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 Critair et Euro

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Aghi
antoine
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mathes
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mathes



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MessageSujet: Critair et Euro   Critair et Euro EmptySam 29 Mai 2021 - 12:28

Hello, je m'interroge à propos des classements EURO et CRIT'AIR , car je pense à remplacer mon SH ( 2007 ! ) un de ces jours....
Les SH 300 à partir de 2016/2017 sont EURO 4 donc CRIT'AIR 1 , permettant de rouler en région parisienne jusqu'en 2030.
Le SH 350 ( EURO 5 ) pourrait il bénéficier ( à l'avenir ? ) d'un classement CRIT'AIR encore meilleur et  permettre de rouler en région parisienne au delà de 2030 ? Quelqu'un a t il entendu quelque chose à ce sujet ? Car cela pourrait orienter mon choix vers une monture neuve ou très récente....
A+
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A-J
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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptySam 29 Mai 2021 - 20:43

Hello, pour être crit'air 0, il me semble qu'il faut être 100% électrique, même les véhicule hybride n'y sont pas...Enfin si j'ai bien compris.

Ce que j'ai surtout compris, c'est que dans peu de temps je vais me retrouver être un grand délinquant entre 6h00 et 20h00 le soir...Avant et après ces horaires je serai moins un vilain pollueur. Stupid
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mathes



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:22

AJ , si ça peux te rassurer , tu n'est pas le seul grand délinquant sur la voie publique.... et jusqu'à présent je ne me suis jamais fait contrôler !
J'attends donc la première prune et/ou le dépérissement prononçé de mon SH pour changer de monture Smile .
Cependant je ne comprends pas bien quel est le bénéfice d'un constructeur à faire des efforts pour atteindre EURO 5 si cela ne se traduit pas par un meilleur classement Crit'air !!!!
C'est la déraison sur fond de catastrophisme écologique.....car les scoots électrique sont loin d'avoir un bilan CO2/ pollution miraculeux...
A+


Dernière édition par mathes le Dim 30 Mai 2021 - 13:00, édité 1 fois
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antoine

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:33

Et en prime ce sont généralement de grosses daubes vendues suffisamment cher pour nous faire payer dès l'achat toute l'essence qu'on ne va plus avoir besoin d'acheter en électrique... Puis nos serviteurs augmenteront le prix de la recharge des véhicules, grâce au bien nommé compteur Linky.
Mais quelques bien-pensants, soucieux de la contribution des autres ,nous parlerons d'impôt solidaire 🤔
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Aghi



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyMar 1 Juin 2021 - 16:02

Malheureusement le sh 350 sera obsolète dans les grandes villes en 2030, ça s’appelle de l’obsolescence programmée. Honda a déjà discrètement annoncé un début d’électrification de sa gamme avec un sh à batterie en 2024.
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antoine

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyMar 1 Juin 2021 - 18:35

Je pense comme toi que 2024 /25 sera la période d’arrivée de scooters électriques sérieux , notamment chez Honda.
Si les tarifs sont respectueux des fidèles clients de la marque , j’y songerais sérieusement.
Sinon je ne conserverais que mes vélos...au delà de 2030 . Mais je crois que d’ici là on aura de bien plus sérieux problèmes à régler que l’utopie électrifiée par le vent et le soleil scratch
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sylvain93



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyMer 2 Juin 2021 - 15:09

Pourquoi pas des scoot électrique vu leur domaine d'évolution. 200kms d'autonomie , charge rapide ( 30min max ) et tarif correct ( maxi 10 à 15% de plus que l'essence ) et s'il y a des bornes en nombre c'est ok. Mais la question reste : comment produire de l'électricité en nombre suffisant ? Thermique : non , nucléaire : oh non , éolienne : pas beau , bruyant , solaire : vilain et coût des panneaux et recyclage , géothermie : risque d'affaissement de terrain , voir de tremblement de terre , éoliennes aquatique : dérange les poissons ,les pécheurs , barrages : çà détruit des vallées , des villages,.....bref chaque solution à son revers. Et là il va falloir produire beaucoup plus d'électricité pour alimenter des dizaines de millions de véhicules électriques à terme , sans parler de la production de batteries remplies de terres rares , de métaux polluant. Entre euro 1 et 5 c'est 13 fois moins de Co et 20 fois moins de NOx le remède du tout électrique ne sera-t-il pas pire que le mal de la pollution heureusement divisée par 13 à 20 ?
Perso si mon véhicule n'est plus aux normes en 2024 ( Gold en Crit'air 2 ) , n'allant pas sur Paris et périphérie ce ne sera pas pénalisant , mais cela ne m'empéchera pas de le faire. Le SH est en 1. Mais la responsabilité des particuliers est nulle là dedans : on achète ce qu'il y a sur le marché et ceux qui ne peuvent pas avoir de véhicule récent ce n'est très souvent pas par nostalgie ou sentimentalisme mais juste qu'il n'en on pas les moyens. Une fois de plus les plus pauvres sont les plus pénalisés. Sans parler des diesels qui ne peuvent pas être crit'air 1 , un véhicule neuf au 2 juin 2021 ne pourra plus rouler dans Paris dans 30 mois !!! Obsolescence programmée et vrai gâchis financier et environnementale de produire un véhicule de plusieurs dizaine de milliers d'euros incapable de rouler dans 2 ans et demi. Mais personne ne semble choqué.
V à tous
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyMer 2 Juin 2021 - 22:34

Moi également je suis dubitatif (qui ne veut pas dire éjaculateur précoce comme disait P.Desproges) face à cette envolée vers le tout électrique.
Un peu comme l'EDF qui avait poussé les propriétaires de logement vers le chauffage électrique, avec des dispositifs plus proches du grille-pain que de quelque chose de plus pensé en consommation et avec des logements mal isolés, il fallait justifier la production en masse de Kwh via le nucléaire.
Là il nous faut sortir au plus vite des énergies polluantes alors que la recherche sur les énergies de substitution ont été freinées par le lobby EDF/nucléaire, et que les économies d'énergie n'ont pas été soutenues par des investissements massifs.
Et on se précipite vers la voiture électrique, sans trop chercher d'autres solutions, sans donner l'impression qu'on met le paquet sur les énergies de substitution, le stockage, les nouveaux modes de déplacement, les économies d'énergie, etc...
Pour moi, c'est wait & see, j'observe.....
gipsvar
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mathes



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 7:32

Pour ceux voulant en savoir plus sur la transition écologique , un bon documentaire par un spécialiste des terres rares ... Pas sur que l'état ne revienne pas en arrière devant l'impossibilité de la mettre en pratique !
https://www.youtube.com/watch?v=2lHTHINmNVk
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Pierre11



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 8:03

Je suis impatient de voir les futurs départs en vacances sur route et autoroutes avec le tout électrique. On va bien se marrer ! Certains passeront leurs vacances en chemin.


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garlaban



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:00

il ne faut pas négliger l'aspect "changement total du parc véhicule" + " création d'un monstrueux marché batteries" et tous les acteurs directs et indirects concernés inhérents à cette merveilleuse révolution vers le tout électrique.
Sinon concernant les énergies alternatives intermittentes et particulièrement l'éolien, il y a eu d'excellent papiers démontrant à la fois une brillante escroquerie économique aux frais du contribuable pour un apport quasi nul dans le panel énergétique national.Le pompon revenant aux projets offshores, à l'initiative de multinationales produisant à partir d'un matériel 100% importé, installé et géré par du personnel détaché, une électricité non stockable dont l'apport imprévisible et généralement dans des périodes ou elle n'est pas nécessaire et revendue 3 fois le prix du marché à l'opérateur national (NOUS) par le truchement de mesures dépassées prises à l'époque pour promouvoir et encourager une conversion et une production artisanale pour ne pas dire individuelle et dont l'ineptie actuelle revient à remplir des poches déjà largement trop pleines.
En gros dégueulassons la mer et les campagnes pour encourager la défiscalisation, l'enrichissement personnel et la bonne conscience collective, même si écologiquement le résultat est désastreux.
Bref, à part le solaire individuel couplé à une isolation performante qui devrait être obligatoire pour toutes les constructions neuves et réellement encouragé pour les autres, le reste est une enfumade au profit de quelques uns.
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antoine

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:13

Le gros problème est finalement la totale absence d’obligation de résultats des gouvernants, qui ne font finalement rien de plus que céder aux divers lobbies leur graissant la patte , ou les faisant chanter , et qui aussitôt en poste ne travaillent qu’à leur réélection....
Les conseillers en communication veillant à une façade acceptable...
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garlaban



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 9:37

antoine a écrit:
Le gros problème est finalement la totale absence d’obligation de résultats des gouvernants, qui ne font finalement rien de plus que céder aux divers lobbies leur graissant la patte , ou les faisant chanter , et qui aussitôt en poste ne travaillent qu’à leur réélection....
Les conseillers en communication veillant à une façade acceptable...

La porosité qui n'est plus à démontrer entre les milieux économiques et politiques fait que ces derniers n'ont pas besoin de "céder" à des lobbies dont ils sont issue ou en partance vers, dans un va et vient dont il serait naïf d'ignorer la parfaite adéquation entre l'image symbolique coïtale ^^ et la traduction dans les faits aux dépends du bon citoyen discipliné, masqué et vacciné. Il y avait "je trie donc je suis" mais ça ne suffisait pas, le XXI siècle sera Orwellien ou ne sera pas lol!
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antoine

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 10:20

Tellement vrai et bien décrit Cop
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Pierre11



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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:01

Perso vive le gros diesel ! Je viens de m'en commander un avant qu'il n'y en ait plus !
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antoine

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MessageSujet: Re: Critair et Euro   Critair et Euro EmptyJeu 3 Juin 2021 - 12:33

😂, il suffit de ne pas être derrière quand le filtre à particules se « régénère ».
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