Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» X-ADV 350 pour bientôt en France .
Un SH et quatre motos .... EmptyHier à 12:53 par gipsvar

» J-3 pour moi...
Un SH et quatre motos .... EmptyMer 26 Jan 2022 - 21:16 par volvito

» Ratés à froid sur nouveau SH350
Un SH et quatre motos .... EmptyMer 26 Jan 2022 - 13:06 par ericlemotard

» Mon Sh ne démarre plus
Un SH et quatre motos .... EmptyMer 26 Jan 2022 - 7:09 par ericlemotard

» La housse de protection LIDL
Un SH et quatre motos .... EmptyVen 21 Jan 2022 - 7:05 par Philxp

» Bonjour à tous ! 1 ptit nouveau de + du 95
Un SH et quatre motos .... EmptyMar 18 Jan 2022 - 6:01 par gipsvar

» Booooum
Un SH et quatre motos .... EmptySam 15 Jan 2022 - 2:17 par sylvain93

» Bruit au démarrage
Un SH et quatre motos .... EmptyVen 14 Jan 2022 - 18:30 par keetseam

» Attention télécommande Smart key
Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 13 Jan 2022 - 22:02 par mpcvore

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% GARNIER Ma routine ultra doux avocat karité
8.99 € 15.09 €
Voir le deal

Un SH et quatre motos ....

4 participants
AuteurMessage
Philxp

Un SH et quatre motos .... Empty
MessageSujet: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 14 Nov 2021 - 20:29

Bonjour ! Very Happy

Je viens de m'offrir un SH de 2009 avec 12500 kms il y a une dizaine de jours. Il vient rejoindre une petite écurie composée de XT 500, SR 500 (2) et W 650.

J'ai eu un 125 Innova Honda il y a quelques années dont j'étais ravi, je m'en servais pour aller travailler et c'était un petit bijou pour filer en ville. Mais on me l'a volé. Retrouvé quelques mois plus tard, tous les plastiques cassés, je l'ai vendu du coté de Bordeaux a un possesseur d'une copie chinoise de Monkey pour en récupérer le moteur .....

Depuis, (cela fait plus de 11 ans) je recherchais un autre Innova, mais un pote motard m'avait parlé du SH et malgré mon oeil attentif, je n'en voyais pas trop rouler sur nos routes pour discuter avec les propriétaires ....Etant dans la région de Perpignan, la proximité de l'Espagne fait que sur Barcelone notamment, il y en a 4 tous les cinq mètres ! Toutes cylindrées confondues ....

L'Innova d'occasion est à des prix trop élevés pour un petit 125, je n'ai donc jamais retrouvé ce que je cherchais. Mais comme l'occasion fait le larron, j'avais aussi une recherche automatique pour le SH et voilà qu'il m'en apparait un a une trentaine de kilomètres de chez moi !!!!

L'affaire fut vite faite, il est en très bon état, n'a quasiment pas roulé, il a ses pneus d'origine, des Pirelli, montés la vingtieme semaine de 2009 !!! Je me suis empressé de commander une paire de Michelin idoine pour les remplacer. L'avant étant un peu craquelé, mais franchement, ils vont encore très bien. Sécurité d'abord.

Concernant l'entretien, je vais juste faire changer le liquide de refroidissement ainsi que le liquide de freins av et arrière . L'engin à été vidangé il y a moins d'un an par le vendeur, il avait aussi changé le filtre.

J'ai controlé le filtre a air et il y est monté un filtre type K&N de marque DNA. J'ai commandé un kit K&N de nettoyage pour le nettoyer, il en a besoin, sans plus.

Je suis embêté de ne pas avoir le manuel du conducteur, ni aucune facture d'entretien, seulement un cachet sur le carnet d'entretien lors de la vente a la personne qui me l'a cédé.....Mais cela remonte a 2017.

Ce scooter est équipé d'un échappement LeoVinci "Gran Turismo" qui ne me déplait pas, mais je préfère les pots d'origine. Il y a aussi un saute vent de marque Ermax et j'ai l'impression qu'elle "prend" par retour, une partie du faisceau lumineux la nuit ?????

J'aimerais bien trouver également une trousse a outils pour avoir l'accroche casque ainsi que la clef a bougies

Et je n'ai toujours pas compris comment on contrôle le niveau du liquide de refroidissement ????

Ah, oui et j'ai aussi une voiture Honda ! cheers
Jazz CVT de 2016

Revenir en haut Aller en bas
Philxp

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:59

Et bien maintenant, l'engin est prêt pour réellement rouler !

Vidange et Filtre Ipone synthèse plus filtre
Remplacement liquide de refroidissement
Remplacement liquide de frein
Michelin City Grip II avant et arrière

Serrage colonne direction
Ajustement Saute Vent pour éviter le souci de "retour de lumière"

Avec 12700 kms et ses douze ans, mon SH est prêt à affronter de nombreux kilomètres et de longues années ...

Il ne me restera plus qu'a nettoyer/graisser le filtre à air que j'avais brossé pour contrôle et enfin quand j'aurais roulé un moment (je pense arriver a 18000 km) le changement de la courroie en espérant qu'elle ne me lache d'ici là ....Un SH et quatre motos .... Sh300i10
Paluflo

Paluflo

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyJeu 18 Nov 2021 - 20:34

Félicitations voila un super sh de 12 ans comme neuf cat . Pour la courroie ça peut
tenir ou pas , perso je la changerai , c'est relativement facile à faire soi-même.
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyDim 21 Nov 2021 - 10:16

Belle opération que tu as fait là !

Il est tout neuf ton SH et 2009, c'est à mon point de vu la meilleur génération avec son freinage couplé.

Juste un petit conseil au passage, change la courroie et remonte un échappement et un filtre à air d'origine, ton SH te le rendra bien...
http://www.sh300ifan.net
PatrickdeBayonne

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:38

A-J a écrit:
Belle opération que tu as fait là !

Il est tout neuf ton SH et 2009, c'est à mon point de vu la meilleur génération avec son freinage couplé.

Juste un petit conseil au passage, change la courroie et remonte un échappement et un filtre à air d'origine, ton SH te le rendra bien...

BONJOUR tu déconseilles les filtre à air genre K&N ?
Je pose la question car je pensai en commander un Wink
J'en ai toujours mis sur mes motos...
A-J
Admin
A-J

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... EmptyVen 26 Nov 2021 - 17:45

Oui, pour moi l'intérêt financier est loin d'être prouvé, et le gain de performance sera insensible sur notre petit mono.

Après il faut les nettoyer les laisser bien sécher avant remontage et surtout le faire soi-même parce qu'en concession il vont juste lui mettre un grand coup de soufflette, ce qui va tout bonnement réduire sa déjà faible capacité de filtration...
Ben oui, ces filtres laisse passer plus d'air, mais aussi plus d'impuretés.
http://www.sh300ifan.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un SH et quatre motos ....   Un SH et quatre motos .... Empty

Un SH et quatre motos ....
Page 1 sur 1