Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Coût de l'entretien EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Coût de l'entretien EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Coût de l'entretien EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Coût de l'entretien EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Coût de l'entretien EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Coût de l'entretien EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Coût de l'entretien EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Coût de l'entretien EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Coût de l'entretien EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Stefzoreille

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Coût de l'entretien

Aller en bas 
+6
freeduke
Artefax
JyCé
Tacite
Manu
Efdel
10 participants
AuteurMessage
Efdel




Messages : 17
Date d'inscription : 09/05/2011
Localisation : Paris

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyVen 13 Mai 2011 - 11:31

Amis SHeurs,

Pour éviter de poser la question plusieurs fois dans des post différents je propose de mettre ici les infos sur le coût de l'entretien et des révisions. Cela permettera d'avoir une idée sur les couts à prevoir et sur les éventuels abus des concessionnaires Twisted Evil

A combien vous sont revenues les différentes révisions?

Je ne parle pas bien sur de ceux qui les font eux-mêmes Rolling Eyes
(ben ouais faut avoir le temps, la place, les connaissances, etc...)

cat
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:42

Rosman ciney, (Belgique)
Entretien 1000km:

Huile 13,50
Filtre à huile 13,00
M.O 22,00

Subtotal 40,08
Total TVA 8,42
Total à payer €48,50
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyMar 17 Mai 2011 - 6:47

Bonjour à tous,

Je suis inscrit sur ce forum car le 300 Sh me semble être le compromis idéal en terme de mobilité motorisée urbaine. Je suis actuellement possesseur d'un 250 X9 acheté d'occasion. Victime d'une surchauffe moteur il y a 2 mois environ, j'ai bien cru à sa fin de vie à l'approche des 50 000 km. J'ai démonté mon moteur et j'ai eu la stupéfaction de le trouver dans un état parfait vu son kilométrage. Le problème venait du réglage du jeu aux soupapes (une d'elle était lavée) et pourant les 2 propriétaires précédents avaient des factures d'entretien suivies de professionnels et moi également. Par sécurité j'ai monté un ensemble piston + segment neuf (1ère cote), fait un rodage de soupape , changé le tendeur de chaine de distribution et je suis reparti pour une phase de rodage. Dans l'intermède de l'immobilisation de mon scoot (je ne me suis pas adressé de suite au professionnel qu'il fallait - le tout n'est pas d'être sympa mais d'assurer un service : 4 semaines de délai pour des pièces c'est un peu long) j'ai utilisé ma moto : un bicylindre italien à cardan.
Je suis dans une phase d'étude (donc en plein doute) pour savoir si mon engin de déplacement ne serait pas plutôt une moto qu'un scooter. Les coûts de carburant, la protection et le côté pratique du scooter ne font pas pencher définitivement la balance devant le plaisir de "piloter " une moto, çà c'est sûr, mais aussi devant le coût de l'entretien et des pièces détachées. Je poursuis mon expérience sur mon "vieux" scooter X9 mais je suis septique sur l'oportunité d'investir 5 000 € dans un scooter sachant que je parcours 24 000 km par an.je connais les frais d'entretien pour ma moto on coût de revient aisni que sa longévité, je suis plus partagé avec un scooter quand je vois les fréquences d'entetien, de changement de transmission et puis les petites roues de 14 qui induisent un budget plaquettes et pneu conséquent du à l'absence de frein moteur.
C'est donc avec plaisir que je vais suivre cete rubrique qui me permettra de revoir ou alors de valider mon point de vue actuel. Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyMar 17 Mai 2011 - 11:38

SH 2011 ,révision des 1000 km chez Honda:

*Motul 10w30 Technosynthèse 1,4 litre (12,54 HT)
*Filtre à huile Honda (10,03 euros HT)
*Joint de vidange( 0,84 HT)
*Graissage /fournitures (2,51 euros HT)

TOTAL :37,00 euros TTC
NB: Main d'œuvre gratuite à la révision des 1000km.
Revenir en haut Aller en bas
Artefax

Artefax


Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : 92

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:56

SH 2011 révision des 1000 km chez Honda:

Vidange moteur
Nettoyage de la crepine d'huile
Remplacement du filtre a huile
Controle des niveaux, usure des plaquettes de frein, préssion des pneumatiques, des sérrages, de l'éclairage, batterie.

40.67€

NB: Main d'œuvre gratuite à la révision des 1000km.

Revenir en haut Aller en bas
freeduke




Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2011
Localisation : Marseille

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:16

Trouvé sur le site Honda le programme d'entretien avec la liste des pièces et le prix pour chaque revision.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suivre le lien et entrez le modele pour y acceder.
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:00

Je pense qu'il doit y avoir des utilisateurs qui ont dépassé les 1 000 km , donc qui ont des témoignages à apporter ?

Propriétaire d'un Piaggio 250 X9, je me suis inscrit sur le forum car le 300 SH me semble être la machine qui pourrait lui succéder lorsque l'heure sera venue.
En lisant les témoignages deci delà on m'annonçait des problèmes à court terme vu son kilométrage (45 000) et puis Piaggio c'est de la m.....
Je suis un tantinet habitué à ces reflexions sur la soi disante infériorité des productions transalpines. Je suis Guzziste et que n'ai je pas entendu sur cette marque.
Pour ma part je m'en remets toujours aux faits et à ma propre expérience, mais là n'est pas le sujet.

Pour revenir au scooter j'ai été victime recemment d'une surchauffe moteur sur mon 250 X9 dont tous les signes laissaient présager un début d'amorce de rupture de joint de culasse.
N'attendant pas de me retrouver en rideau complet, j'ai déposé mon moteur. Ma surprise fut de constater l'état exeptionnel du cylindre / piston. Mon joint de culasse était aussi OK. La surchauffe venait d'un jeu aux soupapes complètement dérèglé. une des soupapes étaient entièrement lavée.
J'ai acheté ce scooter d'oocasion à 32 000 km et avec des factures attestant de son entretien. la relecture de ces dernières fait tout de même apparaitre qu'aucun "professionnel" en charge de l'engin n'a précisé réglage du jeu au soupapes préférant des mentions plus génériques : révision des XXXXX km. A mon avis il ne fait aucun doute qu'aucun réglage n'a été fait en 45 000 km d'où les conséquences.
J'ai donc remonté mon moteur : piston 1ère cote neuf + segments, rodage de soupapes. M'apprêtant à finir mon rodage, la courroie a litéralement explosé en roulant (après demontage je l'ai retouvée hachée menue en lambeaux de 1 cm maxi).La dite courroie a été changée par un professionnel il y a 6 000 km. Par chance la rupture s'est produite aalors que je n'étais pas en plein charge : mon moteur n'a rien.
Après démontage du carter je cherche à connaitre la raison de cette rupture. Pour vérifier si la courroie était une pièce d'origine c'est difficile vu l'état dans laquelle elle était, en nettyant le carter je découvre une pièce "laminée" : elle ressemble étrangement par sa couleur une des entretoises présentes sur les vis d'assemblages du carter. A ce sujet il manquait 3 vis dont celles situées derrière la durite de refroidissement. Enfin le carter ne baillait pas mais à mon avis uen des entretoises a du tomber au remontage et en electron libre a accompli son ouvrage pendant 6 000 km.
Pour mettre en cause un professionel sur ce genre d'incident c'est toujours délicat, mais je n'en ai pas eu besoin car car décidant d'aller le trouver pour au moins lui raconter ce qu'il s'était passé, le bougre avait fermé définitivement son échope.
Me voici donc avec un 250 X9 renové en transmission et moteur et dont je vais continuer à assurer seul la maintenance.
C'est un peu pour cela que je surveille ce post pour connaitre le prix de l'entretien par les témoignages des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:47

Entretien régulier chez mon CC Honda :

- 6000 km :108.50 euros (vidange+contrôles divers..)
- 12000 km : 146.50 euros (vidande+contrôles+bougies)
- 18000 km : 418 euros (vidange+filtre air+contrôles+kit courroie+galets+réparation crevaison)

Voilà, ça te donne une idée du coût d'entretien..., je ne sais pas si les prix sont les mêmes partout..... Shocked

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:44

Un rapide coup d'oeil sur internet m'a permis de trouver des tarifs horaires oscillant entre 62 et 82 euros HT entre plusieurs Honda. Bizarrement ce ne sont pas les Honda parisiens les plus chers...concurrence ? occupation plus grande des mécanos?




/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyLun 30 Mai 2011 - 6:22

Auréli a écrit:
Entretien régulier chez mon CC Honda :

- 6000 km :108.50 euros (vidange+contrôles divers..)
- 12000 km : 146.50 euros (vidande+contrôles+bougies)
- 18000 km : 418 euros (vidange+filtre air+contrôles+kit courroie+galets+réparation crevaison)

Voilà, ça te donne une idée du coût d'entretien..., je ne sais pas si les prix sont les mêmes partout..... Shocked

:(be(:
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyLun 30 Mai 2011 - 20:56

1ère révision effectuée :
Huile 10w40 1,4 litre
Filtre à huile
Joint de vidange
Lubrifiants + divers
---------------------
34 € TTC

En plus, comme demandé, le pare-brise a été un peu redressé car il à un endroit il était en contact sur le plastique à côté du phare, il manquait apparemment des rondelles !
J'ai donc appris que l'écart qu'on peut voir sur les phots postées dans la rubrique de l'air-flow, était dû au fait qu'une pate a été cassé au montage.
Sad

Je vais donc me rapprocher demain du concessionnaire auquel j'ai acheté le SH pour voir s'il compte faire quelque chose.

Le concess qui me fait l'entretien a donc pris à sa charge la main d’œuvre passée à corriger le travail mal fait par son confrère.
cat


Pour info, l'heure de MO est à 60 € TTC
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptySam 16 Juil 2011 - 11:10

ROSMANTCiney (Belgique)

Entretien 6000 Km :


Huile 10W40: 15,00

filtre huile: 13,00

M.O: 22,00

Total TVAC 50,00
Revenir en haut Aller en bas
rpm91

rpm91


Messages : 339
Date d'inscription : 12/06/2011
Localisation : Massy

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:36

Entretien des 1000 km chez Outsider à Montlhéry (Essonne - France):

Filtre + vidange + contrôles: 39 euros et des bananes (main d'oeuvre offerte)

fait en 1 heure avant d'aller au boulot (rendez vous pris 15 jours à l'avance)
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien EmptyVen 28 Oct 2011 - 12:22

ROSMANT Ciney (Belgique).

Entretien 12.000 Km.

Filtre à air 18,62
Filtre à huile 10
Huile 1,5Ol 9
M.O 0,50 44

TOTAL TVAC 64,12 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coût de l'entretien Empty
MessageSujet: Re: Coût de l'entretien   Coût de l'entretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coût de l'entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: