Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Problème bougie EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Problème bougie EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Problème bougie EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Problème bougie EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Problème bougie EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Problème bougie EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Problème bougie EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Problème bougie EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Problème bougie EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 32 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Mani

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Problème bougie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

Problème bougie Empty
MessageSujet: Problème bougie   Problème bougie EmptyMar 27 Juil 2021 - 13:56

salut a tous,

Bon je voulais changer ma bougie ce matin j'ai pris la précaution de mettre un peu de wd40 en préventif mais  les choses ne se sont pas passer comme prévu.
J'ai du tordre la bougie et le plastique blanc s'est cassé comme du verre ! Et pour info j'ai a peine forcé et c'est une opération que j'avais déjà effectué avec succès.. donc vous me conseillez quoi a ce niveau ?


Voici une p'tite photo pour visualiser la chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:21

mimar a écrit:
salut a tous,

Bon je voulais changer ma bougie ce matin j'ai pris la précaution de mettre un peu de wd40 en préventif mais  les choses ne se sont pas passer comme prévu.
J'ai du tordre la bougie et le plastique blanc s'est cassé comme du verre ! Et pour info j'ai a peine forcé et c'est une opération que j'avais déjà effectué avec succès.. donc vous me conseillez quoi a ce niveau ?


Voici une p'tite photo pour visualiser la chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca n'empêche pas de dévisser la bougie, la partie 6 pans demeure accessible ?
gpsvar
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:34

La clé de travers, tu as cassé la porcelaine.
Ne la chatouille pas de trop, des miettes pourraient s’inviter dans le cylindre et ça c’est pas bon,
Tu utilises une clé (qui convient) engagée convenablement et tu devises la partie métallique.
Lors du remontage, sans graisse, ne pas serrer trop fort. C’est très rare qu’elle se débine.

NB: elle avait été utilisée combien de km ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMar 27 Juil 2021 - 17:39

Si elle est présente, dans la trousse d'origine, utilise la clé Honda qui a une partie caoutchoutée à l'intérieur, pour bien maintenir la bougie et éviter le bris de la porcelaine. Peut être, avant de démonter donner un coup de soufflette d'air pour chasser les poussières de porcelaine?
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMar 27 Juil 2021 - 22:13

Le tube caoutchouc dans la clé c’est surtout pour maintenir la bougie lors du montage et démontage.
J’ai souvenir avoir coupé ~ 15 mm du six pans de 10 de la clé car trop longue, elle gène sur le tube du cadre.
Le coup de soufflette préalable dans le puit de bougie est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMer 28 Juil 2021 - 2:08

Lampel a écrit:
Le tube caoutchouc dans la clé c’est surtout pour maintenir la bougie lors du montage et démontage.
J’ai souvenir avoir coupé ~ 15 mm du six pans de 10 de la clé car trop longue, elle gène sur le tube du cadre.
Le coup de soufflette préalable dans le puit de bougie est judicieux.
Idem j'ai coupé la clef pour ne pas être gèné par le cadre ( dernier modèle 300 il me semble , avant pas de tube à cet endroit ).
Un coup de soufflète voir un coup d'aspirateur. Si tu n'as pas de soufflète prends une bombe d'air comprimé dépoussiérante. Le plus important est de ne pas foirer le filetage du puits. Si la bougie est difficile un peu de dégrippant 24H avant de dévisser devrait aider.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMer 28 Juil 2021 - 10:40

Théoriquement, une bougie ce n'est pas très serré, on contacte le joint, 1/4 de tour pour l'écraser, et c'est bon.
Inversement, à desserrer, ce doit être facile, à moins de passer derrière un boeuf !
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
mimar




Messages : 90
Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : paris

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMer 28 Juil 2021 - 17:11

Lampel a écrit:
La clé de travers, tu as cassé la porcelaine.
Ne la chatouille pas de trop, des miettes pourraient s’inviter dans le cylindre et ça c’est pas bon,
Tu utilises une clé (qui convient) engagée convenablement et tu devises la partie métallique.
Lors du remontage, sans graisse, ne pas serrer trop fort. C’est très rare qu’elle se débine.

NB: elle avait été utilisée combien de km ?

Problème réglé j'ai réussi hier a l'extraire sans trop de problème plus de peur que de mal, effectivement j'avais desseré de travers car le cadre me gênait,

Pour ce qui est du kilométrage je pense qu'elle devait avoir entre 12 et 15kms et pouvait facilement faire 10 mille de plus ..
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie EmptyMer 28 Juil 2021 - 19:20

Tant mieux, pour une heureuse fin d'intervention. J'ai également coupé un bout de la tige de la clé à bougie, sans ça le cadre gênait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème bougie Empty
MessageSujet: Re: Problème bougie   Problème bougie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème bougie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: