Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyAujourd'hui à 12:32 par sylvain 66

» pare brise pour modèle 2016
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 44 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyLun 7 Fév 2022 - 8:00

Suite à un accident de mon mécano préféré, le dossier est resté bloqué pendant deux mois.
Les amortisseurs sont arrivés chez Fournalès aujourd'hui 27/04.


Après quelques (entre 6 et 9) années et quelques (30 000 peut-être) km d'utilisation, mes Fournalès vont mal. Très très mal.
Ils ne tiennent pas la pression d'air et de l'huile envahit les tiges. Je suppose que les deux symptômes signent la même panne.

Évidemment, le scoot est inconduisible. D'ailleurs, cela permet de bien se rendre compte de l'utilité de ces petits machins.

Je vais appeler Fournalès pour leur demander leur avis.

En attendant, je me pose deux questions :
  1. j'ai constaté les premiers symptômes en récupérant mon SH après la grosse réparation à 900 € (stator) ; auraient-ils pu endommager quelque chose à ce moment là, même si ça paraît idiot ?
  2. comment se fait-il que les deux aient le même problème en même temps ?


Complément : Fournalès m'a invité à les envoyer chez eux, ce que je ne pourrai faire que dans une semaine/
Une hypothèse a été émise, mais j'attends un diagnostic clinique.
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Fournalès remis en état   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyMer 11 Mai 2022 - 14:32

Les amortisseurs ont été complètement reconditionnés. On va dire qu'ils sont comme neufs.
Enfin, on verra ça quand ils auront été installés, dans quelques jours.

Prix de l'intervention : 202 €, port retour compris, auxquels il faut ajouter les frais de port à l’aller dont j'ai oublié le montant (c'est lourd, les amortisseurs, surtout quand il y en a deux).
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Re: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyMer 11 Mai 2022 - 16:50

Un amortisseur oléopneumatique qui fuit, quelle surprise ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Surprise ? Surprise !   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyJeu 12 Mai 2022 - 7:00

A-J a écrit:
Un amortisseur oléopneumatique qui fuit, quelle surprise ! bounce

Mais pas autant qu'un amortisseur à ressort qui casserait pas le dos d'un propriétaire de SH ! (surprise purement fantasmatique, d'ailleurs, pour l'instant) bounce
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Re: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyJeu 12 Mai 2022 - 10:37

laurent75 a écrit:
A-J a écrit:
Un amortisseur oléopneumatique qui fuit, quelle surprise ! bounce

Mais pas autant qu'un amortisseur à ressort qui casserait pas le dos d'un propriétaire de SH ! (surprise purement fantasmatique, d'ailleurs, pour l'instant) bounce
Je me trompe peut-être, mais un Fournales qui fuit, on n'a plus rien, ni l'amortissement, ni l'effet ressorts de l'air comprimé ?
Alors qu'un amortisseur "classique" qui fuit (j'ai connu ça), on a quand même le ressort qui permet de faire des bonds non amortis !!
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Re: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyJeu 12 Mai 2022 - 11:22

gipsvar a écrit:
laurent75 a écrit:
A-J a écrit:
Un amortisseur oléopneumatique qui fuit, quelle surprise ! bounce

Mais pas autant qu'un amortisseur à ressort qui casserait pas le dos d'un propriétaire de SH ! (surprise purement fantasmatique, d'ailleurs, pour l'instant) bounce
Je me trompe peut-être, mais un Fournales qui fuit, on n'a plus rien, ni l'amortissement, ni l'effet ressorts de l'air comprimé ?
Alors qu'un amortisseur "classique" qui fuit (j'ai connu ça), on a quand même le ressort qui permet de faire des bonds non amortis !!
gipsvar

Tu as tout à fait raison : quand c'est mort, c'est l'enfer pour rejoindre le mécano. Vitesse maxi : 50 km/h sur le beau bitume sans virages.
Et en plus, moi, j'ai 500 m de chemin défoncé à parcourir. Et là, la vitesse limite est de 3 km/h.
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent75

laurent75


Messages : 139
Date d'inscription : 22/12/2011
Localisation : paris

Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Re: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse EmptyLun 16 Mai 2022 - 14:13

Fin de l'histoire : c'est réparé, ça marche, mais je ne peux pas dire si c'est comme avant ou pas.

(Je concours pour le championnat du monde du post le plus inutile.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty
MessageSujet: Re: Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse   Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fournalès qui fuient - Bientôt la réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseur Fournales
» bientot
» Et un de plus !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: