Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Reproduction clef plastique EmptyAujourd'hui à 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Reproduction clef plastique EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Reproduction clef plastique EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Reproduction clef plastique EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Reproduction clef plastique EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Reproduction clef plastique EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Reproduction clef plastique EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Reproduction clef plastique EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Reproduction clef plastique EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Reproduction clef plastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyMar 24 Jan 2023 - 21:47

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir mon nouveau SH en remplacement du précédent volé.

Il s'agit d'un modèle récent donc sans clef mais avec le Boitier Keyless. avec ce boitier est fourni une petite clef avec un détrompeur qui permet d'ouvrir la selle en cas de batterie à plat ou de perte du keyless.

Le vendeur n'avait à dispo qu'un détrompeur et j'aimerais bien en avoir un deuxième en cas de perte de l'unique, a priori Honda ne reproduit pas ses clef plastique il faut changer tout le système, il y en a pour 200 balles.

Je vais donc tenter de reproduire cette clef plastique soit par reproduction 3D, soit par moulage soit autrement.

Si vous avez des idées pour que l'opération soit simple, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:12

Salut Franacard , je possède également un SH keyless et je trouve que la solution clef plastique de dépannage pour ouvrir la selle est assez peu pratique car il faut la positionner dans un endroit très exigu et je parie que je n'aurai pas cette clef sur moi lorsque j' en aurai besoin.... J'ai donc "doublé " la commande d'ouverture de selle d'origine ( à coté du contacteur ) par une commande à câble débouchant  dans un endroit discret mais très accessible , j'ouvre la selle sans efforts et même batterie déchargée ....  Pas de photos car c'est quasiment invisible mais à l'occaz on peut se rencontrer sur Paris.
A+


Dernière édition par mathes le Mer 8 Mar 2023 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:57

Salut Mathes,

Je suis d'accord avec toi pas très pratique et j'avoue qu'avec un cable plus à tortillé le poignet, mais perso je l'ai déjà utilisé 5 fois et hormis la première fois, c'était plutôt tranquille une fois que t'as le coup de main.

Bon pour la solution je crois avoir trouvé le matériel adéquat pour faire une empreinte de la clef et la reproduire en résine plastique dure.

je vous donne la proc et le résultat si j'y arrive.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyVen 27 Jan 2023 - 9:36

Pas certains que ça interesse grand monde mais au cas ou  Surprised

La repro de la clef

- un moule à faire soit même pour la prise d'empreinte, une pâte à modeler qui durcit : pata mould
- Résine liquide pour fabriquer l'objet : Gede resine cristal moulage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je test en réel, je vous dit si ça fait le job, plastique assez dur
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptySam 28 Jan 2023 - 12:21

Résultat perfect, fonctionne parfaitement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyDim 29 Jan 2023 - 10:54

Merci pour ce retour Franacard, avec mon vieux SH de 2010, je ne savais même pas à quoi ressemblait cette clé ? Stupid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 275
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptyMar 21 Fév 2023 - 12:05

Salut Franacard , bravo pour ta solution de copie de cette clé mais par hasard je tombe , dans les pièces détachées Honda d'origine , sur un ensemble clé d'urgence ( 2 clés + l'empreinte en métal à remplacer sur le contacteur ) , au prix officiel de 24,76 € !!  Référence Honda : 35194 K53 D01 . Ton concessionnaire t'a raconté n'importe quoi ( 200€ ???? ) sauf s'il te comptait beaucoup de temps d'atelier pour l'installer.....
A+
Revenir en haut Aller en bas
franacard




Messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2017
Localisation : idf

Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique EmptySam 25 Fév 2023 - 10:19

mathes a écrit:
Salut Franacard , bravo pour ta solution de copie de cette clé mais par hasard je tombe , dans les pièces détachées Honda d'origine , sur un ensemble clé d'urgence ( 2 clés + l'empreinte en métal à remplacer sur le contacteur ) , au prix officiel de 24,76 € !!  Référence Honda : 35194 K53 D01 . Ton concessionnaire t'a raconté n'importe quoi ( 200€ ???? ) sauf s'il te comptait beaucoup de temps d'atelier pour l'installer.....
A+

Merci Mathes pour l'info, je n'avais même pas regardé, je crois que c'est ce que le concessionnaire m'a dit que c'était la main d’œuvre qui coutait cher pour remplacer l'ensemble. A priori ils n'avaient pas l'air de vouloir arnaquer (mais on sait jamais vraiment si on n'a pas pris la peine de se renseigner avant)
et j'avoue aussi que ça m'amusait de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction clef plastique Empty
MessageSujet: Re: Reproduction clef plastique   Reproduction clef plastique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction clef plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clef de M....
» Problème clef a Bougie,
» Etui anti RFID clef keyless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le SH en général-
Sauter vers: