Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Problème d'amortisseur  EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Problème d'amortisseur  EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Problème d'amortisseur  EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Problème d'amortisseur  EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Problème d'amortisseur  EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Problème d'amortisseur  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Problème d'amortisseur  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Problème d'amortisseur  EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Problème d'amortisseur  EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

JJ en Touraine, Mani, Philxp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Problème d'amortisseur

Aller en bas 
+2
A-J
keetseam
6 participants
AuteurMessage
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:21

Bonjour à tous !

Alors voici mon soucis, le lendemain de l'acquisition de mon SH
j'ai malencontreusement oublié d'enlever mon antivol U de la roue arrière et j'ai de ce fait plié les amortisseurs,
les ressorts se sont complétement écrasés comme si un éléphant s'était assis dessus.

J'ai donc trouvé une paire d'amortisseurs d'occasions dans un état global moyen pas trop chère
dont le kilométrage estimé doit être aux alentours des 40 000 voir +.
Je les ai montés sur mon SH mais après avoir essayé les différents niveaux de précharges je trouve le scooter
extrêmement tape-cul, beaucoup moins confortable que le Honda SH 125 2020 que j'ai eu précédemment
qui malgré une tenue de route moins précise se trouvait être bien plus "onctueux" sur les différentes
aspérités de la route. Depuis que j'ai monté les "anciens" amortisseurs j'ai l'impression
que le scooter tape à chaque fois sur n'importe quels petits trous et dos d'âne même à allure lente..
Pourtant, quand je suis à l'arrêt et que je "sautille" de haut en bas, les amortisseurs ont l'air de fonctionné correctement

Le problème étant que j'ai du faire à peu près 200km avec les anciens amortisseurs qui ne fonctionnaient plus du tout,
c'est à dire que j'avais l'impression de rouler à même le sol. Chaque dos d'âne, chaque trou était directement encaissé
par le scooter en lui-même, je me demande si il est possible que j'ai pu abimer un élément comme le silent block ?
Ou bien est-ce possible que les amortisseurs d'origine d'occasions que j'ai acheté soit tout simplement complétement
usés ?

Si c'est le cas, j'hésite donc à racheter les amortos d'origine mais vu le prix j'aimerais être sûr que le problème viennent vraiment de là !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:30

Hello,

Déjà le coup de l'antivol oublié, tu n'es pas le premier et pas le dernier à qui c'est arrivé, m^me si visiblement tu n'y est pas allé de main-morte pour plier les deux amortisseurs ...

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire, sauf à regarder sur Ebay, tu y trouves des amortisseurs de type origine à moins de 60€. ça va le coupo de les essayer.

Bon courage.



* Le sh est ferme de suspension, c'est ce qui fait son coté attachant !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMar 9 Fév 2021 - 18:36

J'ai surtout plié un des deux amortisseurs mais j'ai préférer changer les 2 pour ne pas créer de "déséquilibres" !

J'ai vu des amortisseurs YSS aux alentours de 100€ sur eBay mais les avis partagés ici ont l'air très mitigés
et dans le cas où je fait à peu près 150km par jour sur le SH et que les routes à Londres sont en très piteux états
je suis prêt à mettre plus si je peux retrouvé du confort même si je sais que beaucoup d'entre vous ici
trouve le SH très ferme..

Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMar 9 Fév 2021 - 23:33

Ce que je peux te dire des Yss , c’est que sur mon PCX , c’était un excellent compromis en remplacement dés zébulons d’origine, qui sautillaient en continu.
Bon amortissement, et toujours en forme au bout de 10000 km lorsque j’ai revendu le scooter.
Prends les à gaz mais sans cartouche séparée.
Commandes les en Thaïlande ...
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 2:03

Merci pour l'info ! J'hésite actuellement du coup entre prendre des YSS à gaz ou bien racheter les amortos d'origine Honda..
à savoir que le confort est vraiment ce qui compte le plus pour moi, mais de ce que j'ai cru comprendre ce sont bien
les amortos d'origine qui sont les moins fermes !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 10:12

Difficile à savoir, selon les scooters, les marques d'amortisseurs , la version ...
Si comme moi tu touches les Yss à 85 euros la paire de Yss , ça vaut le coup.
Les mêmes étaient à 165 chez Japmoto pour le PCX.
Le comportement était transfiguré.
Pour le SH , c'est déjà très bien d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 15:43

De toute façon, ces suspensions à 2 amortisseurs en direct sur le bras oscillant, de plus sur des courses courtes, ça ne peut pas être confortable.
Il faut éviter que ça talonne (vite arrivé vu la course) donc on durcit le ressort, même avec un bon amortisseur, ce sera très ferme.
C'est un des rares domaines où le poids peut aider, plus c'est lourd, moins c'est ferme, et encore c'est relatif.
On ne peut chercher que le moins pire....
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:22

C'est exactement ça. Au plus dur, avec du poids.
À deux c'est plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:44

Mais c'est la raison pour laquelle je suis un peu étonné quand je compare le confort avec le SH 125cc 2020.
En passant sur le SH 300cc j'étais persuadé que les 30kgs supplémentaires allait justement aidé à rendre
le scooter plus confortable, actuellement ce n'est pas le cas, mais peut être est-ce dû au fait que les amortos
soient usés scratch .. En tout cas la tenue de route est bien supérieur au 125cc il n'y a pas photo !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyJeu 11 Fév 2021 - 16:58

Les 125 qui dépassent rarement 100 km/h et qui pèsent moins lourd peuvent se contenter de ressorts mous .
Sur le 300 il faut assurer la sécurité à 130 km/h, vitesse à laquelle le SH se comporte bien mais où il pourrait louvoyer si la suspension était molle.
Je préfère régler sur 4 sur voie rapide.
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyVen 12 Fév 2021 - 2:18

En effet ça me semble être cohérent !

Avez-vous déjà essayer de régler sur 1 par curiosité pour voir ce que ça donne ?

Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyVen 12 Fév 2021 - 8:03

Non,tu me fais réaliser que je n'ai jamais essayé les réglages 1 et 5 .
Sûrement parce que je veillais à ne pas bouger de plus d'un cran à la fois, comme préconisé.
J'aimais bien être sur 2,seul et en ville ,sur 4 à deux sur voie rapide,et finalement sur 3 le plus souvent , pour ne pas avoir à changer tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyVen 12 Fév 2021 - 15:36

Quand j'ai acheté mon sh il était réglé sur le 2 trop dur à mon gout
en même temps je suis léger , je suis passé sur 1 et je trouve que ça
va mieux mais comme dit plus haut le sh 300 ne se distingue pas
par son confort bounce
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptySam 13 Fév 2021 - 2:20

antoine a écrit:
Non,tu me fais réaliser que je n'ai jamais essayé les réglages 1 et 5 .
Sûrement parce que je veillais à ne pas bouger de plus d'un cran à la fois, comme préconisé.
J'aimais bien être sur 2,seul et en ville ,sur 4 à deux sur voie rapide,et finalement sur 3 le plus souvent , pour ne pas avoir à changer tout le temps.

Justement j'ai du mal à comprendre ce principe de ne pas bouger plus d'un cran à la fois..
Car dans tout les cas en utilisant la clef Honda quand on augmente ou diminue un cran on est bien  obligé de le faire un par un scratch
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptySam 13 Fév 2021 - 8:53

keetseam a écrit:
antoine a écrit:
Non,tu me fais réaliser que je n'ai jamais essayé les réglages 1 et 5 .
Sûrement parce que je veillais à ne pas bouger de plus d'un cran à la fois, comme préconisé.
J'aimais bien être sur 2,seul et en ville ,sur 4 à deux sur voie rapide,et finalement sur 3 le plus souvent , pour ne pas avoir à changer tout le temps.

Justement j'ai du mal à comprendre ce principe de ne pas bouger plus d'un cran à la fois..
Car dans tout les cas en utilisant la clef Honda quand on augmente ou diminue un cran on est bien  obligé de le faire un par un scratch

Je pense que c’est une précaution de la part de Honda pour que le conducteur ne soit pas surpris par la différence de comportement de la suspension.
De 2 à 4 la différence est importante, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptySam 13 Fév 2021 - 17:33

Ah oui en effet c'est possible, dans mon cas je suis passé de 4 à 1 pour tester et ce n'est pas non plus le jour et la nuit
hormis le fait que sur le niveau 1 la suspension arrive en buté et cogne sur n'importe quel trou, dos d'âne, descente de trottoirs etc

Mais peut être que c'est dû au fait que mes suspensions soient usées !
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptySam 13 Fév 2021 - 18:37

Non , c’est déjà assez mou et vite en butée sur 2 . Je pense que 1 est bien pour un conducteur seul de 60 kg .
En gros j’ai presque toujours roulé en 3 et en 4 .
Sur le Forza il y a 7 positions ... mais je n’ai même pas regardé sur laquelle il est d’origine. 3 ou 4 probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptySam 13 Fév 2021 - 20:10

Moi par rapport il y a 10 ans mais 2 roues se sont tous allégés de 15kg Very Happy et
pour le sh avec mes 63kg la position 1 est à mon sens la plus adaptée
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyDim 14 Fév 2021 - 2:24

En tout cas je suis étonné de voir que les amortisseurs du SH 2007 sont adaptables sur le 2019, et qu'un seul modèle d'amortisseurs
type YSS ou autres peut se mettre sur n'importe quel SH.

Ca voudrait dire que selon les années c'est techniquement les mêmes et qu'aucun Honda n'a rien tenté d'améliorer..

Sur le dernier Xmax 125cc, Yamaha a fait une grosse évolution dessus vu que c'était un (des nombreux Razz ) gros problème de ce scoot.
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMar 2 Mar 2021 - 17:46

Alors j'ai commander des amortisseurs YSS à gaz (réf : YSS TE302-400T-04AL-X), après les avoir montés j'ai constaté
que le scooter semble être encore plus stable en terme de tenue de route mais par contre j'ai toujours ce fameux problème
de "coup de raquette" et cette impression que l'amortisseur tape en buté à chaque occasion.

Exemple : quand je descends le trottoir en face de chez moi (doucement bien entendu), n'importe quel scooter que j'ai eu jusqu'à présent, étaient en mesure d'amortir la descente et la course finale de l'amortisseur n'atteignait jamais la butée, tandis que là avec
le SH 300 même la plus petite descente de trottoir ou aspérité me donne la sensation que ça "cogne" comme si l'amortisseur
ne travaillait pas correctement..

J'ai donc remis les amortos d'origine car je pense qu'au final le problème ne vient pas de la.. Après avoir lu le post d'un membre
du forum concernant les silents-block et qui expliquait ses symptômes, je me demande si cela peut être lié à ça.
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyMer 3 Mar 2021 - 18:47

Salut Keetseam , si ton SH a beaucoup de KM ou a été malmené , il est fort probable que le silent bloc monté sur biellette soit en cause. En fouillant un peu sur le forum tu trouveras un post sur ce problème. A+
Revenir en haut Aller en bas
keetseam




Messages : 47
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : Londres

Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  EmptyDim 4 Avr 2021 - 2:14

Je suis parti voir mon mécano pour contrôler les différents supports moteurs et ils étaient tous nickel..
En fait c'est le SH 300 qui est vraiment très rigide et les routes à Londres endommagés comme pas possible..

Du coup j'ai revendu le SH 300 et j'ai repris un SH 125 de 2017 (mieux que la nouvelle génération selon moi)
car les amortisseurs sont vraiment plus plaisants aux quotidien et finit les coups de raquettes intempestifs..

Tenue de route et puissance bien moins conséquente mais le confort est un point qui me tient bien trop à coeur bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'amortisseur  Empty
MessageSujet: Re: Problème d'amortisseur    Problème d'amortisseur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'amortisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme probleme probleme
» Petit problème
» Problème bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Amortisseurs.-
Sauter vers: