Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
re re re h trans EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
re re re h trans EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
re re re h trans EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
re re re h trans EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
re re re h trans EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
re re re h trans EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
re re re h trans EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
re re re h trans EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
re re re h trans EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 52 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités :: 2 Moteurs de recherche

TEOMAR

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 re re re h trans

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aumettre




Messages : 21
Date d'inscription : 02/06/2022
Localisation : SERILHAC

re re re h trans Empty
MessageSujet: re re re h trans   re re re h trans EmptyVen 24 Mar 2023 - 12:19

bonjour,
voilà ce que je pense du sujet huile de transmission spécifique ou non; en fait c'est à la fois oui et à la fois non. si vous utilisez de l'huile préconisée 10w30 jaso MB c'est tout bon: spécialement étudiée pour à la fois le moteur et la transmission.
si vous utilisez un autre type d'huile moteur alors il faut de nécessairement de l'huile de transmission. santa

Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

re re re h trans Empty
MessageSujet: Re: re re re h trans   re re re h trans EmptyVen 24 Mar 2023 - 17:13

Salut , effectivement la norme JASO a été créée au Japon pour spécifier des huiles moto . La norme Jaso MA concerne les motos avec embrayage en bain d'huile et garanti une bonne friction de l'embrayage ( il existe même une norme Jaso MA 1 et MA 2 en fonction du ressenti demandé à l'embrayage...) . La norme MB concerne les motos ( scooters ) dépourvus d'embrayage en bain d'huile càd. nos SH , et inclus des additifs pour transmissions à pignons , additifs présents également en Jaso MA . Utiliser une huile Jaso MA à la place de MB n'est pas interdit voire néfaste mais parfaitement inutile...
A+
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

re re re h trans Empty
MessageSujet: Re: re re re h trans   re re re h trans EmptyDim 26 Mar 2023 - 19:01

Ah le sujet de l'huile ! Sujet qui revient tout le temps, partout et sur tous les forum auto ou moto...

Sur notre Sh, comme sur pratiquement tous les scooters, il est parfaitement inutile d'utiliser une huile spécifique moto puisque notre embrayage ne baigne pas dans celle-ci.

Une bonne huile moteur pour voiture est tout indiquée, perso j'utilise la 5w40 de chez Action que l'on trouve à +/-5€ le litre.

Les huiles moto sont une grosse arnaque, elle sont moins additivées, sont de moins bonne qualité et pourtant sont vendues plus chères que les huiles voiture.


Et pour notre transmission, vu le peu de contrainte que subissent nos malheureux trois pignons, n'importe quelle huile, moteur ou de transmission fera parfaitement l'affaire...Ne vous prenez pas la tête. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

re re re h trans Empty
MessageSujet: Re: re re re h trans   re re re h trans EmptyLun 27 Mar 2023 - 9:10

Tout à fait d'accord ! Une bonne huile bagnole suffit. J’ai été étonné de voir que l'huile E TEC formulée spécialement pour Honda par Motul n'est classée que API : SJ ( et vendue à prix d'or...) , n'importe quelle huile full synthétique voiture fait mieux , et pour beaucoup moins cher .
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





re re re h trans Empty
MessageSujet: Re: re re re h trans   re re re h trans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
re re re h trans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: