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 Retour d'expérience SH 2007

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mathes




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MessageSujet: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyLun 16 Mai 2022 - 15:39

Salut à tous , ayant atteint le chiffre symbolique de 100 000Km récemment , je vous fait un petit récap. de l'utilisation de mon SH 2007.
Acheté en 2009 , j'ai été rapidement très satisfait par ce scoot à grandes roues ( je roulais auparavant en béhème K100 etc...) .
J'apprécie particulièrement la double personnalité du SH qui tient autant de l'outil que du jouet. C'est un 2 roues polyvalent , fiable ,solide , vif,économique et bien né (donc difficilement améliorable...) , avec un bémol concernant la conception de l'amortissement arrière Crying or Very sad
Au chapitre des défauts on peut donc mentionner la suspension arrière ( je m'y suis totalement fait, bien que n'ayant plus de disques entre le sacrum et la première vertèbre...) , le réservoir trop petit , les commodos vraiment "cheap" ,et en été le ventilo qui se déclenche trop souvent ( j'ai remplacé la sonde de commande ,nettoyé le radiateur, ça n'a rien changé !).
Une seule panne en 13 ans : corrosion de la cosse du régulateur de tension ,mal protégée .J'aurais dû m'en douter, je n'arrivais plus à enclencher mes poignées chauffantes à cause de la baisse de tension!
Remplacement des poulies de la transmission à 70 000 kms car poulies creusées par l'usure , profil plus vraiment rectiligne.
J'ai remplacé 2 fois les masselottes (même si elles étaient encore dans les tolérances) ,pareil pour l'embrayage centrifuge.
A 80 000 remplacement des disques de frein(et plaquettes HH )  par du EBC et là grosse déception , j'avais perdu le coté "mordant" des disques origine. Coup de fil à EBC France qui me dit qu'il faut "taper dedans ". Ça n'a servi à rien et puis ce n'est pas mon style de conduite (enfin rarement ). Mauvaise coulée ?????   Prochain disques = HONDA.
Sur les conseils de mon concessionnaire Honda , j'ai mis de l'huile spéciale transmission ( Motul transoil ) dans ma réduction finale , en remplacement de l'huile moteur classique, puisqu'il s'agit de lubrifier des roulements et des pignons .
Il y a 10 000 kms , remplacement de tous les roulements de roues , par précaution.
Pour terminer , je suis resté fidèle au Bridgestone LOOP qui sont endurants ,tiennent le parquet aussi bien l'été que l'hiver (jamais un décrochage...) et ne s'use pas "carré " (Michelin...).
Bref je suis très satisfait par ce modèle ( qui est au scoot ce que ma Yaris 2002 est à la voiture citadine ) et je vais bientôt repiquer sur un 2016 (critair 1) pour pouvoir rouler peinard (et réglementaire) dans Paris jusqu'en 2030.
Bonne route, A+


Dernière édition par mathes le Mer 18 Mai 2022 - 17:21, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyLun 16 Mai 2022 - 16:24

Cool, merci pour ce retour.

Tu as dû payer une blinde pour le changement de l'ensemble des poulies de transmission?

Tu n'as jamais changé le support moteur ?

Tu fais toi même l'entretien de ton SH ?

Grand merci à toi, c'est toujours bien d'en savoir + sur les SH kilométrés.
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mathes




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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyLun 16 Mai 2022 - 18:03

Salut A J , comme tu peux le deviner , je fais tout moi même ,effectivement.

Pour les poulies , j'avais trouvé un super site allemand , sur Ebay. Rexx-moparts pour ne pas le nommer. Il avait (a encore ??) plein de pièces SH300  démontées sur des véhicules neuf , ne me demandez pas comment il fait ...
Bien que vendues séparément (par demi poulies) , elles m'ont été livrées en ensemble complet ,assemblées Very Happy Very Happy Very Happy
Bonne question AJ , j'ai évidemment réparé le support "moteur" qui est en fait une articulation de la suspension. Comme ça coûtait cher , que la pièce n'est plus dispo chez Honda pour SH 2007, j'ai trouvé en Italie le silentbloc à insérer dans le support. C'est un peu ch...t à changer parce qu'il faut détruire l'ancien mais faisable et ça supprime instantanément les claquements dans la suspension ( je croyais que mes Ohlins étaient morts....).Deux silent bloc différents existent , il faut commander celui dont la bague extérieure est en deux parties ( comme l'origine ) , le modèle monobloc n'est pas montable , le diamètre extérieur est trop grand....
Celui là par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+


Dernière édition par mathes le Jeu 19 Mai 2022 - 12:43, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyMar 17 Mai 2022 - 10:24

Grand, grand merci à toi Mathes ! /cop1
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Emile




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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyMar 17 Mai 2022 - 13:49

Merci pour ce retour, celui de ma femme est de 2008. Quand tu parle de poulie il s'agit bien de celle de la courroie de transmission ?
Et du coup tu a fait en même temps côté variateur et côté embrayage ?
Nous sommes à 65000 bientôt et avec la courroie à changer prochainement je me demande si ce serait pas à faire aussi, car j'ai trouvé que côté variateur c'était bien marqué quand même...
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mathes




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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyMar 17 Mai 2022 - 17:15

Salut Émile , oui j'ai bien fait les 2 en même temps. Les tiennes sont elles vraiment creusées car elles sont vendues (très) chères..
La poulie menante (coté vilebrequin ) vaut 238,59 € et la poulie menée ( coté roue arrière ) vaut 752,09 € !!!!
De plus sur la poulie menée il faut remonter des petites pièces internes de l'ancienne poulie.
Il existe de l'adaptable mais qu'est ce que ça vaut ???
J'ai changé les miennes car j'avais trouvé un bon prix et parce que je suis un peu amoureux de la mécanique...
Je pense que tant que ça marche , je continuerais à rouler sans y toucher.
A+
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Emile




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MessageSujet: Re: Retour d'expérience SH 2007   Retour d'expérience SH 2007 EmptyMar 17 Mai 2022 - 22:15

OK, c'est ce que je me dis aussi en général.
Mais le variateur n'est pas très frais, les pistes des galets sont bien marqué aussi.
D'ailleurs à ce sujet vous mettez quoi comme grammage ?
Je pense alourdir légèrement car les coup de gaz au démarrage sont assez violent, pas que ça nous déplaise. Mais pour un usage soft parfois un peu fatigué... il n'y a pas besoin que ça parte aussi fort sur un filet de gaz! Sans parler du pneu arrière qui degustera moins aussi
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