Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Idée d'antivol "pas bête".
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyHier à 16:09 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent

Aller en bas 
+2
gipsvar
stefx
6 participants
AuteurMessage
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMar 21 Déc 2021 - 1:23

Et oui après 2x SH et près de 100000km, j'ai vendu mon SH modèle 2016 pour une autre monture radicalement différente.

Je suis en effet passé au deux roues électrique, la super motard Zero FXE 15KW:

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Rear10
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  20211211

elle a un couple de ouf de106nm à 0tr/mn pour 135kg (le SH c'est 27nm et une R1 c'est 110Nm pour 200kg à 11500Tr/mn) et elle est trés trés bien suspendu et son châssis est top.
Elle 100km d'autonomie en mixte/150 en ville et 70 autoroute à 120km/h.
J'ai un trajet de A/R 50/60km en mixte (60% périph et 40% ville) et peut charger chez moi et au travail.

Bref je me régale. C'est difficile de décrire mais cette mot est magique, le couple quelle offre avec le silence et sans vibration est juste incroyable. Au démarrage elle part comme un balle, elle arrache les bras! Pour info, roule en mode éco la plus part du temp et je démarre comme un Tmax.

Je perds le coté utilitaire du SH, ce dernier est remplacé par mon vélo cargo (transport enfant/course etct...).

Merci à tous pour les échanges chaleureux que j'ai pu avoir. Ce forum est top!
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMar 21 Déc 2021 - 5:50

Bonne route à toi.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMar 21 Déc 2021 - 12:47

stefx a écrit:
Et oui après 2x SH et près de 100000km, j'ai vendu mon SH modèle 2016 pour une autre monture radicalement différente.

Je suis en effet passé au deux roues électrique, la super motard Zero FXE 15KW:

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Rear10
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  20211211

elle a un couple de ouf de106nm à 0tr/mn pour 135kg (le SH c'est 27nm et une R1 c'est 110Nm pour 200kg à 11500Tr/mn) et elle est trés trés bien suspendu et son châssis est top.
Elle 100km d'autonomie  en mixte/150 en ville et 70 autoroute à 120km/h.
J'ai un trajet de A/R 50/60km en mixte (60% périph et 40% ville) et peut charger chez moi et au travail.

Bref je me régale. C'est difficile de décrire mais cette mot est magique, le couple quelle offre avec le silence et sans vibration est juste incroyable. Au démarrage elle part comme un balle, elle arrache les bras!  Pour info, roule en mode éco la plus part du temp et je démarre comme un Tmax.

Je perds le coté utilitaire du SH, ce dernier est remplacé par mon vélo cargo (transport enfant/course etct...).

Merci à tous pour les échanges chaleureux que j'ai pu avoir. Ce forum est top!

Très bon choix seul inconvénients que je pourrais lui trouver c'est le fait qu'on ne l'entend pas arrivé..
Et le prix (quoi que peut être vite rentabiliser vu le prix de l'essence..)

Sinon elle a l'air génial bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyMer 22 Déc 2021 - 20:09

Elle donne vraiment envie et les performances aussi .
A quand un sh électrique avec la même philosophie.
Amuse toi bien aux feux rouges Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 3:34

L'autonomie, c'est le problème des électriques, ça les cantonne à de l'urbain, ou recharges intermédiaires, 9 heures de recharge en ordinaire, 4 heures avec chargeur optionnel, 64 kms à 113 km/h constant de ce que j'ai lu.

Plus de 10 000 euros à l'achat, mais je reconnais que 80 pour cent de mon utilisation du SH peuvent se faire avec ce véhicule sans avoir besoin de recharges intermédiaires outre le fait de toujours le brancher lorsque je suis à la maison.

Après, reste le plaisir de rouler tout azimut en thermique sans se soucier du kilométrage et de la batterie.

C'est un pur utilitaire, fini la corvée d'essence et les prix à la pompe, entretien réduit et silence de fonctionnement.

Je ne suis pas sûr que le bruit dont je ne suis pas fan, lorsque c'est excessif, ne me manquerait pas, ainsi que de ne pas sentir vivre un moteur sous mes fesses.

En fait oui ça me manquerait. Une autre époque se dessine.....
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 5:53

Certes il est vrai qu'à piloter c'est super : silence, couple, pas de vibrations, pas de pollution, mais ça reste encore un peu lourd because batteries.
En revanche les problèmes annexes me font douter de l'avenir.
Il y a bien sur l'autonomie et le temps de charge, qui interdisent pou presque tout déplacement long : va-t-on trouver une borne de disponible, où il n'y a pas trop d'attente, où le temps de charge sera "correct" et le prix pas délirant (voir le prix d'une recharge sur borne rapide).
Ensuite le quotidien : perso j'ai 2 box électrifiés donc pas de problème de recharge à domicile.
Et encore, si je veux installer 1 ou 2 prises plus "rapides", il y a le coût d'installation, celui du nouvel abonnement EDF à souscrire car, en général, celui en place ne supporte pas cette nouvelle charge en continu lorsqu'elle fonctionne, à la différence d'un appareil électro-ménager qui module arrivé à température (four, lave-vaisselle, lave-linge, chauffage électrique), point rarement signalé.
Mais les gens qui garent leur voiture sur le trottoir, dans des parkings de résidence, quid de la recharge, des bornes partout ?
Même dans les résidences, imaginons qu'on arrive à équiper toutes les places de parking de bornes, comment on supporte ça ? Toutes les charges vont se passer à la même heure, le soir au retour de travail ?
Et pour le travail, des bornes sur les parkings des transports en commun, sur le trottoir des entreprises, dans leurs parkings ?
Et ces milliers de bornes, en dehors du coût d'installation monstrueux, comment le réseau électrique peut-il supporter cela et comment les alimenter ?
Combien de centrales, d'éoliennes, de champs voltaïques faut-il construire ?
Je serais curieux de lire une estimation de tout ceci, une simulation de fonctionnement.
Il va encore y avoir plus d'exclus de ce mode de transport, non seulement cher, mais au process d'utilisation incertain.
Quid du couple qui a 2 véhicules, vit en hlm sans parking, laisse ses voitures au bord des trottoirs près de son logement, idem à son boulot, se gare comme il peut, il fait comment ?
Bref malgré ses qualités, le tout électrique, je n'y crois pas à cause de ces questions "annexes".
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 6:24

De fait, il n'y aura pas de massification d'utilisateurs telle qu'on la connue avec le thermique, trop de contraintes, comme celles évoquées par Gipsvar.
Maisons individuelles, copros équipées, et encore, certaines entreprises, le reste de la population devra acheter de grandes rallonges...
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 8:50

moulinsart a écrit:
De fait, il n'y aura pas de massification d'utilisateurs telle qu'on la connue avec le thermique, trop de contraintes, comme celles évoquées par Gipsvar.
Maisons individuelles, copros équipées, et encore, certaines entreprises, le reste de la population devra acheter de grandes rallonges...
Oui, on projette du 100% électrique, mais plus de 50% de la population est exclu, euh cherchez l'erreur.....
Je ne suis pas du genre complotiste, totalement contre même, mais ça sent très fort le lobbying EDF, AREVA,...
Quid de la recherche sur les carburants de synthèse (voir les recherches chez Porsche) qui préservent le parc thermique, les emplois, et ne polluent pas ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 9:53

Wouahou, sacré changement..!!
J'attends encore une bonne dizaine d'années pour songer à l'électrique (durée, prix du changement de batterie, recyclage etc, etc...).

Bonne route à toi. 🏍
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  EmptyVen 7 Jan 2022 - 10:34

Je ne suis ps opposé à l'électrique mais au futur 100% électrique.
Le choix de Stefx est super, sans doute cohérent pour son usage, et Zero est une excellente marque.
J'ai acheté récemment une petite voiture citadine (Twingo 3) et j'ai failli passer en électrique, car mes 2 box sont électrifiés, les prises "normales" me suffisaient, car j'ai le temps pour charger, mais nous utilisons quelquefois la voiture pour des trajets plus longs et le bilan financier était défavorable à l'électrique, donc choix d'une thermique occas récente.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty
MessageSujet: Re: je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent    je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je me sépare de mon SH pour qq chose de radicalement différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dispo semaine 10 !!
» J-3 pour moi...
» couleur sh pour ceux qui ont 10 s à perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: