Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Petit nouveau EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Petit nouveau EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Petit nouveau EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Petit nouveau EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Petit nouveau EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Petit nouveau EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Petit nouveau EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Petit nouveau EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Petit nouveau EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit nouveau

Aller en bas 
+2
A-J
sixteen
6 participants
AuteurMessage
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:12

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà 3 ans que je suis rentré dans le monde des scoutards, d'abord pour des raisons pratiques (bouchons,consommations,etc)puis par pur plaisir de la conduite d'un 2 roues.

J'ai commencé sur un people 125 s que j'ai gardé que 5 mois (véhicule correct mais révisions tous les 2000 kms !!!)avant de prendre un sixteen avec lequel je n'ai que des compliments à faire (comportement,confort,freinage,consommation,etc).j'ai privilégié les grandes roues car je fais 50 kms/jour de départementales.

Alors pourquoi changer me direz-vous ?
D'abord, titulaire du permis A depuis 10 ans,j'aimerai bien prendre un moteur plus costaud.
Et puis, c'est vrai que j'ai hésité un moment et que l'essai du sh300 l'année dernière ne m'avais pas totalement convaincu(principalement à cause du confort bout de bois).

Seulement, voici qu'est arrivé le modèle 2011, qui même s'il n'est pas transformé complètement, promet quelques améliorations notables.Et puis, le sixteen approchant les 20000 kms,l'occasion est bonne pour en changer.

Alors voilà, j'ai passé commande aujourd'hui d'un sh blanc sans accessoires ( je récupère le top case du sixteen et verrai plus tard pour un pare brise).
Le conces m'a repris le suzuki 1500 euros, ce que je trouve très correct mais ne m'a rien fait d'autres.Qu'en pensez-vous?
De plus , le délai est annoncé sem24 mais il pense pouvoir l'avoir sem19.
J'ai vu que les délai sont très long pour ce modèle, j'espère que ça n'ira pas au-delà.



Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:12

bienvenu

Aurélie, ça y est on en tient un qui est de ton coin !!

On ne le lâche plus celui là, soit le bienvenu Sixteen !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:38

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 9:17

sixteen a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
avant de prendre un sixteen avec lequel je n'ai que des compliments à faire (comportement,confort,freinage,consommation,etc).j'ai privilégié les grandes roues car je fais 50 kms/jour de départementales.
Et puis, le sixteen approchant les 20000 kms,l'occasion est bonne pour en changer.
Alors voilà, j'ai passé commande aujourd'hui d'un sh blanc sans accessoires ( je récupère le top case du sixteen et verrai plus tard pour un pare brise).
Bonjour Sixteen.
Bienvenue dans le monde du SH où les sixteen's Suzuki sont acceptés, j'en sais quelque chose. Laughing bounce Mon sixteen a tout juste 1.200 km, alors roules Raoul cat
Je viens de finir mon support GPS, avec une couche de peinture ce sera parfait (pour moi).
Bonne journée. JJ en T. :scooter: Ah je l'aime bien celui-là... avec son air détendu...
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 14:23

sixteen a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,





Le conces m'a repris le suzuki 1500 euros, ce que je trouve très correct mais ne m'a rien fait d'autres.Qu'en pensez-vous?
De plus , le délai est annoncé sem24 mais il pense pouvoir l'avoir sem19.
J'ai vu que les délai sont très long pour ce modèle, j'espère que ça n'ira pas au-delà.




Bonjour Sixteen et bienvenue,

Ton concessionnaire te fait quelque-chose sur les frais de carte grise et de mise en route ?
Sans indiscrétion , le prix total se monte à combien ?
Pour ma part , je ne paye pas la mise en route, et j'ai eu une "petite" ristourne sur le top case (en tout 100 euros de geste commercial).
D'un autre coté , les 800 euros d'effort sur le prix de lancement par rapport au modèle 2010 réduisent de beaucoup les possibilités de promos sur ce nouveau millésime je suppose Rolling Eyes

De plus , lorsqu'il y a reprise , les concessionnaires sont moins généreux sur les options et les réductions en tout genre (en automobile c'est pareil..).
Pour ce qui est des délais , j'avoue que je n'y comprend pas grand chose ; entre les dates annoncées par la maison mère , et les dates espérées par les concessions....
scratch..m'a pas l'air très précis tout ça !!.
Comme je l'avais mentionné sur un autre post , le mien était affiché semaine 10 la veille de ma commande sur le site Honda Pro , puis semaine 20 le jour de la commande No ; puis à nouveau semaine 11 ou 12 !!
Normalement , il devrait être là la semaine prochaine , mais j'y croirai vraiment quand je serai dessus à faire mon rodage.

J'espère que pour toi ce sera semaine 19 , ou même avant , qui sait Question

Tiens nous au courant quand tu auras des news.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 18:02

Yessssssss, un savoyard en SH300 !!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Bon, bah, fais moi signe quand tu auras rodé ton petit joujou, on se fera une p'tite virée à l'occaz !!! sunny sunny

:bienvenuesh:
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:19

JJ en Touraine a écrit:
sixteen a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
avant de prendre un sixteen avec lequel je n'ai que des compliments à faire (comportement,confort,freinage,consommation,etc).j'ai privilégié les grandes roues car je fais 50 kms/jour de départementales.
Et puis, le sixteen approchant les 20000 kms,l'occasion est bonne pour en changer.
Alors voilà, j'ai passé commande aujourd'hui d'un sh blanc sans accessoires ( je récupère le top case du sixteen et verrai plus tard pour un pare brise).
Bonjour Sixteen.
Bienvenue dans le monde du SH où les sixteen's Suzuki sont acceptés, j'en sais quelque chose. Laughing bounce Mon sixteen a tout juste 1.200 km, alors roules Raoul cat
Je viens de finir mon support GPS, avec une couche de peinture ce sera parfait (pour moi).
Bonne journée. JJ en T. :scooter: Ah je l'aime bien celui-là... avec son air détendu...

Bonsoir JJ en touraine et merci pour ton accueil
Il me semblait bien que mon sixteen avait des frères sur le forum.
1200 kms ! il est encore tout neuf, en tout cas c'est une super machine.
Félicitation pour ton support,ça va être nickel cat
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:41

JyCé a écrit:
sixteen a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,





Le conces m'a repris le suzuki 1500 euros, ce que je trouve très correct mais ne m'a rien fait d'autres.Qu'en pensez-vous?
De plus , le délai est annoncé sem24 mais il pense pouvoir l'avoir sem19.
J'ai vu que les délai sont très long pour ce modèle, j'espère que ça n'ira pas au-delà.




Bonjour Sixteen et bienvenue,

Ton concessionnaire te fait quelque-chose sur les frais de carte grise et de mise en route ?
Sans indiscrétion , le prix total se monte à combien ?
Pour ma part , je ne paye pas la mise en route, et j'ai eu une "petite" ristourne sur le top case (en tout 100 euros de geste commercial).
D'un autre coté , les 800 euros d'effort sur le prix de lancement par rapport au modèle 2010 réduisent de beaucoup les possibilités de promos sur ce nouveau millésime je suppose Rolling Eyes

De plus , lorsqu'il y a reprise , les concessionnaires sont moins généreux sur les options et les réductions en tout genre (en automobile c'est pareil..).
Pour ce qui est des délais , j'avoue que je n'y comprend pas grand chose ; entre les dates annoncées par la maison mère , et les dates espérées par les concessions....
scratch..m'a pas l'air très précis tout ça !!.
Comme je l'avais mentionné sur un autre post , le mien était affiché semaine 10 la veille de ma commande sur le site Honda Pro , puis semaine 20 le jour de la commande No ; puis à nouveau semaine 11 ou 12 !!
Normalement , il devrait être là la semaine prochaine , mais j'y croirai vraiment quand je serai dessus à faire mon rodage.

J'espère que pour toi ce sera semaine 19 , ou même avant , qui sait Question

Tiens nous au courant quand tu auras des news.

Bonsoir JyCé

Je te fais le descriptif de ma facture :
-sh 300 4990,00
-carte grise 72,50
-mise à la route 95,00
-kit fix top case 36,00
-reprise sixteen -1500,00

Ce qui nous donne 3693,50

Donc rien d'avantageux sur le prix neuf du fait de la reprise.
Par contre, il m'aurait offert le pare-brise et le top case (soit ~300euros)sans lui laisser mon sixteen.

Pour les délais de livraison, mon conces m'a expliqué qu'Honda faisait le max pour livrer quant il y a un "vrai client" derrière la commande.Il a eu l'exemple sur un SW-T600 où le client a gagné 5 semaines sur le délai prévu.

J'espère pour toi que tu l'auras bien comme prévu, moi le plus dur commence : attendre et attendre



Very Happy Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 21:52

Auréli a écrit:
Yessssssss, un savoyard en SH300 !!!!!!!!!!!!! cheers cheers

Bon, bah, fais moi signe quand tu auras rodé ton petit joujou, on se fera une p'tite virée à l'occaz !!! sunny sunny

:bienvenuesh:


Deux haut-savoyards sur le forum,c'est pas mal,cheers
compte tenu que je n'ai jamais vu de sh 300 dans notre belle région.En plus, mon concess m'a vendu son premier sh 300 de l'année mais m'a dit qu'une autre personne s'était renseigné aussi.
Peut-être un prochain shfan.Smile
C'est le lac d'Annecy qu'on voit sur ton avatar? cat
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:04

Deux haut-savoyards sur le forum,c'est pas mal,cheers
compte tenu que je n'ai jamais vu de sh 300 dans notre belle région.En plus, mon concess m'a vendu son premier sh 300 de l'année mais m'a dit qu'une autre personne s'était renseigné aussi.
Peut-être un prochain shfan.Smile
C'est le lac d'Annecy qu'on voit sur ton avatar? cat



Ce n'est pas moi que ton concess a vu.... !!!!
J'ai le sh depuis 2 ans bientôt, et vu son prix à l'époque, je l'avais trouvé d'occaz sur St-Etienne..... What a Face
Pour le lac : perdu !! Je suis du côté d'Annemasse, c'est le lac Léman (et non pas lac de Genève...!!!!) sunny
Je n'en vois pas beaucoup dans le 74, par contre, j'en vois presque tous les jours sur Genève.... cheers :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
sixteen




Messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2011
Localisation : Haute-Savoie

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyJeu 17 Mar 2011 - 22:23

J'ai hésité avant de te demander, c'est vrai que je ne reconnaissais pas la plage.
Honte à moi!!! No

Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 18 Mar 2011 - 8:46

Sans rancune ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau EmptyVen 18 Mar 2011 - 16:32


J'espère pour toi que tu l'auras bien comme prévu, moi le plus dur commence : attendre et attendre



Very Happy Very Happy Wink [/quote]


....Le 300 SH sait se faire désirer ,le bougre ....

Ma petite femme commence à en avoir assez de m'entendre venter les mérites du SH depuis le début de l'année , et de me voir lire et relire les essais et les prospectus de l'engin..
De mon coté , je ne sais même pas comment j'ai fait pour attendre aussi longtemps sans devenir invivable...(enfin, j'aime à le croire..)
...Allez , courage , l'heure de la victoire va bientôt sonner pour nous tous....

:scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :scooter: :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau   Petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: