Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Je ne me pose plus la question EmptyAujourd'hui à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Je ne me pose plus la question EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Je ne me pose plus la question EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Je ne me pose plus la question EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Je ne me pose plus la question EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Je ne me pose plus la question EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Je ne me pose plus la question EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Je ne me pose plus la question EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Je ne me pose plus la question EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 44 Invités :: 2 Moteurs de recherche

mathes

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne me pose plus la question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyJeu 4 Nov 2021 - 5:08

Il y a un SH350 à vendre pas loin de chez moi, 2.000 km, top case et bulle haute, gravé, révisé, moins de 5.000 €, je me demande si je ne devrais pas l'acheter.
Certes je ne vais pas trop l'utiliser avec ma moto Street Twin à côté, mais comme le moment où je devrai arrêter la moto ne devrait pas trop tarder, qu'il a 5 ans de garantie, j'ai la place, ça me permet quand même de changer de temps en temps pour le fun, je vais déjà aller l'essayer........
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 17 Nov 2021 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyVen 5 Nov 2021 - 14:07

[quote="gipsvar"
Certes je ne vais pas trop l'utiliser avec ma moto Street Twin à côté, mais comme le moment où je devrai arrêter la moto ne devrait pas trop tarder
gipsvar[/quote]


Idem, jusqu'à quand ?....360 kg, on rajoute chargement et passagère, faut pas se louper, mais quel moteur !!!
Je ne me pose plus la question Img_1419

Irlande 2018.  



Prochain achat un Forza 350 mais pas pour la France. Je le trouve mieux équipé pour la route.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyVen 5 Nov 2021 - 21:40

moulinsart a écrit:
[quote="gipsvar"
Certes je ne vais pas trop l'utiliser avec ma moto Street Twin à côté, mais comme le moment où je devrai arrêter la moto ne devrait pas trop tarder
gipsvar


Idem, jusqu'à quand ?....360 kg, on rajoute chargement et passagère, faut pas se louper, mais quel moteur !!!
Je ne me pose plus la question Img_1419

Irlande 2018.  



Prochain achat un Forza 350 mais pas pour la France. Je le trouve mieux équipé pour la route.[/quote]
Ca je ne le peux pas.
En presque 60 ans de motos, je n'ai eu le goût que des moyennes cylindrées, les rares fois où je suis passé à plus gros, comme ma GS1200 de 2008, ça a été de grosse déception et un grand manque de plaisir, malgré pas mal de duo, chargé, sur une dizaine de jours.
A ma grande surprise, ma passagère (70 ans) adore le confort de la Street Twin (avec des amortisseurs Shock Factory, le dossier du top case et un coussin SW quand même....), alors que c'est relativement une petite moto, basse, mais son moteur incite tellement à la balade cool...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 6 Nov 2021 - 1:41

Bonne moto la street twin, légère, maniable, elle fait le job en vacances ou en ville.

Avant la K 1600 j'avais essayé la 1200 Trophy, je cherchais une pure routière, elle a été abandonnée par Triumph par la suite. J'ai avalé les kms sur de longs périples sur ma GS de 2012 que j'ai toujours d'ailleurs, principal reproche, les bruits aérodynamiques et du pot d'échappement, j'ai le bruit de l'échappement dans les oreilles même après la coupure moteur, j'ai amélioré le confort de selle par une Sargent. Mieux vaut une taille minimum si on veut être à l'aise surtout chargé et à deux.

Important le confort passager, on n'y pense pas toujours mais rester coincé à l'arrière sur des centaines de kms, faut pas que ça devienne une épreuve. De toutes façons confortable ou pas je m'arrête souvent sur un long voyage.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyLun 8 Nov 2021 - 22:06

Plus de question à me poser, il est vendu le SH350 près de chez moi...
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyLun 15 Nov 2021 - 6:46

J'en ai trouvé une autre, j'attends la réponse à ma proposition.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMar 16 Nov 2021 - 12:33

Comme j'ai expliqué plus haut je regardais pour un scooter Honda SH350 d'occas pour tenir compagnie à ma Triumph car, en neuf, ça tourne autour de 6.000 € clés en main et j'avais trouvé une occas récente mais à Nîmes à 4890 € (plus CG, plus transport,..).
Ce matin j'en parle à mon ccss Honda que je connais depuis x années et à qui j'ai acheté pas mal de motos.
Il me sort : "attend, moi je te fais ça en neuf !" Après calcul, il me propose un SH350 neuf rouge (la couleur que je voulais) clés en main (CG, plaque, gravage, essence,...) à 4.950 € soit une remise de plus de 1.201 € cf le bon de commande.
Je l'ai pris au mot et j'ai signé !!!
Je l'ai bientôt car il est en stock
Une chose de faite.
gipsvar


Dernière édition par gipsvar le Mer 17 Nov 2021 - 15:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMar 16 Nov 2021 - 13:07

Il est commerçant ! Et ces temps derniers, les ventes en tout genre ne sont pas au mieux.

Tu as fait une bonne affaire, et lui a mis un modèle de plus vendu dans l année. Les importateurs ont aussi des exigences de quota annuel…
Tout le monde est content cheers
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:04

Joli coup bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 17 Nov 2021 - 15:27

Je leur ai commandé la bulle haute+protège-mains Honda et une bulle Givi "semi haute" (ou "semi basse" ?) chez Motocard qui se monte sur les supports Honda, comme ça le SH sera terminé
Je ne me pose plus la question EyJidWNrZXQiOiJtb3RvY2FyZCIsImtleSI6InByb2R1Y3RzL2ltYWdlcy8yMDAyMS9naXZpLWQxMTgxYmwtMS1NLTIwMDIxMjU0MS5qcGciLCJlZGl0cyI6eyJ3ZWJwIjp7InF1YWxpdHkiOjg1fSwianBlZyI6eyJxdWFsaXR5Ijo5MX0sInJlc2l6ZSI6eyJ3aWR0aCI6NDY0LCJoZWlnaHQiOjQ2NCwiZml0IjoiY292ZXIifX0sInYiOiJmZWE0MzRjODVlMDY5NWE2NWEwNzI0Yjk3MzA3MzgxNiJ9
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 17 Nov 2021 - 20:41

Givi a drôlement fait évoluer son look , plus carré , plus angulaire, c'est
pas mal et certainement efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyJeu 18 Nov 2021 - 16:50

Paluflo a écrit:
Givi a drôlement fait évoluer son look , plus carré , plus angulaire, c'est
pas mal et certainement efficace.

Oui, et il n'y a pas le souci de "retour de lumière" comme sur l'Ermax de mon 300 !
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyJeu 18 Nov 2021 - 17:19

Je vais chercher mon SH350 mercredi 24 matin, j'espère avec la bulle Honda et les protège-mains s'ils les ont reçus.
Lorsque j'aurai la bulle Givi, je ferai l'essai, peut-être que je conserverai la Honda haute pour l'hiver ?
Il ressemblera à ça :
Je ne me pose plus la question Sh350v10
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyVen 19 Nov 2021 - 22:06

Tiens je suis allé chez Honda en fin d après-midi et je suis monté sur le 350, j ai pris le catalogue également.
Un peu plus de place pour les pieds et le guidon paraît plus bas …..

Comme partout maintenant, les prix affichés en X par mois : À crédit mais en stéréo, comme le chante(ait) notre bon Claude …..
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 20 Nov 2021 - 2:01

À crédit mais en stéréo, comme le chante(ait) notre bon Claude …..[/quote]


L'habit ne fait pas le moine Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 20 Nov 2021 - 7:47

Souvent, les commerciaux sont rémunérés sur la vente du matériel et sur le crédit.
Perso, c'est toujours du cash, j'évite de me charger en charges mensuelles.
C'est un peu con, au prix où est le crédit aujourd'hui ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 24 Nov 2021 - 12:32

Ca y est un SH350 rouge a rejoint dans le garage une Triumph Street Twin rouge.
Il est en attente de bulle Honda / Givi et poignées Grip puppies, ce qui ne l'empêche nullement de rouler.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Philxp




Messages : 191
Date d'inscription : 14/11/2021
Localisation : Catalogne

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 24 Nov 2021 - 13:15

Hé hé, tu vas te régaler !

Fais nous part de tes impressions de roulage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moulinsart

moulinsart


Messages : 197
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Marseille

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 24 Nov 2021 - 14:02

Eh ben voila, bonne route avec ton nouveau destrier, tu nous diras si le moteur a une réelle amélioration.
Les grip puppies je les ai sur la GS je trouve qu'elles lâchent du noir mais améliorent la préhension de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyMer 24 Nov 2021 - 16:50

moulinsart a écrit:
Eh ben voila, bonne route avec ton nouveau destrier, tu nous diras si le moteur a une réelle amélioration.
Les grip puppies je les ai sur la GS je trouve qu'elles lâchent du noir mais améliorent la préhension de la poignée.
"Lâchent du noir", si ce sont des vraies "grip puppies", ça fait plusieurs années que j'en installe, ça ne m'est jamais arrivé, bizarre...
Le moteur, il est trop jeune, mais on sent que ça "arrache" (tout est relatif) bien, j'ai trouvé le freinage excellent, le reste est bien fini, c'est du Honda...
La 2ème clé n'a pas du être initialisée, il faut que j'y passe, ils me feront ça avec le montage de la bulle et des protège-mains.
J'ai une clé "normale" livrée avec, je n'ai pas trouvé sur le manuel à quoi elle sert ?
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
PatrickdeBayonne




Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2021
Localisation : Ondres

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 27 Nov 2021 - 12:43

la clefs sur le mien (sh 300) ne me sert que pour enlever le top case ; Peut être est ce le cas aussi pour le tien ???
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 27 Nov 2021 - 18:04

PatrickdeBayonne a écrit:
la clefs sur le mien (sh 300) ne me sert que pour enlever le top case ; Peut être est ce le cas aussi pour le tien ???
Merci, c'est ce que je suppute, mais je ne trouve pas d'entrée de clé "normale" sur le top-case de ce scooter, elle se trouve où, je dois être bourré quand je cherche .....(je n'ai pas encore regardé dessus, peut-être que...)? king
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
PatrickdeBayonne




Messages : 19
Date d'inscription : 25/11/2021
Localisation : Ondres

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 27 Nov 2021 - 18:15

Regardes en te positionnant sous et derrière le top case, juste à coté du bouton gris, tu as une serrure Wink
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptySam 27 Nov 2021 - 21:21

PatrickdeBayonne a écrit:
Regardes en te positionnant sous et derrière le top case, juste à coté du bouton gris, tu as une serrure Wink
Ah bien planqué alors, ou alors j'ai TRES mal regardé.....merci Sleep
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question EmptyDim 28 Nov 2021 - 9:03

PatrickdeBayonne a écrit:
Regardes en te positionnant sous et derrière le top case, juste à coté du bouton gris, tu as une serrure Wink
J'ai trouvé, c'est bien "en dessous", quand la poignée est levée, on ne voit pas cette serrure. Ca me rassure.......
Après, ça fonctionne bien, j'ai enlevé et remis le top-case, super !!
Merci
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne me pose plus la question Empty
MessageSujet: Re: Je ne me pose plus la question   Je ne me pose plus la question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne me pose plus la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Petites annonces.-
Sauter vers: