmh en, aller quoi 2-3 secondes !!

Feu rouge, je teste les freins, ça pile bien.

Feu vert, un run avec des 125, dans le miroir en 2 secondes.

Les tournants stables. Facile les pieds par terre au feu rouge, plus facile que sur le xmax. Le scoot est plus équilibré et il a l'air plus léger, je dis à l'air car je crois que sur la balance il fait à peine quelques kilos de plus.

Des tours en ville sur les avenues, puis ya aussi des virages secs.

Bon donc c'est déja 20h et il faut rentrer.

Je lui rends le scoot, il me dit qu'il y a une promo ce mois de juillet et sans rien demander ni négocier il me dit le scoot donc SH300 ABS modèle 2011, couleur à choisir, le top case honda et l'immatriculation/carte grise pour €5000 tout rond.

hmmmm......


Je suis bien tenté surtout ya d'autres concessionnaires donc je vais faire jouer la concurrence, pas trop chui pas la pour battre un record du plus gros discount mais quand même.

Le seul truc que j'ai remarqué de légérement négatif, et ça pourrait être dû au mauvais rodage non existant car je suis sûr que tout le monde bourre avec ce scoot (je lui ai mis 10km en 15 minutes en faisant des runs en ville...)

- ça pousse moins fort à partir de 70 et j'ai pas dépassé le 80-90 car trop de feux en ville
- au ralenti ça vibre un peu, c'est comme si le scoot était en prise et qu'il voulait bondir

Voila.

Z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptySam 16 Juil 2011 - 23:25

bcn_nospam a écrit:


- ça pousse moins fort à partir de 70 et j'ai pas dépassé le 80-90 car trop de feux en ville
- au ralenti ça vibre un peu, c'est comme si le scoot était en prise et qu'il voulait bondir

Voila.

Z'en pensez quoi?

Bin, ça pousse très bien jusqu’à 120/130 ça vibre pas et comme tu l'as remarqué, c'est toujours prêt à bondir !!

En toute objectivité bien sûr.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 17 Juil 2011 - 0:31

pour la vibration, c'est un mono de 280 cc donc ca vibre forcément un peu.
pour la pêche, la physique impose qu'il faut plus de temps pour aller de 70 à 80 que de 50 à 60, cela s'appelle l'inertie. personnellement, je n'ai pas noté de "trou", à aucun régime, le moteur répond toujours présent, la fougue diminuant certes un peu lorsque la vitesse croît.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:02

Citation :
ça pousse moins fort à partir de 70 et j'ai pas dépassé le 80-90 car trop de feux en ville

Il faut aussi penser que le moteur met quelques milliers de km pour être vraiment libéré, d'où peut être cette sensation que je n'ai pas sur le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 17 Juil 2011 - 10:08

C'est dommage que les conc. ne font pas essayer des scoots déjà rodés car c'est le jour et la nuit...

Moi je le trouvait encore un peu mou jusqu'à 3000 km et il va encore mieux depuis qu'il a 6000 Km Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 17 Juil 2011 - 12:01

C'est vrai que c'est dommage pour les SH d'essai.
Moi sur mon S-wing, il commençait à se libérer passer le cap des 3000KM.
D'ailleurs si vous connaissez des concess, je me porte volontaire pour emmener tous les SH300 d'essai jusqu'à 3000KM. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bcn_nospam




Messages : 73
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Barcelona - Spain

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyDim 17 Juil 2011 - 17:26

heheh Smile Je relaierai ta proposition aux concessionnaires locaux. D'ailleurs pourquoi le faire gratuitement, ça se trouve ils sont prêts à payer pour tes services !!

Je me doute et j'espère que ces petits soucis sont dus au non-rodage de ces scoots d'essayage un peu maltraités.

Il me plait ce p'tit SH300... genre grosse mobylette qui avale des bornes.

Bon voyons les prix maintenant.

Et les couleurs. A ce propos, j'ai vu le bleu foncé au concessionnaire, il a l'air beaucoup moins foncé que sur les photos.

Mais j'ai entendu que les gris sont les plus rapides...? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olive




Messages : 35
Date d'inscription : 13/04/2011
Localisation : Paris

Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:34

J'ai commandé le mien en gris, sans même l'avoir vu.
Quand je suis allé le chercher, il y en avait un bleu chez le concessionnaire, et j'ai eu un gros regret : il est vraiment beaucoup plus beau en bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty
MessageSujet: Re: Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"   Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon il parait qu'il faut passer par la case "ici"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ameliorer le confort du sh sans passer par la case amortisseur
» Bonjour à tous
» Vous baladez pas en forêt ou faut aimer le chocolat....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: