Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
purée,y dandine mon sh!  EmptyHier à 17:09 par mathes

» pare brise pour modèle 2016
purée,y dandine mon sh!  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
purée,y dandine mon sh!  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
purée,y dandine mon sh!  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
purée,y dandine mon sh!  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
purée,y dandine mon sh!  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
purée,y dandine mon sh!  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 purée,y dandine mon sh!

Aller en bas 
+2
A-J
franck67
6 participants
AuteurMessage
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:24

Salut les amis.
Mon sh est equipé dun par prise givi haut retaillé a la dremel pour que mes yeux se situe juste 5 cm plus haut.
Mon sh se comporte bien jusque 130km/h. Mais haut dela, suivant le vent, l etat de la route,il se dandine dangereusement.suis obligé de ralentir jusque 120km/h. Cette apres midi jai roulé en duo et top case et a 140km/h et aucun dandinement. Mais cette semaine,sur l angle a 130,jai eu peur,j ai deceléré pour atenuer cet effet,mais ca ma paru interminable ces 6 ou 7 secondes pour que mon sh file de nouveau droit.
Mon pneu arriere a 8000km, je pense pouvoir en faire encore 3000.
J entend parler de guidonnage sur le site,est ce que guidonnage et dandinage..ou dandinement est la meme chose?
Je suis monté en bridgeston.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:35

Dandinage, dandinement > Louvoiement.

Tes pneus sont surement biens usés; La pression est bonne? (je parle de la pression d'air dans les pneus, pas de la Fisher, hein ?!)

Pis le pare-brise sur le SH est solidaire de la direction, ça ne peut pas être bon à haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:54

Jai verifié avant de partir,j avais 2,5 a larriere et 2,3 devant,d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:54

Citation :
Pis le pare-brise sur le SH est solidaire de la direction, ça ne peut pas être bon à haute vitesse.

je me rappelle que j'avais essayé un sh, avec une grande bulle givi, et qu'au delà de 120 en effet ça "dandinait" sec.
A-J, t'as aucun dandinement au-delà de 120?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:14

jerom a écrit:
A-J, t'as aucun dandinement au-delà de 120?
Non, c'est pas une danceuse mon SH, il dandine pas ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:59

franck67, je pense qu' A-J a raison. Le phénomène qui te préoccupe est le louvoiement qui malheureusement est tout à fait "normal" sur nos SH.
Ensuite, cela est accentué par le fait que ton SH soit équipé du pare brise et du tops case. Mais attention cela dépend aussi de l'état de la chaussée et on a tendance à l'oublier.
Voici ma configuration: SH avec topcase d'origine et sans pare-brise
=louvoiement que dans certaines courbes
Je pense que ce phénomène est plus dû à un mauvais équilibre entre la suspension AV et la suspension AR. Car j'ai remarqué que le louvoiement apparaît dans des courbes où la chaussée n'est pas plate (ou droite) mais "plutôt vaguée"
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:09

franck67, j'ai la même config que toi pare brise givi retaillé, top case et bridg et je n'ai pas ces louvoiements à haute vitesse. tu as combien de kilomètre avec ton SH ? on peu imaginer une usure des silents bloc de bras oscillant ou ta fourche pas suffisamment serrée ou encore une usure des roulements de roues, vérifie aussi le serrage des axes de roue.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:54

Moi je commencerais par durcir les amortisseurs arrière au maxi ,refaire un test , et voir si c'est pareil .Si le louvoiement disparait , c'est que les amortos sont usés.
Si c'est pareil , il faudra voir pour changer les pneus et mettre du Michelin, car ils semblent atténuer ce phénomène d'après ce que j'ai lu ici et là.
Dernière piste : la vidange de fourche , si l'huile est vieille , et mettre de la 15W à la place de la 10W d'origine..
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:41

Salut les enfants
ben mon sh totalise 8000km. Le phenomene est aleatoire,il se produit des fois, et des fois non. Lautre jour le vent dans le dos jai presque atteind 150km/h et tout allait bien. Peu importe l etat de la route,meme sur un bitum nikel,des fois rien et des fois il dandine. A120km/h,jamais rien.c est toujours a partir de 130 que ca se produit. Nous en avons beaucoup parlé de ce phenomene.je pense que la bulle accentue ce phenomene,je lai toujours eu,meme sans bulle ni top case,mais tres peu et rarement. Jai vraiment l impression que le top case accentue ce phenomene. Demain je degonfle un peu les pneus qui son gonflés un peu au decu de ce qui est preconnisé,cest a dire 2 a lavant et 2,3 a l arriere. Mes amortos sont sur 5 et la revision des 6000km a eté faite en concession.
C est quand meme bizarre car ce dimanche j etais souvent a 140 en duo et top case + bulle et rien du tout.par contre ma veste etait toute gonflée vers l avant,preuve que le scoot est plus en appuis sur la roue avant si duo +bulle et top case
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:25

Franck ton scoot est il tout d'origine?
Parce que moi mon rupteur se déclenche à 140km/h donc je n'ai jamais dépasser cette vitesse ni essayer cette vitesse en courbe.
Par contre comme je te l'ai dit l'autre jour, je cruise souvent à 120km/h et là tout dépend de la chaussée, des fois j' ai du louvoiement et d'autres non.
En duo j'ai pas essayé d'aller au dessus de 130, madame a peur, donc j'ai rien remarqué.
Maintenant ben je me suis habitué et dès qu'il y a un peu de louvoiement je relache un peu la manette des gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





purée,y dandine mon sh!  Empty
MessageSujet: Re: purée,y dandine mon sh!    purée,y dandine mon sh!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
purée,y dandine mon sh!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: