Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyHier à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Solution scooter N°10 ....une arnaque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:58

Salut à tous ,

Je suis un peu en colère ce soir car je viens d'acheter le numéro 10 de la revue "Solution scooter" , et il n'y a vraiment rien à l'intérieur , contrairement à ce qui est indiqué en couverture..
Vous me direz : alors pourquoi l'acheter ?
Et bien ,l'arnaque vient du fait que cette revue est emballée sous plastique avec une autre revue dont on ne voit que l'arrière de la couverture , et sur laquelle il y a de la pub pour la gamme scooter Yamaha.
Alors on se dit " il y a deux revues scooter dans la pochette "...et bien non !!
C'est une revue sur..... les téléphones portables qui est dans la pochette , mais on ne peut pas voir sa couverture , ni même son titre Evil or Very Mad
Pour couronner le tout , la revue Solution Scooter elle même ne parle que du Tmax , alors qu'elle annonce fièrement qu'elle va présenter "toutes les nouveautés 2011 à la loupe" RE- Evil or Very Mad
Rien sur le 300 SH 2011 , ni sur le 600 SW-T, ni même le 125 PCX Sad
Au lieu de cela on a droit à un long dossier sur "la gastronomie parisienne"...je rêve !!
Et un dossier également sur le Suzuki sixteen..
.. comme nouveauté 2011 on fait mieux (même si je n'ai rien contre ce scoot)
Bref , cette revue est insipide et sans contenu , et elle cache sa médiocrité sous un film plastique , pour que l'acheteur potentiel ne puisse pas vérifier son contenu avant de débourser les 4,90 euros...une honte !!
En plus , donner l'illusion à l'acheteur d'avoir en cadeau une deuxième revue de scoot en prenant soin de dissimuler la vraie nature de la dite revue cadeau ; je trouve cela scandaleux.
Je cherche vainement une adresse ou envoyer une lettre pour leur faire part de mon opinion , mais ...rien ....tu m'étonnes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:30

http://issuu.com/solscoot/docs/solutionscooters_n10?mode=embed&layout=http://skin.issuu.com/v/dark/layout.xml&showFlipBtn=true&autoFlip=true&autoFlipTime=6000


JyCé !?
C'est sur la toile, et c'est gratuit.


Mdr

_________________
Solution scooter N°10 ....une arnaque 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:31

/non/ /non/ /non/
JyCé a écrit:

Salut à tous ,
Je suis un peu en colère ce soir car je viens d'acheter le numéro 10 de la revue "Solution scooter" , et il n'y a vraiment rien à l'intérieur , contrairement à ce qui est indiqué en couverture..
En plus , donner l'illusion à l'acheteur d'avoir en cadeau une deuxième revue de scoot en prenant soin de dissimuler la vraie nature de la dite revue cadeau ; je trouve cela scandaleux.
Je cherche vainement une adresse ou envoyer une lettre pour leur faire part de mon opinion , mais ...rien ....tu m'étonnes Suspect
Salut Jycé.
Je t'invite à faire un courrier dans ce sens au magazine "Que Choisir" pour te plaindre de cette arnaque : www.quechoisir.org --- tu trouveras certainement une délégation dans ton département.
En tant que consommateurs il nous faut faire face à toutes sortes d'arnaques.
L'union fait la force. :scooter:
Cordialement. JJ en T.
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 8 Mar 2011 - 7:37

A-J a écrit:
http://issuu.com/solscoot/docs/solutionscooters_n10?mode=embed&layout=http://skin.issuu.com/v/dark/layout.xml&showFlipBtn=true&autoFlip=true&autoFlipTime=6000


JyCé !?
C'est sur la toile, et c'est gratuit.


Mdr

Bon,et bien je me suis fait arnaquer de 4,90 euros moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:35

JyCé a écrit:

