Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Tsunami au Japon.... EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Tsunami au Japon.... EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Tsunami au Japon.... EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Tsunami au Japon.... EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Tsunami au Japon.... EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Tsunami au Japon.... EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Tsunami au Japon.... EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Tsunami au Japon.... EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Tsunami au Japon.... EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tsunami au Japon....

Aller en bas 
+3
JJ en Touraine
A-J
Auréli
7 participants
AuteurMessage
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptySam 12 Mar 2011 - 12:58

Euh..... d'après vous, après ce ras de marée incroyable, il y aura forcément une conséquence sur les futures commandes de SH (ou de Honda en général..), ou pas ??.. Neutral Sont-ils tous fabriqués là-bas ?

Bon, en même temps je pose la question, parceque je louche de très très près sur la nouvelle Honda Jazz Hybride.... Embarassed
Honda en 2 et 4 roues...... le rêve !!!!... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptySam 12 Mar 2011 - 14:56

Le SH nous vient d'Italie, donc pas trop de problème, et la Jazz ( excellente voiture au demeurant) est fabriquée en Chine, dans l’ancienne usine Peugeot...

(Sous réserve que mes sources soient encore bonnes)

Arrow Clic ici

Voilà, et c'est vraiment triste ce qui est arrivé au Japon.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptySam 12 Mar 2011 - 15:57

Du plus neuf, clic ici.

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptySam 12 Mar 2011 - 17:40

Auréli a écrit:
Euh..... d'après vous, après ce ras de marée incroyable, il y aura forcément une conséquence sur les futures commandes de SH (ou de Honda en général..), ou pas ??.. Neutral Sont-ils tous fabriqués là-bas ?
C'est quand même horrible ce qui vient de leur arriver.
Et ce n'est pas fini. Maintenant ils ont une centrale nucléaire qui se met a fuir.
Nous, pendant ce temps là, on est en train de se poser des petites questions matérialistes sur notre petit traintrain.
Prenons la mesure de notre bonheur d'être nés dans un Pays, où il fait bon vivre, même si on paye des impôts, même si on est toujours en train râler sur ceci ou cela.
Le bonheur ne s'apprécie jamais autant que lorsqu'on est dans le malheur.
Ayons une pensée sincère pour tous ces pauvres gens qui ont tout perdu, et même ce qui est le plus cher : la vie de leur proches.
Excuses moi de ce billet, mais je le sentais comme çà.
Bon week-end à tous.
JJ et T.
Revenir en haut Aller en bas
hubsi

hubsi


Messages : 6
Date d'inscription : 02/12/2009

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptySam 12 Mar 2011 - 23:08

Merci pour ta clairvoyance,JJ en Touraine
+1 tbiebd
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:00

JJ en Touraine a écrit:
Auréli a écrit:
Euh..... d'après vous, après ce ras de marée incroyable, il y aura forcément une conséquence sur les futures commandes de SH (ou de Honda en général..), ou pas ??.. Neutral Sont-ils tous fabriqués là-bas ?
C'est quand même horrible ce qui vient de leur arriver.
Et ce n'est pas fini. Maintenant ils ont une centrale nucléaire qui se met a fuir.
Nous, pendant ce temps là, on est en train de se poser des petites questions matérialistes sur notre petit traintrain.
Prenons la mesure de notre bonheur d'être nés dans un Pays, où il fait bon vivre, même si on paye des impôts, même si on est toujours en train râler sur ceci ou cela.
Le bonheur ne s'apprécie jamais autant que lorsqu'on est dans le malheur.
Ayons une pensée sincère pour tous ces pauvres gens qui ont tout perdu, et même ce qui est le plus cher : la vie de leur proches.
Excuses moi de ce billet, mais je le sentais comme çà.
Bon week-end à tous.
JJ et T.

Je suis tout à fait d'accord avec toi JJ, j'ai une très grosse pensée pour tous ces gens, d'autant plus que je connais une japonaise très proche !!!
Mais cela dit, oui, je suis contente d'être née dans un pays ou il fait bon vivre JJ, et encore plus dans ma région !!!! Razz Razz
Alors, restons réalistes, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde chaque jour, et cela nous empêche pas de nous goinffrer pour autant !!
Alors, oui, y'a de la misère dans le monde, oui, il y a des catastrophes terribles, et oui ! nous on pense à notre quotidien.... mais moi; je l'assume, et je ne veux pas me sentir "victime", je profite justement de cette chance de pouvoir vivre très très confortablement, je me lève tous les matins pour aller bosser pour mériter cela, et je ne suis pourtant pas une profiteuse, loin de là !!

Mais je n'ai pas la prétention de vouloir changer cela....et de me croire Dieu tout puissant... avec des bonnes intentions moralistes. Retour à la vie réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyDim 13 Mar 2011 - 1:07

A-J a écrit:
Le SH nous vient d'Italie, donc pas trop de problème, et la Jazz ( excellente voiture au demeurant) est fabriquée en Chine, dans l’ancienne usine Peugeot...

(Sous réserve que mes sources soient encore bonnes)

Arrow Clic ici

Voilà, et c'est vraiment triste ce qui est arrivé au Japon.

Crying or Very sad

Merci pour l'info AJ !..
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:24

Désolé d'en revenir à des questions plus terre à terre mais pour moi le problème s'est posé, depuis que mon conces m'a expliquée que les pièces du SH sont fondues au Japon, et sont acheminées par bateaux vers l'Italie pour y être assemblées.
Ceci concerne d'ailleurs toutes les usines de fabrication Japonaise...et qu'un réel problème de radiation pouvait apparaitre sur les produits prévus pour l'exportation...
il expliquait également quand général les produits en provenance du Japon subissait de nombreux contrôles mais qu'il n'existait pas encore de contrôles du taux de radioactivité
sur les pièces détachées .
voili,voila... pas très rassurant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Un bateau en provenance du Japon ...   Tsunami au Japon.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 15:02

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:16

Merci Manu pour ce reportage !

Voiçi un autre article que j'ai trouvé :

DECLARATION DE HONDA MOTOR EUROPE AU SUJET DES INQUIETUDES SUR LA CONTAMINATION RADIOACTIVE

Honda réaffirme sa confiance dans le fait que ses produits ne posent aucun risque pour la santé de l'être humain résultant d'une contamination radioactive. Le gouvernement japonais et les gouvernements municipaux locaux ont dévoilé publiquement les mesures de radiation. Les niveaux de radiation détectés dans les endroits où les activités de production de Honda sont situées n'atteignent pas un niveau auquel le contact avec une pièce, une automobile, une moto ou un produit d'équipement Honda puisse menacer la santé de l'Homme.

Plusieurs sous-traitants sont situés dans le rayon de 30 kilomètres autour de la centrale nucléaire de Fukushima Dai-ichi. Ceux-ci n'ont cependant pas repris leurs activités depuis l'accident nucléaire. Honda se fournit donc en pièces auprès d'autres fournisseurs localisés dans d'autres régions du pays.

Cependant, nous sommes conscients de la nécessité pour les clients d'être assurés de la sécurité d'utilisation des produits Honda.

L'Association des Constructeurs Automobiles Japonais (Japan Automobile Manufacturers Association, JAMA) a débuté des tests de contamination radioactive par échantillonnage sur les voitures. Les résultats des tests de la JAMA sont significativement inférieurs à la limite maximum acceptable recommandée par l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA).

Honda a également procédé à ses propres vérifications sur ces produits automobiles. Depuis le 18 avril, une nouvelle procédure a été entamée dans les ports de Nagoya et de Yokohama. Là encore, les niveaux de radiation mesurés sont significativement inférieurs aux limites recommandées. Cette procédure sera étendue à d'autres produits et pièces, ainsi qu'à davantage de lieux.

Par conséquent, les produits Honda ne présentent aucun risque de radiation pour leurs utilisateurs.

Honda France
(Tiré du site "Planète Honda")



Après...... comme j'ai entendu dire un fumeur dans un reportage sur les dégats du tabac : Faut bien mourir de quelque chose..... What a Face


Dernière édition par Auréli le Mer 20 Avr 2011 - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:24

il est évident que le risque de mourir en 2 roues est infiniment supérieur à celui de mourir d'un cancer induit par une pièce du 2 roues !

de toute façon m'en fous j'ai pas de sh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyMer 20 Avr 2011 - 21:32

Ca, c'est clair !!! Pas plus tard que la semaine dernière, un blaireau m'a joliement grillé la priorité dans un rond-point, j'ai vu la carrosserie de près.... merci l'ABS du SH !!! Laughing

Patience, Jérom, ton tour viendra !!! Si si !!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyJeu 21 Avr 2011 - 21:29

jerom a écrit:
il est évident que le risque de mourir en 2 roues est infiniment supérieur à celui de mourir d'un cancer induit par une pièce du 2 roues !
(

C'est clair, il y a plus de particules radio actives au dessus de nos têtes que sur les pièces des véhicules japonais. Wink

http://www.socialintensity.org/#fukushima
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:10

Merci pour ton lien Mizel... Très instructif...

Je rappelle tout de même quelle partie de notre corps est en contacte avec le SH, ca m'embêterait d'avoir les t........s qui brillent la nuit. silent
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:38

Manu a écrit:
Merci pour ton lien Mizel... Très instructif...

De rien, et comme les médias son muet sur cette affaire qui continue, voici un site complet qui est très clair (pour ceux que cela intéresse):

http://radioprotection.eklablog.com/special-japon-c587930
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tsunami au Japon.... Empty
MessageSujet: Re: Tsunami au Japon....   Tsunami au Japon.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tsunami au Japon....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum, Bugs & suggestions.-
Sauter vers: