Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 36 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dams




Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : London

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 20:42

Bonjour a tous,

Mon SH300 (20000km) m'a lache en debut de semaine a cause du cablage totalement abime qui allait alimenter la batterie (un connecteur etait totalement endommage). Resultat meme si le SH demarre au quart de tour par grand froid, le chauffe poignee commence a faire des siennes puis le compteur ne fonctionne plus, juste avant que le moteur s arrete en roulant (batterie a plat)Le garagiste m'a avoue n'avoir jamais vu ca.
Ce probleme vous est il deja arrive? je me demande si le chauffe poignee n a pas tendance a faire surchauffer les cables allant vers la batterie.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:36

Yo,

Tes poignées chauffantes sont des équipements Honda ou des accessoires adaptables d’une autre marque ? (Genre Oxford ?)

Si elles ont été montées correctement dans les règles de l’art, avec un positif après contact et un fusible, il n’y a pas de raison qu’elles te posent des problèmes.
Mais elles sont peut être tout simplement en cours circuit. Bien souvent, ce n’est pas les Piognées qui merdouillent, mais l’interrupteur de commande qui rend l’ame.

Arrow Dans ton cas, débranche-les, il y a urgence !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Dams




Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : London

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:23

merci A-J
ce sont des poignees chauffantes Honda montees d'origine, elles fonctionnent de nouveau apres que le mecano ait change les cables et un boitier de connection relie a la batterie...
un petit conseil: (la encore ce n'est base que sur mon cas): Par grand froid et humidite (mon SH dort dehors), eviter de brancher les poignees directement apres avoir demarre le moteur (c'est la que mes problemes ont commence)

Damien
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:33

Merci pour cette précision Damien.

En Angleterre, le SH est livré avec des poignées chauffantes d’origine ?
Normalement, il y a toujours un fusible pour protéger le circuit, et c’est lui qui va lâcher avant le faisceau électrique.
Tu en sais plus sur le boitier qui a été changé ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Dams




Messages : 5
Date d'inscription : 07/01/2010
Localisation : London

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 7 Jan 2010 - 23:40

Non je ne crois pas que les poignees soient montees d origine en UK mais je l ai achete avec un tres faible kilometrage ds une concession honda avec tous les accessoires d origine honda (pare brise, top case, chauffeur de poignees).
Concernant le boitier change, je n en sais pas plus. Le mecano me l a montre et il avait l air d avoir brule/roti donc en effet un court circuit me semble possible.
Mis a part ce probleme, le SH demarre toujours au quart de tour et peu importe la temperature!
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:43

De tous ces accessoires, vous avez des bases sérieuses pour les brancher.
Quand j’ai acheté le mien, des poignées chauffantes étaient installées.
Sous la carapace, je n’ai pas vu où était puisée la source électrique.
Bon, ça semble s’arrêter quand je coupe le contact, c’est déjà ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ces fusibles cachés près de la batterie, vous les trouvez où ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? EmptyVen 22 Mai 2020 - 0:35

Salut à tous ,
Ce sont des mini fusibles , ils se trouvent dans n'importe quel centre auto ( Norauto , Feu vert , Autobacs,....) ou en grande surface.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty
MessageSujet: Re: Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?   Cablage defectueux Batterie   Chauffe poignee responsable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cablage defectueux Batterie Chauffe poignee responsable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: