Salut à tous,
J'ai reçu et monté mon pare brise Puig Traffic cet après midi.
Le montage est un peu fastidieux car il faut déja démonter les rétros qui ont un pas de vis inversé
, et trouver la bonne inclinaison pour un compromis esthétique/protection satisfaisant.
Il faut également que le pare brise ne s'appuie pas sur le capot du phare, ce qui avec les vibrations ferait des marques ; que la vitre ne tombe pas au niveau de l'optique , pour éviter les reflets liés à l'éclairage ...bref il y a un peu de temps à passer pour que ce soit bien ajusté et pas de travers
J'ai été obligé de couper un peu les tiges en acier car elles venaient pile devant les commodos du code/phare et du coupe circuit.
Une fois tout monté , l'esthétique ne me déplait pas car la vitre est légèrement fumée gris , et cela va bien avec le coloris du scoot.
Le pare brise n'est pas trop haut , et je regarde au dessus sans avoir à me redresser (je mesure 1,78 m), et le haut de la vitre n'est pas trop proche de mon casque en roulant.
Maintenant , un petit essai sur route pour valider tout ça ...
Première chose ,l'air est légèrement plus concentré sur le visage dès 60/70 km/h , mais ça, je m'en doutais un peu ...je peux quand même rouler visière ouverte en ville , et le bruit dans le casque est acceptable.
Sur route , je baisse ma visière de jet à moitié , et ...nickel !! , je sens l'air frais juste ce qu'il faut sur le visage , et je n'ai pas de sensation de poussée dans le dos comme avec certains grands pare brises
Passons aux choses sérieuses:
Mon compteur affiche 1150 kms , ma révision des 1000 est faite...alors je décide de tester un peu la vitesse de pointe de l'engin , histoire de vérifier l'évolution entre le millésime 2007 et 2011.
Mon SH 2007 , avec pare brise Givi bas , atteignait 140 km/h au compteur , ce qui était déja bien suffisant...
Les essais parlent d'une meilleure vitesse de pointe sur ce millésime , alors j'ouvre les gaz en grand...et là, je vois le compteur qui monte très rapidement jusqu'à....pratiquement 160 km/h
Je suis sur la 4 voies , et je sens que juste avant la graduation "160" le rupteur se met en branle pour empêcher le scoot d'aller au delà.
Les essais n'ont pas menti pour une fois , et malgré mon top case et mon pare brise, le scoot file sereinement sans le moindre mouvement parasite (j'ai même lâché le guidon d'une main pour vérifier la stabilité).
Le pare brise supprime totalement la pression du vent sur moi , et même à 160 , je suis détendu , et bluffé par la sensation de sécurité qui émane de ce SH.
Moi qui achetais ce pare brise à contre-coeur , je dois reconnaitre qu'il s'avère à l'usage bien plus agréable et efficace que prévu.
...Et surtout , je suis définitivement sous le charme de mon scoot qui dépasse de loin toutes mes espérances