Bon,et bien je me suis fait arnaquer de 4,90 euros moi Rolling Eyes
C'est vrai que ce ne sont pas les 4,90 qui vont de te mettre sur la paille, mais c'est le principe, imagine ce chiffre multiplié par 5 ou 10 mille de vente, y en a qui s'engraissent avec de petites sommes versées par une multitudes d'individus.
Jeudi dernier, j'ai envoyé un mail pour avoir des détails sur un shi 125 pour un copain.
Une annonce sur Le bon c... J'ai reçu un mail d'une soit disant femme dont le mari était parti à l'étranger pour 3 ans et elle l'avait rejoint. Elle faisait faire la transaction par un "transporteur" qui avait une "procuration". Le scooter SHi de 98 avait 2200 km. Cà sentait l'arnaque.
J'ai poussé la chose pour voir.
J'ai demandé d'autres photos, et le téléphone du soit-disant "transporteur".
Depuis plus rien, je crois qu'ils on senti l'hameçonnage.
On est envahi de gens qui veulent se faire du fric en quelque mois. Y a plus de morale ma pauv dame, quel siècle... lol!
Bonne journée. JJ en T.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 8 Mar 2011 - 12:11

Bon, je viens de lire cette revue. Sur PC et gratuitement donc je ne peux pas crier à l’arnaque.

Mais effectivement, comme le dit JyCé, c’est insipide.

Il n’y a rien, c’est vide, juste du Publi-Reportage, pas besoin d’avoir une carte de presse pour faire ça. pig
Un Ado de 16 ans qui fouille un peu sur le net saura faire mieux.

Zéro pointé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:31

Je ne suis pas contre le fait de payer 5 euros une revue Scooter digne de ce nom , car je trouve normal que des journalistes et des éditeurs soient payés pour leur travail.
Ce que je n'aime pas , c'est acheter quelque-chose le prix fort , et me rendre compte que l'étiquette ne correspond pas au produit.
Et encore plus quand manifestement , il y a tromperie volontaire sur la marchandise.
Au moins , quand une revue n'est pas emballée de plastique , on peut la feuilleter rapidement pour juger du contenu avant de l'acheter.

Pour ce qui est de l'histoire que raconte JJ au sujet des fausses annonces sur le net, je me suis retrouvé une fois à passer une annonce pour vendre mon premier Majesty 400 sur le Boncoin , et dès le lendemain , il y avait une seconde annonce avec mes propres photos , mais localisée dans une autre ville , avec un prix de vente hyper alléchant , et bien sur , sans numéro de téléphone ...
J'ai aussitot contacté le site , et ils ont enlevé la fausse annonce...
C'est dingue le culot de ces arnaqueurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMer 9 Mar 2011 - 11:28

A-J a écrit:
[url]http://issuu.com/solscoot/docs/solutionscooters_n10?mode=embed&layout=http://skin.issuu.com/v/dark/layout.xml&showFlipBtn=true&autoFlip=true&autoFlipTime=6000[/url]
JyCé !?
C'est sur la toile, et c'est gratuit.
A-J c'est pas très charitable... notre ami JyCé pensait n'avoir été floué qu'une fois et tu lui porte le "coût" de grâce... Evil or Very Mad lol!
Revenir en haut Aller en bas
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:44

GAAZZZZZ a écrit:
A-J a écrit:
[url]http://issuu.com/solscoot/docs/solutionscooters_n10?mode=embed&layout=http://skin.issuu.com/v/dark/layout.xml&showFlipBtn=true&autoFlip=true&autoFlipTime=6000[/url]
JyCé !?
C'est sur la toile, et c'est gratuit.
A-J c'est pas très charitable... notre ami JyCé pensait n'avoir été floué qu'une fois et tu lui porte le "coût" de grâce... Evil or Very Mad lol!

J'ai souvent cette discussion avec ma fille qui télécharge les films et musiques sur le net, et qui ne comprend pas pourquoi j'accepte de payer , alors que cela peut être gratuit..
...personnellement , j'aimerais pas trop bosser pour rien , alors j'imagine qu'on est tous pareils Suspect
...mais ce n'est qu'une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMer 9 Mar 2011 - 14:30

Sauf que là c'est un site d'archivage tout ce qu'il y a de plus légale.
Si tu regardes bien, le n°4 a été distribué gratuitement...Ce magazine n'est rien d’autre que du Publi-reportage.

Tu as toutes les infos pour les contacter en page 3.

_________________
Solution scooter N°10 ....une arnaque 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
JyCé

JyCé


Messages : 662
Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Les sables d'Olonne (Vendée)

Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:14

OK , je vais me pencher sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty
MessageSujet: Re: Solution scooter N°10 ....une arnaque   Solution scooter N°10 ....une arnaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solution scooter N°10 ....une arnaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scooter élèctrique.
» Nouveau Mag : Scooter GT.
» reference courroie et dimentions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: