Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Retirer béquille centrale
Astuces EmptySam 18 Sep 2021 - 21:32 par Lampel

» Béquille centrale bloquée
Astuces EmptySam 18 Sep 2021 - 21:28 par Lampel

» Plaquettes EBC.
Astuces EmptyVen 17 Sep 2021 - 13:44 par sylvain93

» Remplacement liquide de frein :
Astuces EmptyVen 17 Sep 2021 - 12:37 par A-J

» Changement de l'ampoule de phare.
Astuces EmptyJeu 16 Sep 2021 - 16:23 par Lampel

» SH 350
Astuces EmptyMar 14 Sep 2021 - 17:58 par ShPascal

» Ma première panne en SH (non résolue jusqu'à présent)
Astuces EmptySam 11 Sep 2021 - 13:40 par rico sh

» Achat groupé Sh 350
Astuces EmptyMer 8 Sep 2021 - 14:46 par gipsvar

» Cherche Mécano en Ile de France
Astuces EmptyMar 31 Aoû 2021 - 10:46 par gibson1965

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lampel

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 97 le Dim 20 Juin 2021 - 13:47
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Nike MD Runner 2
51.97 € 64.99 €
Voir le deal

Astuces

3 participants
AuteurMessage
wattascoot

Astuces Empty
MessageSujet: Astuces   Astuces EmptySam 31 Juil 2021 - 9:54

Bonjour,

Quelques petites astuces pour le meilleur.

- Pour éviter l'oubli du cadenas dans la roue ou sur le disque :
Enfiler un petit bout de durit sur la clef du cadenas.
Pour mettre le cadenas il faut donc enlever la durit. En l'enfilant sur la clef de contact il devient impossible de démarrer. Quand on repart on enlève le cadenas et on remet la durit sur la clef du cadenas donc on peut démarrer.
Mince ! Ça c'est à l'ancienne ! Maintenant il y a le keyless....

Le plein d'essence :

Pour faire le plein (sur mon SH 2015) il faut s'y reprendre à 4-5 fois pour remplir à ras bord.
Si on observe, le goulot est un tube qui plonge de 3-4 cm dans le réservoir et empêche le ras bord.
Avec un pointeau bien pointu et d'un coup sec de marteau, percer le haut du goulot d'un petit trou qui fera évent. C'est au moins 10 km d'autonomie en plus. Percer le trou côté droit afin qu'il soit efficace quand le scoot est sur la latérale. ATTENTION ! Pas de blague avec les étincelles !

La selle :

À l’œil elle paraît confortable... Je sais pas vous, mais moi à la longue elle m'arrache la peau des c... fesses.
Depuis peu j'ai amélioré en glissant par le gros trou qui se trouve sous la selle à l'avant, 2 petites plaquettes de contre plaqué de 10mm et de 6x4cm. Une de chaque côté du trou.
Penser à les attacher avec un bout de ficelle pour pouvoir les enlever. Bien arrondir les angles et un peu de talc aident. Épaisseur à confirmer.

Accroche casque :

Celui d'origine, bof bof. J'ai confectionné deux petites pattes en forme de crochet, fixées chacune par les 2 vis qui se trouvent de chaque côté de la charnière de la selle. on y accroche la boucle du casque et la selle  en se refermant recouvre le haut du crochet. Nickel.

Porte bagage :

J'ai aussi réalisé un vrai porte bagage en fer plat simple et efficace. Mais là faut des photos et j'ignore comment les poster.

Bon ça m'a pas changé les amortos tout ça. L'autre soir j'ai renoncé après le démontage de selle-coffre. je n'ai pas trouvé comment désolidariser la coque arrière suffisamment pour sortir les axes supérieurs des amortos. Les designers sont passés par là...
Esk il faut démonter feu AR ? Plancher ? Loquet de selle ? Cale pieds passager ? Help please !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J

Astuces Empty
MessageSujet: Re: Astuces   Astuces EmptyDim 1 Aoû 2021 - 12:37

Merci pour ces astuces, mais il nous faudrait quelques petites photos.

Regarde là, avec un peu de patience tu vas y arriver, c'est très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.sh300ifan.net
wattascoot

Astuces Empty
MessageSujet: Re: Astuces   Astuces EmptyDim 8 Aoû 2021 - 23:01

Bonjour,
J'y suis arrivé à changer les amortos... tout seul...
Bon, après,ce soir, à lire toute la littérature "amortisseur" du forum j'ai bien fini par trouver quelque part qu'il faut arracher cette plaque agrafée et maintenue aussi par les 2 grosses vis cruci... Enfin, pas d'aide immédiate alors que le sujet semble la préoccupation de tous et le (seul ?)défaut majeur sur ce scoot.

Par contre là j'aurai dû faire confiance au forum :
YSS, ZÉRO !!!! J'ai fait 200 km douloureux, appréhension à chaque bosse malgré les ressorts réglés non contraints et que j'ai un bon dos et l'expérience de 50 ans de motos rarement bien suspendues.
J'ai remonté illico les amortos d'origine, ça chahute, ça tape mais ça fait pas mal.

J'ai envoyé un mail bien senti (!) en Thaïlande et un à Wemoto avec l'adresse du forum, sujet : à mort quoi ?
Je ne comprends pas une telle politique d'incompétence.

SHment vôtre.
Wattascoot

Flo2

Astuces Empty
MessageSujet: Re: Astuces   Astuces EmptyJeu 12 Aoû 2021 - 18:13

Bonjour,

Le coup du pointeau je ne m'y risquerai pas.
De plus si tu veux vraiment remplir à ras bord tu y vas au compte goutte le temps que l évent chasse l'air pour remplir à ras bord, sachant que trop rempli ça fini de toute façon par terre.....au final le gain, pour une poignée de kms bof......après je suis d accord que l autonomie n est pas terrible ........

Flo.
Contenu sponsorisé

Astuces Empty
MessageSujet: Re: Astuces   Astuces Empty

Astuces
Page 1 sur 1