Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Présentation tacite EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Présentation tacite EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Présentation tacite EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Présentation tacite EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Présentation tacite EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Présentation tacite EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Présentation tacite EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Présentation tacite EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Présentation tacite EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Présentation tacite

Aller en bas 
+3
A-J
Mizel
Tacite
7 participants
AuteurMessage
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:30

Bonjour à toutes et à tous,

Motard depuis de nombreuses années (je recompte mais je crois que cela fait bientôt 30) je réalise depuis quelques mois mon trajet boulot - dodo avec un scooter.
A raison de 120 km quotidiens, mon Piaggio X9 250 qui a 50 000 km au compteur va lentement mais sûrement vers sa fin de vie. On m'a appris à pas gâcher alors je pense que c'est moi qui l'accompagnerai au bout.
J'ai déjà pensé à son remplaçant qui sera un 300 SH, gagnant de mes comparatifs et autres tests roulants. Pour un guzziste invétéré comme moi c'est un crève coeur de me tourner vers une production nipone (ni mauvaise ?) mais il faut savoir baisser la garde de la mauvaise fois ,quelquefois (je veillis...)
Dans un premier temps ,je vais donc me faire lecteur assidu du forum ne pouvant pas y apporter une expérience ou un témoignage sur la chose scooterisante mais uniquement mon expérience de motard.
J'hésite encore entre le neuf et l'occasion récente (moins de 15 000 km) : la fin de vie de mon scooter actuel en décidera .
En attendant c'est avec plaisir que je vous lirai (et interviendrais peut être dans la limite de mes faibles connaissances du 300 SH) et pourquoi pas vous rencontrer, j'ai pu lire ici et là que baucoup possèdaient également une moto.
Revenir en haut Aller en bas
Mizel




Messages : 794
Date d'inscription : 17/01/2011
Localisation : chez moi

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:44

bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyDim 13 Fév 2011 - 22:23

Enfin un Seine et Marnais !!

Salut à toi Tacite du 77, maintenant que que tu es avec nous, tu vas prendre gout à ce Forum et vas y rester par tacite reconduction et je t'espère pas taciturne pour que l'on puisse te lire bien souvent. Very Happy

Ton X9 est en fin de vie à 50000, c'est une des premières différences avec le SH qui lui est juste en fin de rodage à ce même kilométrage. cheers

Bienvenue parmi nous.

_________________
Présentation tacite 2931658011_1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ




Messages : 680
Date d'inscription : 22/01/2010
Localisation : Neuilly Plaisance (93)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyLun 14 Fév 2011 - 8:57

A-J a écrit:
Enfin un Seine et Marnais !!
c'est le début d'une bande... lol! bienvenue à toi Tacite, nous attendons avec impatience les obsèques du piaggio pour que tu sois pleinement des nôtres, tu ne seras pas trop dépaysé il coule du sang italien dans notre SH
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyLun 14 Fév 2011 - 14:51

:bienvenuesh: et :(be(:


Mais y sont les savoyards boudiou ...??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:56

Bonjour à tous et à toutes,

Je voulais remercier la communauté et son créateur de tous les échanges que j'ai pu y lire. Désolé je n'y pas été un grand contributeur mais il faut dire que de parler d'un sujet que l'on ne connait pas est chose hardue(je n'ai pas de 300 Sh). J'ai eu l'occasion d'essayer le 300 Sh à 2 reprises et il faut dire qu'il m'a emballé par son côté ludique et sa construction "rationnelle". Par rationnelle j'entends équilibre de la partie cycle,position de conduite et légèreté. J'étais à la recherche d'un engin utiltaire pour réaliser mes 120 à 150 km quotidiens, essentiellement sur voie rapide. J'ai finalement arrêté mon choix sur un 400 SWT qui par rapport au 300 Sh présente pour mon utilsation certaines qualités moins développées chez le 300 Sh : moteur bicylindre (pour le coup c'est à moitié développé sur le SH) automomie satisfaisante, capacités d'emport supérieures avec top case + soute, protection aux intempéries meilleure. Revers de la médaille j'oublie le reste : partie cycle pataude, poids non maitrisé. J'avoue que j'ai beaucoup hésité mais le choix est donc fait je roule maintenant en 400 SWT et pour le moment je suis ravi. Je continuerai a regarder vos échanges comme je le fais depuis le début.
J'en profite pour passer la brosse à reluire au créateur du forum: c'est un forum clair, riche, bien structuré, convivial ,généreux (entraide mécanique) : peut être à l'image de AJ que j'ai rencontré une fois.Les familiers confirmeront .
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:08

Très bon choix…On sent des nuits de réflexion ! Very Happy



Mais pourquoi quitte à y aller être resté coincé au trois quart et ne pas avoir craqué pour le 600 ?



Bonne route Tacite, tu restes ici chez toi, à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:48

bonne remarque de A-J, un sh totalement doublement développé ça donne un bicylindre de 600 cm3 !
tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas essayé l'engin !

pour 150 km/jour de voies rapides, je pense que le swt est plus adapté, surtout pour le confort !
sinon tacite, tu pourras nous tenir au courant de la conso de ton swt400?
merci

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

Tacite


Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 13:57

Pourquoi pas le 600 ?
J'y ai bien pensé, mais j'ai porté mon choix sur un véhicule d'occasion.
le neuf est hors budget pour moi.
J'étais néanmoins bien tenté par le 600 ancien modèle car il décote pas mal par rapport à un 400 (donc c'est un excellent rapport qualité /prix).
Mais les exemplaires avec l'ABS sont rares ou alors pas dans mon budget.
Puis un autre problème reste la consommation. Ce scooter reste pour moi un engin utilitaire. Avec le 400 je suis en moyenne à 4,5 l. Avec un 600 il faut escompter au mini un bon litre de plus (avec mon style de conduite).Un surcoût à l'année de 350 €.
Enfin dernier point, plus de puissance c'est pour moi la tentation de rouler plus fort, le 400 reste donc le bon choix de mon point de vue, je dispose d'une réserve de puissance suffisante en cas de besoin et je peux enrouler à une régime moteur raisonnable 6000/ 7000.
Vous l'avez compris c'est un engin utilitaire pour moi, pour le plaisir où les sensations je reste motard.
Merci de ta remarque AJ.
Jerom je dirais que la selle est plus confortable , c'est sût, le plancher est plus logeable pour mes grandes guiboles mais la position pied en avant n'est pas forcemment la meilleure pour le rachis. Je t'ai donné ma consommation de 4,5 l en roulant à 120 km /h compteur avec peu de relances et de freinage ( on a un frein moteur plus important que sur un monocylindre ne lâchant l'accélérateur). Si l'on taquine les 150 /160 on monte vite à 5l / 5,5 l (non testé sur de grandes distances)
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:03

4.5 l sur route à 120 km/h pour swt400, c'est un peu moins que je pensais (4.7/4.8 l).
le sh doit tourner autour de 3.5 dans ces conditions voire un peu plus s'il y a un peu de ville.
pour le confort, c'est je pense surtout l'amortissement qui est meilleur sur le swt.
la position de conduite plus "allongée" n'est pas forcément mieux en revanche. Pour la santé du dos, il vaut mieux être le plus vertical possible, jambes et buste, pour que les jambes absorbent un peu des chocs.
j'avoue que parfois je conduis sur la pointe des pieds, ceux-ci étant mis en arrière. Ca permet de se soulever un peu et ça soulage le dos. Mais ca donne des crampes...faut choisir Razz

/bah/

Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:48

jerom a écrit:
j'avoue que parfois je conduis sur la pointe des pieds, ceux-ci étant mis en arrière. Ca permet de se soulever un peu et ça soulage le dos. Mais ca donne des crampes...faut choisir Razz

Tout pareil !!!!! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:45

j'osais pas le dire, mais j'ai en effet remarqué que les filles adoptent souvent cette position...gloups
chuuutttt /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:25

lol! lol! Bah oui, on a toujours des bonnes idées nous !!! /fleu
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 19:57

@ Aureli et Jerom,

...Il y aussi, la selle "TOP-SELLERIE" super confort avec ou sans gel,
beaucoup mieux rembourrée que la selle origine, qui est un peu dure,
Si vous voulez, je vous ferais des photos, si cela vous intéresse...

Bien à vous,

Mimich
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:50

les selles gel sont mieux en effet !
t'en as une?

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:33

@ Jerom, cheers

J'ai choisi, un grand confort sur top-sellerie, mais je n'ai pas pris l'option gel pour finir, je te l'avoue,
elle est déjà vraiment bien rembourrée et d'ailleurs plus haute que l'origine et rebondit bien...
En fait c'est très artisanal, la mousse est découpée sur une partie du siège, et on y incorpore une épaisseur de
gel en fait, mais c'est un supplément, pour les postérieur vraiment délicat...selon moi évidement

Voilà tu sais tout maintenant Jerom Cool
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 22:23

Personnellement, ce n'est pas tant le confort de la selle qui me gêne, mais tout simplement la position sur le scoot.... mais quand je vois les autres sur leur GT à moitié couché sans rien pour tenir le dos..... aie aie aie, impossible pour moi ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

Mimich


Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite EmptyVen 29 Juil 2011 - 23:29

@ Aureli,

Oui, d'accord, mais la particularité de la selle confort top sellerie,
c'est qu'elle a un réel coussin lombaire profilé, en plus d'une épaisseur plus importante...elle ressemble un peu a une selle GT, mais en mieux, en quelque sorte
C'est une forme plus ergonomique, et bien étudiée...

Bien à toi,

Mimich
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation tacite Empty
MessageSujet: Re: Présentation tacite   Présentation tacite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation tacite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: