Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Signe de batterie faiblarde ? EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Signe de batterie faiblarde ? EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Signe de batterie faiblarde ? EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Signe de batterie faiblarde ? EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Signe de batterie faiblarde ? EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Signe de batterie faiblarde ? EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Signe de batterie faiblarde ? EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Signe de batterie faiblarde ? EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Signe de batterie faiblarde ? EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 32 Invités

Arnaud95550, mathes, Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Signe de batterie faiblarde ?

Aller en bas 
+2
antoine
Gilles VR46
6 participants
AuteurMessage
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 8:32

Salut à tous,

Cela fait un petit moment que je n'étais pas passé sur le forum, j'espère que vous allez bien. Wink
Après 2 SH 300 et un Forza 300, j'envisage un retour du côté obscur de la Force. Twisted Evil

Je suis donc allé voir hier un modèle 2011, moins de 8000 kms, plutôt propre, 1ère main.

Mais un point m'inquiète un peu :

Au moment de démarrer : contact, l'injection s'initialise, les aiguilles font leur va-et-vient, démarrage et là, je vois les aiguilles refairent un va-et-vient alors que le moteur s'était lancé. Il me semble que ce n'est pas normal. Est-ce le signe d'une batterie faiblarde ? (le scoot était chaud) Ou d'un problème électrique ? (poignées chauffantes Honda)

Merci de vos retours cheers
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:05

Salut ,
Ca ne m’est en effet jamais arrivé en 8ans sur aucun de mes deux SH .
Est ce tu as recommencé l’opération plusieurs fois pour voir ?
Selon le prix du scooter tu peux décider de prendre le risque de devoir changer une pièce plus ou moins chère , ou faire baisser le prix en conséquence ...
Dans la mesure où tout le reste fonctionne bien .
Ça fait peu de km pour 10 ans d’âge.
Peut-être un réservoir pas propre , ou un relais , ou la pompe à essence , ou l’injection.
Il faudrait trouver le garage qui veut chercher et résoudre le problème plus rare que celui qui voudra se gaver sur ton dos .
Pour ma part , soit j’en prendrais un un poil plus kilometré , soit je ferai une offre 400 euros en dessous du prix affiché.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 9:33

10 ans , si la batterie n'a jamais été changé, elle à fait son temps. :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 13:54

A-J a écrit:
10 ans , si la batterie n'a jamais été changé, elle à fait son temps.  :scooter:


Merci pour ta réponse.

Batterie changée en 2016 mais vu le faible kilométrage (1000 kms en 3 ans si je me souviens bien) possible qu'elle soit de nouveau flinguée...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:01

antoine a écrit:
Salut ,
Ca ne m’est en effet jamais arrivé en 8ans sur aucun de mes deux SH .
Est ce tu as recommencé l’opération plusieurs fois pour voir ?
Selon le prix du scooter tu peux décider de prendre le risque de devoir changer une pièce plus ou moins chère , ou faire baisser le prix en conséquence ...
Dans la mesure où tout le reste fonctionne bien .
Ça fait peu de km pour 10 ans d’âge.
Peut-être un réservoir pas propre , ou un relais , ou la pompe à essence , ou l’injection.
Il faudrait trouver le garage qui veut chercher et résoudre le problème plus rare que celui qui voudra se gaver sur ton dos .
Pour ma part , soit j’en prendrais un un poil plus kilometré , soit je ferai une offre 400 euros en dessous du prix affiché.


Salut Antoine,

Non je n'ai pas recommencé l'opération pour voir si ça se reproduisait, vu qu'il a démarré. Peut-être qu'à froid, ça n'aurait pas été la même...
Le prix est déjà bas je trouve pour le kilométrage (3500€) négocié à 3200€
Mais le fait que tout soit d'origine (pneus, courroie, dernière vidange il y a 3 ans) me font réfléchir sur les frais imminents à prévoir même si d'aspect, il est comme neuf.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 15:36

Vraiment très peu de kms voir trop peu. Comme Antoine je préférerais une machine avec un kilométrage plus réaliste. Les très faibles kilométrages m'intriguent toujours : soit le compteur est trafiqué soit il a réellement parcouru 8000kms c'est à dire 3 pleins/an. Un 2 roues c'est fait pour rouler et quand on roule très très peu cela occasionne des déconvenues. L'essence se dégrade et va dégrader les durites , caoutchouc , les circuits vont s'oxyder, les pneus sèchent et se déforment , les batteries sont mortes , çà grippe de tous les côtés. Pas forcément du tout une bonne affaire.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 16:16

/zup
L'idéal serait de le refaire démarrer , puis de regarder deux trois trucs, comme des fuites sur les joints spy de fourche
L'âge de la batterie, la gueule des fluides...
Si au deuxième démarrage ça se passe normalement, que tu ne vois pas de fuite ,et que la facture d'il y a 3ans mentionne le changement des fluides , ça vaut le coup de le tenter.
Je ne suis pas peu fier d'avoir aidé l'un d'entre nous à trouver son Sh 2014 avec 6000 km pour 3100 euros je crois,,le mois dernier.
Il faut chercher les annonces mal nommées en filtrant par marque , cylindrée  . On tombe sur un vendeur qui titre seulement scooter Honda 300 ,par exemple, qui attend depuis deux mois qu'on tombe sur son annonce 😉


Dernière édition par antoine le Lun 22 Mar 2021 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 19:05

Salut à toi, Gilles VR46. Very Happy
Si tu veux j'ai un modèle 2008 noir, pneus changés il y a 1 an et grosse révision chez Honda il y a 2 ans .
Je te fais un prix de famille cheers Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Gilles VR46




Messages : 49
Date d'inscription : 08/07/2013
Localisation : Marseille

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:28

@sylvain 93

Je suis d'accord avec toi. Trop peu roulé, ce n'est pas bon non plus. Je pense que le kilométrage est réel. C'est le scooter d'un papy de 84 ans qui raccroche. Je ne pense pas qu'il l'ait beaucoup martyrisé (bien que les bas de carénage aient frotté en virage Razz ) On voit qu'il était stocké à l'abri.

Ce soir, j'ai vu un modèle 2018 avec 13000 kms, entretien régulier et à jour, 4000€. Le noir mat/liserés de jante rouge m'a presque fait craquer Laughing

@antoine

C'est vrai que le prix est hyper intéressant par rapport au kilométrage mais est-ce que ça ne cache pas quelque chose ? Cela fait quelques temps qu'il est en vente. Je pense que pour 800€, je ne vais pas prendre de risques. Bien trop compliqué de se retourner contre le vendeur en cas de mauvaises surprises après achat.

@pierre
Un bien meilleur prix que celui que je t'avais fait en te le vendant quasi-neuf alors ? Mdr

Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 20:42

@pierre
Un bien meilleur prix que celui que je t'avais fait en te le vendant quasi-neuf alors ? Mdr

Bien entendu : LolBlond Choisis bien, que tu puisses me le prêter, vers le 15 aôut Mdr
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 21:32

Il y a bien celui du papy de 75 ans......à Toulon en plus....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? EmptyLun 22 Mar 2021 - 22:15

C’est vrai ça, au fait 😊👍🏻
En plus il ne perdra pas trop de valeur ces deux prochaines années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Signe de batterie faiblarde ? Empty
MessageSujet: Re: Signe de batterie faiblarde ?   Signe de batterie faiblarde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Signe de batterie faiblarde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore batterie vide
» Batterie SH
» probleme de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Les p’tits problèmes de nos SH.-
Sauter vers: