Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage par temps froid

Aller en bas 
+10
jerom
GAAZZZZZ
Manu
rocky77
rpm91
voun
Jean
Auréli
A-J
nounours73
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:30

Alors là les petits gars, va falloir se bouger, c'est Auréli qui demande de l'aide !!


Déjà, pour éviter qu'il broutte ce Scooty I love you , faut pas lui donner de l'avoine à manger... No
Bon je sais, elle est on ne peut plus facile Rolling Eyes ...désolé...


Petites questions :

Qu'est ce que tu entends exactement par "brouter" ?

C'est lorsque tu lances le démarreur, ou une fois le moteur lancé et que tu accélères pour prendre la route ? Suspect
Problème de démarreur ou problème d'embrayage??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 21:51

lol! Oui, j'ai pas été très claire..... Embarassed Bon, en même temps, chuis une nana hein..... et presque blonde, ça n'arrange rien..... et toujours la seule du forum...... Neutral

Alors, quand je dis brouter, effectivement, je parle du démarrage...!!! il ne démarre plus au quart de tour.... alors, je sais il fait froid et tout, mais il dort au garage...!!! et même le matin, maintenant, il "broute"... y'a un autre terme au fait ou bien (comme disent mes amis suisses) ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:16

Bon, il a combien de kilomètres ce Scooty I love you ?

La dernière révision date de quand?
Le filtre à air et la bougie ont combien de kilomètres ?

Il n'y a pas de raison, un Scooty I love you de fille doit démarer comme un Scooty I love you de garçon... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:21

Tu veux dire qu'une fois le démarreur actionné, il ne démarre plus en un quart de seconde mais qu'il faut insister sur le bouton pour que le moteur se lance si j'ai bien compris, alors en fonction de l'âge des éléments suivants, tu peux essayer :
1) de changer la bougie
2) de nettoyer ou changer (de préférence) le filtre à air
3) d'essayer si possible une batterie récente, car même chargée, une batterie qui a un peu d'âge ne délivre pas forcément toute la puissance requise.
Après, si ça n'a pas amélioré la situation, il faut peut être chercher du côté de l'alimentation, injecteur un peu bouché, et là tu peux essayer un nettoyant injecteurs à mettre dans le réservoir avant le plein d'essence.
Je suis un peu loin pour venir regarder çà, sinon ça aurait été un plaisir de te dépanner.


Dernière édition par voun le Ven 17 Fév 2012 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 22:22

Battu sur le fil par A-J !
Revenir en haut Aller en bas
jerom

jerom


Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:08

comme le sh n'a pas de filtre à essence, je pencherais pour une saloperie quelque part.
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
franck67




Messages : 151
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:16

ben il broute pas ton sh auréli ! il commence tout juste a montrer un signe de faiblesse a demarer. Et ça a tout l air d etre ta batterie qui montre des signes de faiblesse.

ah aurelie, tu nous as bien aidé dans ton explication . faut décoder quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
danyboo




Messages : 113
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : paris

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:25

Ben pour ma part mon scoot dort dehors,batterie d'origine depuis 3 ans et demi.
Apres c'est clair qu'avec le froid qu'on a eu,il faut ménager sa batterie .
La recharger avant l'arrivé du grand froid et le matin laisser allumer le contact 20 bonne secondes pour qu'elle se réchauffe un chouille par les -10° de la nuit.Jai passé le grand froid sans soucis même avec les poignées chauffante qui tire plus la recharge allume cigare de mon smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Jean

Jean


Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Problème de démarrage à froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:57

Auréli,

Ce que tu décris ressemble furieusement à ce qui m'est arrivé... Je ne peux que te conseiller de changer la batterie.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 22:00

Jean, oui, c'est bien ce qui m'angoisse..... Shocked

Merci les garçons....... mais je n'y connais pas grand chose en mécanique moi, donc changer une bougie ou nettoyer un filtre.......??? scratch donc je vais prendre le risque d'attentre la prochaine révision.... (dans moins de 1000 km, il me semble.... Rolling Eyes ). On verra bien..... bon, il a fait moins froid aujourd'hui, du coup "j'ai l'impression" qu'il démarre mieux..... Suspect Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage par temps froid   Problème de démarrage par temps froid - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage par temps froid
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petites vidéo hors normes
» Présentation et problèmes de démarrage...
» Mon SH broute à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: