Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
pare-brise déconseillé EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
pare-brise déconseillé EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
pare-brise déconseillé EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
pare-brise déconseillé EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
pare-brise déconseillé EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
pare-brise déconseillé EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
pare-brise déconseillé EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
pare-brise déconseillé EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
pare-brise déconseillé EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 pare-brise déconseillé

Aller en bas 
+3
Stf
Mizel
jerom
7 participants
AuteurMessage
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 21:54

désolé si je déterre un vieil article sans doute connu de beaucoup, mais j'avais pas fait gaffe à :

"Malheureusement, Honda se refuse désormais à proposer un pare-brise en accessoire car celui-ci génère trop de turbulences à partir de 110 km/h. On en trouve toutefois dans le catalogue de tous les bons équipementiers, mais, méfiance..."

vu sur : http://www.moto-net.com/actualites-motos-p2-2983-Essais-et-Tests-ESSAI-En-ville-:-mieux-qu%E2%80%99un-Tmax-!.html
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:11

Mizel a écrit:
C'est ce que je disais dans un autre post:

https://sh300ifan.forumactif.org/t121p30-quelles-pare-brise-pour-un-sh300#1711

Je suis en en pleine phase de réflexion et c'est exactement ce que j'ai à l'esprit. Je dois faire monter l'Air-Flow commandé avec le scoot, mais vu le ressenti depuis que j'ai le scoot, j'envisage sérieusement de le laisser dans son emballage !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyJeu 28 Avr 2011 - 22:42

"to bulle or not to bulle", comme disait l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 9:00

Les meilleurs pare-brise:
pare-brise déconseillé 26791710

ça:
pare-brise déconseillé Twingo10

ou ça:
pare-brise déconseillé Hey20d10
pare-brise déconseillé Images10

Stupid

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 13:18

Stf a écrit:
Je suis en en pleine phase de réflexion et c'est exactement ce que j'ai à l'esprit. Je dois faire monter l'Air-Flow commandé avec le scoot, mais vu le ressenti depuis que j'ai le scoot, j'envisage sérieusement de le laisser dans son emballage !
crois moi fait le monter, tu vas voir le confort que ça apporte et au delà de 100 tu n'est pas accroché au guidon comme un damné, tu auras toujours la possibilité de l'enlever, mais l'essayer c'est l'adopté...
Revenir en haut Aller en bas
tpadroletoi




Messages : 62
Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : LR

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 14:25

Moi j'ai acheté un Givi Air-Flow mais ca fait déjà quelques mois que je l'ai enlevé ...
Je trouve que cela enlève des sensations, ca louvoie à grande vitesse.

J'hésite à le mettre pour l'hiver prochain
En gros ça sert à rien pour une utilisation plaisir : quand on tape ces 50 bornes par jour c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:15

..Pour moi c'est le Puig Traffic qui constitue la solution "médium" la plus adaptée.
Pas cher , pas trop moche , et juste assez protecteur pour ne plus être agrippé à mon guidon sur route, ce qui est très reposant sur longue distance.
Aucune perturbation de la stabilité à haute vitesse(à 150 km/h je lâche une main sans soucis).
En ville , vu que je regarde très largement au dessus , il ne me gène pas du tout ; et il ne m'isole pas non plus des sensations de conduite ...
Question vitesse maxi et consommation , j'ai constaté qu'il était légèrement bénéfique (le scoot monte plus vite à sa vitesse Max , et consomme un peu moins) , ce qui est une très bonne surprise .
Ses seuls défauts à mon sens sont le fait que l'air est dévié sur le casque ,et que cela engendre un bruit d'air à haute vitesse , et qu'il ne protège pas mes mains l'hiver..(par contre , l'été je n'ai pas trop chaud).
Je ne regrette pas du tout mon choix car il est polyvalent et discret...
cat
Revenir en haut Aller en bas
Stf

Stf


Messages : 222
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : 06

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 16:35

Version commerciale :

La configuration particulière des parties fixes et mobiles qui composent AIRFLOW, crée un effet aérodynamique, capable d'éliminer toutes turbulences, permettant ainsi d'avoir une protection maximum contre le vent.

Une autre caractéristique importante à souligner, est la capacité de l'AIRFLOW à augmenter la sécurité de conduite en cas de pluie : la possibilité d'abaisser complètement le spoiler évite l'effet de distorsion optique (augmentée par l'écran du casque) due aux gouttes d'eau, gênante surtout à la tombée de la nuit.

Le spoiler du AIRFLOW, autre singularité, peut être enlevé facilement, permettant ainsi de voyager avec le scooter d'une façon agréable pendant les mois les plus chauds, avec la seule partie basse du pare-brise.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 17:10

Le problème du Puig Traffic, c'est que tu as du mal à rouler visière ouverte, même à 50-60 km/h, tellement tu prends le vent en pleine figure.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 18:39

Gilles44 a écrit:
Le problème du Puig Traffic, c'est que tu as du mal à rouler visière ouverte, même à 50-60 km/h, tellement tu prends le vent en pleine figure.

Je crois que c'est un peu le lot de tous les pare brises pas très hauts , et seuls ceux qui arrivent tout juste au dessous des yeux permettent de rouler visière ouverte (enfin d'après tous ceux que j'ai eu , moto et scoot confondus)

Au fait , Gilles as tu mis en vente ton S-Wing ?
Ou en es-tu de tes réflexions et de ton choix final ?

.........SH300 neuf ,occasion , Xmax250 , autre scoot , moto ?.....

Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:23

Citation :
Au fait , Gilles as tu mis en vente ton S-Wing ?
Ou en es-tu de tes réflexions et de ton choix final ?

.........SH300 neuf ,occasion , Xmax250 , autre scoot , moto ?.....

chhuuutttttt...mais je crois que Gilles44 attend la sortie du Faze en France...laissons-le dormir...uhuh
je suis trop méchant clown
Revenir en haut Aller en bas
Gilles44




Messages : 220
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Loire-Atlantique (44)

pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé EmptyVen 29 Avr 2011 - 22:31

jerom a écrit:
Citation :
Au fait , Gilles as tu mis en vente ton S-Wing ?
Ou en es-tu de tes réflexions et de ton choix final ?

.........SH300 neuf ,occasion , Xmax250 , autre scoot , moto ?.....

chhuuutttttt...mais je crois que Gilles44 attend la sortie du Faze en France...laissons-le dormir...uhuh
je suis trop méchant clown

Tiens tiens...on parle de moi peut-être.
Mon problème, effectivement, c'est l'hypothétique sortie du Faze 250 (300?) en France..
Je crois que j'ai définitivement éliminé le x-max. Je n'ai pas envie d'avoir un tas de rouille dans 2 ans, et de plus il est vraiment tape-cul. La vidange obligatoire chez le concessionnaire tous les 3000km (pendant la garantie) me refroidit un peu également.
Alors je me tâte, je tourne, je vire et je réfléchi. Ça m'occupe.
Si je trouve une (très) bonne occasion de sh, pas trop loin de chez moi, je me laisserai sans doute tenter
En attendant, je profite pleinement de mon swing que j'adore :scooter: :scooter: :scooter:
Tchao tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare-brise déconseillé Empty
MessageSujet: Re: pare-brise déconseillé   pare-brise déconseillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare-brise déconseillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau SH IDF
» quelles pare brise pour un SH300 ?
» Bulle Puig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Accessoires du SH. :: Les Pare-Brises du SH.-
Sauter vers: