Comme je le disais sur un post il y a quelque temps, le shimmy , j'en ai eu sur à peu près toutes mes Honda (motos et scoots), et même sur le SW-T600 je constate qu'il y aurait bien un petit quelque-chose , alors qu'il est tout neuf....
Par contre ,je n'ai jamais eu de shimmy sur mon SH 2011...
Le guidonnage , j'en avais souvent dès 120/130 sur mes gros monos à cause de la conjonction : garde boue avant relevé sous lequel s'engouffre le vent ; et grand guidon auquel on s'accroche de manière désespérée à "haute" vitesse.
Je ferais d'ailleurs la distinction entre louvoiement (c'est tout le scoot qui ondule de façon assez lente, et guidonnage oû ce n'est que le guidon qui va de gauche à droite assez violemment.
Sur la Sevenfifty j'ai eu des louvoiements autour de 180 km/h (En Allemagne bien sûr
) , car le cadre était un peu souple , et la tête de fourche était fixée sur le guidon .
Le SW-T600 ondulerait bien un peu quand on arrive vite en courbe et qu'on le brutalise un peu en freinant lors de la mise sur l'angle .
Mais ce n'est jamais dangereux , et il faut juste en tenir compte dans la trajectoire.
.Ce n'est après tout qu'un scooter GT (pas un Tmax) , et cela incite à rester plus raisonnable que sur un deux roues sur lequel on ne sent pas toujours les limites de la partie cycle.