Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Pas encore de SH EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Pas encore de SH EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Pas encore de SH EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Pas encore de SH EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Pas encore de SH EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Pas encore de SH EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Pas encore de SH EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Pas encore de SH EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Pas encore de SH EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas encore de SH

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ckone




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Annecy

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyVen 3 Déc 2021 - 9:40

Hello à tous

Je me présente 40 ans dans 1 semaine Very Happy

Beaucoup de 2 roues à mon actif (ducati, gsxr, r1, r6) mais depuis 10 ans je ne roule qu'en scooter :

- Tmax
- Aprilia 500 Sprint

Et actuellement Honda 700 Integra.
Je fais environ 25'000 km par an, et je roule 12 mois sur 12, enfin presque :-)

Mon feeback : Tmax = très bien mais cher en assurance et en cout d'entretien

Aprilia 500 sprint : Très très  très bien, économique discret, la peche, points négatifs : tenue de route un peu floue quand on attaque, et protectiojn pilote (malgré jupe, bulle haute et manchons)

Honda 700 Integra : Très  très très bien. Economique, la peche, discret, tenue de route exceptionnelle, très bonne protection pilote, grandes roues,  Points négatifs : un peu le poids et pas de plancher plat.


Le cote scooter léger du 500 sprint me manque, et dans mon cahier des charges :

- Protection pilote
- plancher plat,

ben y a pas grand chose... a la limite le beverly mais peur de la fiabilité.

Le Nouveau SH350 me botte bien, mais j'ai peur de la protection (le confort je sais c'est une planche à pain  jocolor  ).

J'hésite bien entendu avec un forza que je vais pas tarder à aller essayer.

En gros je cherche un 2 roues, efficace, fiable, économique à l'utilisation, et qui me protège bien des intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:36

Les SH300 et 350 répondent bien à tes attentes, pour la protection, avec la bulle et les protèges-mains qui vont bien, plus éventuellement un tablier te des manchons.
Pas encore de SH Sct110
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Pierre11




Messages : 113
Date d'inscription : 02/10/2020
Localisation : Sud

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyVen 3 Déc 2021 - 11:49

Bonjour, avant mon 350, j'ai eu aussi le XADV 750.
Même si après 8 mois et 8000 km je suis toujours enchanté du" petit utilitaire", à mon avis, on ne peut pas les comparer, ce sont au final deux utilisations différentes, en terme de cylindrée, d'accélération et surtout de tenue de route et de confort. Mais le prix aussi est plus que le double !
C'est donc vraiment un choix personnel de budget et d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ckone




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Annecy

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyVen 3 Déc 2021 - 14:14

Hello
Merci du feedback.

Le 700 Integra est "surdimensionné" pour mon utilisation je pense. 2x40 km de voie rapide tous les jours.
Un vrai utilitaire.
Ma recherche est vraiment dans ceci.

Y en a t il qui on hésité avec le forza 350 ... même si plus de plancher plat. :-(
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyVen 3 Déc 2021 - 17:16

ckone a écrit:
Hello
Merci du feedback.

Le 700 Integra est "surdimensionné" pour mon utilisation je pense. 2x40 km de voie rapide tous les jours.
Un vrai utilitaire.
Ma recherche est vraiment dans ceci.

Y en a t il qui on hésité avec le forza 350 ... même si plus de plancher plat. :-(
Il est plus esthétique, il a une bulle réglable de série, un plus grand coffre sous la selle, il peut avoir un top-case de 45L Honda
Mais il est un peu plus cher que le SH, plus lourd (10 kg je crois), pas de grandes roues, ni de plancher plat (ça me sert plusieurs fois par semaine), j'ai monté un top-case de 47L mais Shad sur mon SH.
C'est le vrai "utilitaire".
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Flo2




Messages : 141
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : 86

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptySam 18 Déc 2021 - 17:03

Bonjour,

Pour faire de la voie rapide je ne trouve pas l intégra surdimensionné surtout 80kms jour.
Le sh même 350 sera poussif à côté.
Après si c est plat et que ca roule à maxi 110 voir un peu plus il fera le job, mais tous les jours ce n est pas l outil idéal pour ce genre de trajet je trouve.

Comparer le forza et le sh est à mon sens difficile.
Ils n ont rien a voir.
Le sh est plus utilitaire, le forza m as tu vu.

Avec 80kms par jour cependant, l autonomie du sh est vide pénible, à prendre en considération.

Idem s il y a pas mal de vent.

Apres si c est un utilitaire fiable et économique pour autant de kms par an, je suis persuadé qu une 700 deauville sera bien moins cher en coût d usage et confortable en tout point, et la conso par contre c est 1.5L de plus que le SH dans ces conditions.

En tout cas le sh ne ferai pas parti du listing pour 25000km par an avec autant de voies rapide .....

Flo.
Revenir en haut Aller en bas
ckone




Messages : 4
Date d'inscription : 03/12/2021
Localisation : Annecy

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyMer 1 Fév 2023 - 8:10

Hello les jeunes !

Me revoilà et toujours au même endroit.

Je viens de remettre 16 000 km à mon 700 Integra Very Happy

Et malgré mon jeune age 41 et que je sois grand beau et sportif je veux vraiment un truc plus léger au quotidien, et avec une protection au top.
De plus il approche les 100 000 km avec des problèmes que même le concessionnaire n'arrive pas à résoudre.

Je viens d'essayer un 350 Beverly et c'est vraiment pas mal Very Happy

Il me reste à trouver un SH300 et hop je pourrais me faire mon idée.


J'ai écarté les motos style Deauville, car je souhaite une protection... et l'integra était top.

Pour le SH300, si j'ai bien compris, après 2015 ils ont tous le Keyless ?

Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:58

Coucou !

A partir des modèles 2016 et les normes euro montent d'un cran en même temps .

Je n'ai qu'un 300 avec lequel je fais des petits trajets pour aller travailler (plus que quelques mois...) et si je peux te donner un conseil, choisis en un avec les accessoires Honda !!!!

40 kilometres par jour si c'est de la voie express a 110, c'est impeccable.Si c'est de l'autoroute, la cylindrée est un peu juste comme cela à été dit plus haut. Je suis ravi de mon modèle et c'est au détriments des motos qui ont tendance a prendre la poussière dans le garage : il est tellement léger et pratique au quotidien Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas encore de SH Empty
MessageSujet: Re: Pas encore de SH   Pas encore de SH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas encore de SH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: