Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Amortisseurs made in Seine et Marne

Aller en bas 
+4
GAAZZZZZ
A-J
JyCé
rocky77
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptySam 21 Mai 2011 - 23:56

Bonsoir,

Suite à une discussion avec A-J lors de la manif d'aujourd'hui, il pensait que la partie hydraulique des malossi et les ressorts d'origine seraient un bon mélange.

Donc je viens de démonter mes ressorts d'origine et il y a plus qu'à remonter le tout sur les malossi (ou plutôt les paoili) et surtt à tester

Voici quelques photos:
Amortisseurs d'origines:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Il faut comprimer le ressort et là on voit qui il y a un écrou: (j'ai comprimé le ressort à la main mais niveau sécurité c'est pas le top)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Donc avec une clé plate de 16 on tient l'écrou et on dévisse la tête d'amortisseurs, malgré que ce sont de petits ressorts attention à la détente.

Et voici le résultat:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà si demain j'ai le temps, j'essaierais de monter les ressorts sur les malossi
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:01

Le problème des Malossi , est que le ressort est trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:02

Alors ça c'est le top !! cheers

Merci de chez Merci, je n'avais pas vu l'écrou sur le haut de l'amorto d'origine !

Bon tu me dis ce que ça donne, je suis impatient de savoir.
Je pense que ce mixe va être très bien, voir parfait.




PS: Il faut rendre à Gaazzzzz, ce qui lui appartient, l'idée à la base est de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:06

JyCé a écrit:
Le problème des Malossi , est que le ressort est trop dur ?

Oui, trop dur, voir même insupportable et nuisible à la tenue de route avec des réactions vives du train avant sur les bosses en virage.
L'hydraulique est certainement meilleur que l'origine mais le ressort est taré trop ferme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:08

Pas de problème, j'essaye de faire ça demain et je tiens le forum au courant.
Et on dira que ce sont les amortos made in GAAAZZZZZZZZZZZZZZ! cheers
Comme ça tout le monde aura apporter sa pierre à l'édifice
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:28

Mauvaise nouvelle, impossible de faire des amortos à la GAAAAAZZZZZZ Crying or Very sad
je m'explique donc voici l'amorto malossi:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
On le comprime pour enlever la coupelle:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et à la fin on a ca:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voila il me semble que la fixation est sertie sur le vérin et comme mes malossi sont neufs je n'ose pas les détériorés.
Plus qu'à trouver une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:54

Alors là il y a un problème... Crying or Very sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Si tu regardes le PDF des RS24, on peut imaginer que la fixation supérieur est vissée sur le corps de l'amorto...une piste à suivre...

Cop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:32

Suite à notre conversation, j'ai regarde la partie supérieur mais je n'ai rien remarqué.
Seulement une partie à déclipser je pense, mais je ne prendrais pas le risque

Partie noire à déclipser:[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
une autre vue:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Voilà j'ai aussi jeté un oeil à ton pdf, je l'ai sous format papier(fourni ds la boite des malossi). Je sais que sur nos amortos malossi il y a inscrit RS24 mais ne sommes nous pas équipés de TWINS?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:44

Je ne sais pas pour les Twins, mais c'est bien possible ? Il n'y a pas l'air d'avoir une grande différence?

En tout cas, merci d'avoir essayé, la communauté des SHiens aux dos fragiles te remercie ! Very Happy


On va attendre le retour de Gaazzzz notre pro des amortos pour savoir ce qu'il en pense.

Il n'est pas dit que je ne m'y attaquerait pas dés que j'aurai une journée de libre.

Affaire à suivre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:27

Ok, ca marche.
Demain je contacte une casse à argenteuil qui à des pièces de Honda Foresight et je verrais ce que ca donne.
D'ailleurs en regardant de près un foresight, il n'y a qu'un bras d'amortisseurs.
Donc je me suis posé une question quant à la fermeté des malossi.
Et si je roulais avec un amortisseurs malossi au lieu de deux.
Quelles seraient les conséquences?
En duo un seul suffirait-il?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:57

Euh non, je ne m'amuserai pas à rouler avec un seul amortisseur.

ça risque d’engendrer des contraintes non prévu sur l'axe de fixation du moteur au cadre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:13

Je m'en doutais aussi et j'ai l'espoir d'améliorer le confort du SH
Je vous tiens au courant si je tombe sur de nouvelles trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:10

pour le démontage du ressort sur le malossi il n'y a pas d'autre solution que de désaccoupler la fixation en "U" de la tige. pour cela il faut tasser le ressort au maximum, ensuite serrer la tige dans un étau avec des mors doux (plomb, téflon, etc...) et dévisser le U, il va sans dire que c'est assez dur car généralement le montage ce fait avec du frein filet ce qui rend le dévissage assez compliqué.
petite astuce chauffer le "U" en vérifiant que la tige ne chauffe pas trop pour ne pas endommager le joint. il va de soit que le remontage doit ce faire avec du frein filet. je vous laisse imaginer si ça ce desserre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:37

Tu ne penses pas que c'est le pied qui peut être vissé sur le corps de l'amortisseur ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:04

pfff...ça m'a l'air un peu risqué votre affaire. pour 200 euros, pour les chocs secs qui semblent poser problème, je pense encore qu'une solution, certes imparfaite, mais facile, est une selle gel. ça filtre bien les vibrations sur mauvais revêtement aussi.

c'est sûr que c'est qu'un pis-aller...

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 8:16

jerom a écrit:
pfff...ça m'a l'air un peu risqué votre affaire.

risqué non, pas si facile oui... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:48

GAZZZ, c'est à quoi je pensais mais honnêtement c'est difficilement réalisable sans outils adéquats.
Pour comprimer le ressort pour pouvoir mettre le vérin dans l'étau, il faut un outil spécial. En le comprimant à la main, je n'ai pas assez débattement pour pouvoir le mettre dans l'étau.
De plus, même serrer à l'étau, je pense que le vérin tournerait qd même parce qu'il va falloir forcer pour enlever la fixation en U.
Désolé, je pense pas prendre ce risque. Je vais essayer de trouver des amortisseurs de Foresigh 250 ou de forza 250.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:53

A-J a écrit:
Tu ne penses pas que c'est le pied qui peut être vissé sur le corps de l'amortisseur ?
développe un peu A-J
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:02

A-J pense que c'est la partie supérieur de l'amortisseur qui doit se démonter et non la parie en U.
Mais du côté de la partie supérieur, il y a l'hydraulique et j'ai peur de faire des dégâts irréversibles.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:06

Gaazzzzz que penses tu des amortos de Foresight 250 ou du Forza 250?
Penses tu qu on peut s'orienter de ce côté?
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:04

rocky77 a écrit:
A-J pense que c'est la partie supérieur de l'amortisseur qui doit se démonter et non la parie en U.
Mais du côté de la partie supérieur, il y a l'hydraulique et j'ai peur de faire des dégâts irréversibles.

Gaazzzzz que penses tu des amortos de Foresight 250 ou du Forza 250?
Penses tu qu on peut s'orienter de ce côté?
le démontage par la partie hydraulique est normalement impossible, donc je maintient mon démontage par le "U"
pour les amortos de Foresight 250 ou du Forza 250 si les dimensions sont cohérentes, longueur et débattement. (quelques millimètres de différences sont acceptables) pourquoi pas, mais il faut savoir que ce sont des machines plus lourdes que le SH donc on peut imaginer que leur dureté est en fonction de leur poids et s'avèreront trop dur pour le SH bien que confortable sur leur machine d'origine. seul un essai pourra nous le dire
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:56

C'est bien ce qu'il me semblai. D'ailleurs sur le foresight c'est un mono amortisseurs.
Donc cela doit être vraiment quand on en monte deux sur le SH.
Je vais essayer d'en trouver et de faire un essai.
Si l'essai n'est pas concluant, j'essaierais de garder l'hydraulique des foresight et je mettrais les ressorts du SH

Voilà je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMar 24 Mai 2011 - 8:36

Je crois qu'on pourrait aussi regarder du coté des amortisseurs de 125 S-Wing (ou 125 Panthéon derniers modèles qui doivent être pareils), car ils sont très confortables , et le poids du scoot est assez proche de celui du SH300.
Il y a eu beaucoup plus de S-Wing vendus que de Forza , et il y en sans doute bien plus à la casse à la suite d'accidents..
Il faudrait demander à Gilles44 de nous communiquer les côtes de ses amortisseurs pour comparer aux nôtres..
Pour ce qui est du SH 2011 les amortisseurs font 402 mm d'un axe à l'autre lorsqu'ils sont montés et que le scoot est sur la centrale .
Si ceux du S-Wing sont similaires , je crois qu'ils pourraient donner de bons résultats en terme de confort. Rolling Eyes

Voici une annonce à pas cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils ont l'air de ressembler aux nôtres ??
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMar 24 Mai 2011 - 11:11

j'y connais rien en amortisseurs mais je pense que le design dépend de la répartition des masses av/ar, de leur angle d'inclinaison...ce qui est propre à chaque scoot.

Je ne connais pas le prix des amortisseurs du sh2011, mais on devrait probablement pouvoir les monter sur un sh 2007-2010.
Mais en valent-ils le coup?


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne EmptyMar 24 Mai 2011 - 13:34

Merci jycé pour les cotes des amortos du SH2011, en espérant que ce soient les mêmes pour les anciens SH. En fait j'avais la flemme de comprimer le ressort et de remonter les miens pour prendre la mesure.
Sinon dès que je vois mon frere, je mesurerais ceux du S-wing et j'essayerais même de lui immobiliser son scoot pour pouvoir faire un essai avec les amortos du S-wing.
Par contre, comme pas mal de personnes du forum, je pense que quelque soit l'amortisseur que l'on montera sur notre Sh, on y gagnera pas bcp en confort du fait de la conception du SH.
Mais bon l'espoir fait vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs made in Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs made in Seine et Marne   Amortisseurs made in Seine et Marne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs made in Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs Wilbers
» Recherche amortisseurs
» Amortisseurs YSS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: