Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Tout se perd .... EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Tout se perd .... EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Tout se perd .... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Tout se perd .... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Tout se perd .... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Tout se perd .... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Tout se perd .... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Tout se perd .... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Tout se perd .... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tout se perd ....

Aller en bas 
+3
Manu
JJ en Touraine
JyCé
7 participants
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 0:53

Depuis que j'ai commencé à rouler avec mon 300 SH , j'ai constaté que plus aucune moto ne répondait à mon petit signe de la main.
Serais-je devenu totalement transparent depuis cet achat ?.. ou bien le SH est-il identifié comme un vague scooter de gamin qu'on regarde de haut ?
J'avais encore quelques signes amicaux quand je roulais en Majesty , mais là, plus rien , et je trouve cela bien triste , surtout quand je pense que la plupart des "motards" que je croise en ce moment vont bien vite disparaitre dans leur voiture dès les premiers frimas de l'hiver....

Tout se perd de nos jours , et je dois dire que je ne me reconnais plus beaucoup dans cette nouvelle génération de motocyclistes qui passent leur temps à faire des burns , à faire hurler leur pauvre moteur , ou à se comporter sur route comme si tous les autres usagers devaient s'incliner ( Euh, pardon! s'écarter) devant eux..
Bien sûr il reste encore de vrais motards passionnés , respectueux de leur moto et des autres usagers ; mais ce soir j'ai un peu la nostalgie d'une époque.....
...une époque ou la solidarité comptait plus que le nombre de chevaux , ou le genre de la machine..
..une époque ou une petite 125 tombée en panne au bord d'une route , était aussitôt dépannée par un gros cube (expérience vécue), sans distinction de cylindrée ou du type de moto..

Heureusement vous êtes là ,vous tous qui partagez cette passion restée intacte , et au final, c'est bien cela le plus précieux ..



Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:43

JyCé a écrit:

Bien sûr il reste encore de vrais motards passionnés , respectueux de leur moto et des autres usagers ; mais ce soir j'ai un peu la nostalgie d'une époque.....
...une époque ou la solidarité comptait plus que le nombre de chevaux , ou le genre de la machine..
..une époque ou une petite 125 tombée en panne au bord d'une route , était aussitôt dépannée par un gros cube (expérience vécue), sans distinction de cylindrée ou du type de moto..
Heureusement vous êtes là ,vous tous qui partagez cette passion restée intacte , et au final, c'est bien cela le plus précieux ..
C'est vrai que toute société évolue et pas toujours dans le sens des bonnes valeurs.
Pour se sentir bien, un certain nombre de conducteurs de motos ne jurent que par la cylindré de leur machine (ils en ont une grosse entre les jambes). C'est la course au gros volumes Wink alors que la réglementation est de plus en plus restrictive.
Un jour, je me trouvais participer à une concentre et je demandais à un participant qui avait une Honda custom rutilante, c'est une 800 ??? Le regard qui m'était retourné était suffisant pour comprendre mon erreur. C'était un 1800 et le conducteur était Suisse Rolling Eyes
Bonne journée en :scooter:
JJ en T.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:51

Hé, oui, c'est comme ça... moi c'est mon troisième scoot d'affilée et j'ai renoncé a faire le petit signe tant les réponses étais rare. (triste, après plusieur gros cubes,j'avais pris l'habitude).

Je me sens pourtant bien plus motard aujourd'hui parcourant quotidiennement mes 140 km pour aller bosser par tout temps et comme toi JyCé je constate que les premier froids de novembre font disparaitre nombreux motards.

Il y eu bien un ou deux (dont un en Harley) qui on tenu jusqu'à la mi-décembre et nous remontions les files de notre capitale ensemble; les premières gelées leur auront fait jeter l'éponge...(Ils auront dû me voir, dans leurs voitures climatisées, traverser la rudesse de notre climat nordique, j'ai d'ailleurs vu des gens que je ne connaissait pas me faire un petit signe de leurs voitures).


Et bien aujourd'hui monsieur Harley et les autres ont ressorti leurs machines pour la bonne saison; et non seulement il me font un petit signe, mais on se salue également quant on s'arrète au feux et je dois bien reconnaitre que cela me rend heureux...
Revenir en haut Aller en bas
ericlemotard

ericlemotard


Messages : 288
Date d'inscription : 03/03/2010
Localisation : La Limagne Noire (63)

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 9:59

Salut les copains, ici en Auvergne les motards répondent quand je leurs fait signe, on va dire 2 sur 3, mais très peu font le geste en premier. Par contre les scootéristes ne répondent quasiment jamais, je ne suis pas étonner des 125 mais ceux qui roulent en Maxi c'est pareil. A croire qu'ils ont passé leur permis moto pour acheter direct un T-max.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:49

ericlemotard a écrit:
Par contre les scootéristes ne répondent quasiment jamais

C'est vrai , et j'en ai fait plusieurs fois l'expérience , je fais un signe de la main au scoot que je croise , et le gars me regarde hébété avant de me répondre in extremis ..
.." Ah bon ,il faut faire un signe quand on roule en scoot ?" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 12:08

à Paris, les gens sont beaucoup plus ouverts d'esprit. En scoot, en moto, en vélo, tout le monde se fait signe à la moindre occasion : un doigt ou un beau bras d'honneur pour les plus acrobates
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:33

C'est pas loin de ça Jérom... Very Happy Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:54

...Du "V" des motards au doigt d'honneur...il n'y a jamais qu'un doigt qui manque...
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:42

jerom a écrit:
à Paris, les gens sont beaucoup plus ouverts d'esprit. En scoot, en moto, en vélo, tout le monde se fait signe à la moindre occasion : un doigt ou un beau bras d'honneur pour les plus acrobates
Neutral

Hé hé, tu m'as bien fait rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout se perd .... Empty
MessageSujet: Re: Tout se perd ....   Tout se perd .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout se perd ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: