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 Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage

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4 participants
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jibouille




Messages : 30
Date d'inscription : 01/04/2021
Localisation : LYON 04

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MessageSujet: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage EmptyMar 18 Mai 2021 - 14:41

Bonjour à tous,

Vous le savez que le klaxon de notre machine préférée est ridicule (comme celui de tous les 2 roues).
Certains ont pallié à ce problème de sécurité en installant un pot d'échappement sport ( dont moi avec mon Termignoni mais comme je suis un gars responsable j'ai laissé le db killer donc on ne m'entend pas plus ).
Bon je là m'égare.

La solution est bien sûr le changement de klaxon.
Tant qu'à changer autant mettre de l'efficace : J'ai donc choisi le klaxon électropneumatique Denali Split Bomb, rien que le nom ça fait peur, non ?
Trouvé sur le net bien entendu, ce klaxon est fabriqué en Italie (il parait).
La marque propose plusieurs modèles mais celui-ci est le mieux adapté car le compresseur et la corne sont séparés ce qui permet de loger plus facilement l'ensemble dans le carénage.

Allez, on regarde :

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On reçoit donc les 2 éléments, un tuyau souple pour les relier (oublié sur la photo), une notice (en anglais) très claire, des boulons, un petit caoutchouc et un relais. L'ensemble respire la qualité.
Le relais permet de brancher le klaxon en utilisant l'interrupteur d'origine.
Le faisceau électrique n'est pas fourni. Il existe en option mais je vous conseille de le faire vous même à partir de pièces qu'on trouve en centre auto, c'est moins cher.

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Il vous faudra donc :
Du câble électrique rouge souple 2mm2 (environ 3 mètres).
Du câble  noir (environ 50 cm).
Des cosses plates femelles bleues (la couleur indique la taille du câble accepté, rouge c'est plus petit, jaune plus grand).
Un porte fusible et un fusible de 30 ampères.
Du scotch noir isolant ou de la gaine thermorétractable (pas indispensable mais ça fait mieux).
Des colliers plastique.
De la gaine plastique ressort (pareil, ça protège les cables et ça fait mieux).
Une cosse ronde pour la mise à la masse.
Sur la photo il y a des cosses mâles mais c'est une erreur.

On s'y met : On enlève le capot sous le phare et on voit d'emblée qu'il n'y a pas la place.

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Le petit montage pour le porte fusible qui va servir juste après.

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On vire le klaxon et on se sert de sa patte pour fixer le relais.

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Ca parait compliqué mais non, le schéma est très simple et les cosses du relais sont repérées. Impossible de se tromper.
Info importante, sur le faisceau original du klaxon Honda le + est vert et le - est vert clair.
On met plein de petits colliers partout pour que rien ne bouge.

Ensuite on fait descendre les 2 câbles rouges du relais jusqu'au bas du cadre (j'ai mis ma gaine ressort).

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Le câble avec le porte fusible ira jusqu'au + de la batterie.
L'autre ira au + du compresseur.

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(Pas très content du passage de mon câble vers la batterie) scratch

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On décape bien le cadre pour avoir une bonne masse.
Le câble noir ira du - du compresseur jusqu'à la masse.

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Puis on fixe le compresseur (à gauche) et la trompe (à droite) au cadre.
Il est conseillé d'orienter la sortie de la trompe vers le bas.
J'ai utilisé des colliers costauds.
Ne pas hésiter à bien serrer, faut pas que ça bouge.
Pareil pour les câbles, on les passe proprement en s'aidant des guides existants et en hésitant pas sur les colliers.

Pour finir on relie le tuyau d'air du compresseur jusqu'à la trompe.

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Le bilan :
Est-ce que c'est compliqué ? Non, pas besoin d'être électricien, il suffit de prendre son temps en faisant étape par étape.
Pas besoin non plus  d'outillage particulier.
L'emplacement derrière le carénage est idéal, il y a vraiment de la place et l'ensemble est bien protégé des projections d'eau.
Le plus chiant dans cette installation? Ces P**AIN de carénages à démonter.
C'est ce qui a été le plus long à faire.

Et alors, le son du klaxon dans tout ça ? Parce qu'après tout c'est pour ça qu'on est là, hein?

Et bien il est TERRIBLE : Le son d'un deux tons d'une grosse berline allemande dont le conducteur s'énerve derrière le camion poubelle.
Allez écouter ça sur youtube.
Franchement je suis à l'affut de la moindre connerie des usagers de la route pour prendre un énorme plaisir en klaxonnant.
Ca soulage d'un coup, comme pousser un énorme coup de gueule mais sans se faire mal à la gorge ou comme donner un coup de poing sans finir en garde à vue.

Faites-vous enfin plaisir  Twisted Evil

Jibouille


Dernière édition par jibouille le Mar 25 Mai 2021 - 15:53, édité 1 fois
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antoine

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Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

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MessageSujet: Re: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage EmptyMar 18 Mai 2021 - 15:29

Bien joué Jibouille , et merci pour le tuto. Ça me tente bien,  ton idée . 
Je vais aller écouter ça 👍
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A-J
Admin
A-J


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Localisation : Seine et Marne

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MessageSujet: Re: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage EmptyMar 25 Mai 2021 - 15:49

Très très beau boulot, merci d'avoir pris le temps de faire ce tuto et de nous l'avoir partagé. /cop1
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gipsvar

gipsvar


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MessageSujet: Re: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage EmptyMar 25 Mai 2021 - 22:06

Chez Denali, il y a le Soundbomb 113 db qui ne nécessite pas de relais et qui, le plus souvent (mais pas toujours), trouve sa place en remplacement de l'origine, c'est du plug&play, je l'ai fait sur plusieurs motos, en quelques mn.
C'est moins puissant qu'un compresseur, mais c'est nettement mieux que l'origine, je vais sans doute le faire sur ma Triumph, j'ai la place sans rien changer.
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antoine

antoine


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Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

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MessageSujet: Re: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage EmptySam 29 Mai 2021 - 22:53

Merci Gipsvar ,
Ça me tente aussi , ce montage facile .
👍🏻
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MessageSujet: Re: Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage   Le klaxon Denali Split Bomb / tuto montage Empty

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