Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Recherche poignées
Essai du Honda 125 PCX EmptyAujourd'hui à 22:36 par caifu

» Un regret ?
Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 17 Mai 2024 - 22:40 par Nurdinen

» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
Essai du Honda 125 PCX EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
Essai du Honda 125 PCX EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Essai du Honda 125 PCX EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Essai du Honda 125 PCX EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Essai du Honda 125 PCX EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

caifu

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Essai du Honda 125 PCX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Essai du Honda 125 PCX Empty
MessageSujet: Essai du Honda 125 PCX   Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:09

Pendant ma révision des 1000 du SH , j'ai eu l'occasion d'essayer le 125 PCX .
En 125 , c'est l'engin que je trouve le plus crédible en ce moment, pour qui veut rouler agréable et pas cher .
il est vendu 2400 petits roros , et , franchement pour ce prix , le client n'est pas volécat
Belle finition , look sympa , système stop and go , appétit d'oiseau..,comparé aux ténors du segment , le Honda mérite amplement le succès qu'il connait en ce moment.

Me voilà à son guidon :

La position de conduite est assez différente de celle du SH, car on est assis un peu en hauteur par rapport au poste de pilotage , et le scoot parait plutôt court et bas de l'avant , si bien qu'au début , j'avais un peu l'impression d'être un "peu grand" pour le scoot...
Passé cette première impression , je me suis senti à l'aise et en confiance.
Le poids plume saute aux yeux dès les premiers mètres , et l'engin se montre très facile à diriger en ville.
Le moteur fait un joli bruit assez valorisant ,il est vif au décollage , et doux à la fois coté transmission.
Comparé au 300 , le régime du 125 doit être plus haut pour obtenir une poussée confortable. Le moteur semble mouliner un peu , et on entend bien qu'il prend des tours, mais sans ressentir la prise de vitesse correspondante (bé oui , on s'habitue au couple du 300 et à sa poussée copieuse..)
En ouvrant plus franchement les gaz cependant, le scoot accélère vraiment , et se montre au final très convainquant pour un 125.
Ses performances sont bien adaptées jusqu'à 90 km/h , ensuite , il n'y a pas de miracle , comme tous les 125 , il devient plus fade , et la rotation de la poignée ne change pas grand chose à la progression de l'aiguille du compteur.
Je crois qu'il est donné pour 100 km/h en pointe , ce qui semble un poil court sur les grands axes , mais je n'ai pas testé vraiment..
Pour ce qui est du confort , l'avant semble bien amorti , et les chocs sont bien filtrés par la fourche ; par contre , les amortisseurs arrières sont vraiment très secs , et trahissent les économies de production (à ce prix là on s'en doute).
C'est d'ailleurs flagrant de constater la différence de confort avec notre SH sur un même parcours.
Les amortisseurs arrière du nouveau SH ont vraiment progressé , et filtrent très bien les petits chocs , tout en restant quand même assez fermes sur les gros impacts.
Cela procure une agréable sensation de douceur générale , et donne l'impression de conduire une plus grosse cylindrée.
J'avais fini par m'habituer à ce confort , et l'essai du 125 m'en a fait prendre conscience à nouveau..
Pour terminer , un petit mot sur le fameux système "stop and go" du PCX.
Dès que le scoot s'arrête plus de 3 ou 4 secondes au feu , le moteur s'éteint.
Au début on se dit , "merde j'ai calé" , et dès que l'on pose la main sur l'accélérateur , le moteur repart sans aucun temps mort....GENIAL cheers
Après quelques kilomètres , cela devient un jeu , et le silence contraste avec tous les véhicules qui sont autour. On finit par se dire : pourquoi tout le monde n'en fait pas autant Crying or Very sad
Quand le moteur redémarre , il n'y a aucun bruit de démarreur , et on se demande même comment cette mise en route peut être aussi discrète et instantanée ...vraiment bluffant à l'usage.
Pour finir avec ce petit tour d'essai, la consommation est donnée pour 2,15 petits litres au 100 kms en conditions optimales . Les essais des journalistes parlent plutôt de 3 litres en conditions normales...mais mon concessionnaire m'affirme qu'il ne consomme que 2,3 à 2,5 litres en roulant tranquille.
Pour quelqu'un qui n'a pas le permis A , et qui recherche un scoot vraiment pas cher ,mais de qualité Honda , et avec une consommation TRES économique...le 125 PCX est vraiment un super coup , et présente en plus l'avantage du "Stop and Go" .
Il existe en plus tout un tas d'équipements (bulle haute , top case ..) pour le rendre encore plus adapté à un usage utilitaire polyvalent.
D'ailleurs les chiffres des ventes confirment que les clients l'ont bien compris..
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Essai du Honda 125 PCX Empty
MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 8 Avr 2011 - 9:18

Très bon compte rendu, merci Jycé !

Un chouette scoot ce PCX, surement le meilleur des 125.

_________________
Essai du Honda 125 PCX 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Essai du Honda 125 PCX Empty
MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   Essai du Honda 125 PCX EmptyVen 8 Avr 2011 - 13:49

merci Jycé.
en effet il cartonne le pcx, j'en vois à tous les coins de rues. Les gens de Honda explique ce succès par la bouille et le prix.
Je le trouve assez joli mais il fait petit. On dirait vraiment qu'il a été dessiné pour des gens de 1,60 m Razz
le moteur est différent des sh 125 (et swing) je crois.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai du Honda 125 PCX Empty
MessageSujet: Re: Essai du Honda 125 PCX   Essai du Honda 125 PCX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai du Honda 125 PCX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du honda intégra 750 - 2014.
» Essai du 300 SH dans MJ
» essai d'un sh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: