Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
    Derniers sujets
    » pare brise pour modèle 2016
    Gilets rafraichissants EmptyHier à 9:21 par Philxp

    » SH300 ne veut pas démarrer
    Gilets rafraichissants EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

    » Rabaisser le sh 300
    Gilets rafraichissants EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

    » que veut dire "SH"?
    Gilets rafraichissants EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

    » Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
    Gilets rafraichissants EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

    » Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
    Gilets rafraichissants EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

    » Galets de 16 contre 17
    Gilets rafraichissants EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

    » Changement de l'ampoule de phare.
    Gilets rafraichissants EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

    » La fameuse huile 10W30.
    Gilets rafraichissants EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Le Deal du moment : -40%
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
    Voir le deal
    29.99 €

     

     Gilets rafraichissants

    Aller en bas 
    AuteurMessage
    moulinsart

    moulinsart


    Messages : 197
    Date d'inscription : 25/09/2015
    Localisation : Marseille

    Gilets rafraichissants Empty
    MessageSujet: Gilets rafraichissants   Gilets rafraichissants EmptySam 25 Juil 2020 - 1:18

    Je vous fais un p'tit retour d'utilisation  sur les gilets rafraichissants Alpinestars et BMW que je viens d'acquérir et avec lesquels j'ai fais 3000 kms.

    Deux conceptions différentes, l'Alpinestars renferme une provision d'eau qui est diffusée tout au long de la journée de roulage et le BMW lui se mouille copieusement et s'enfile après avoir fait tomber l'excédent d'eau.
    On a les mêmes effets de refroidissement sur les deux modèles, il faut recharger en eau plus souvent avec le BMW environ toutes les deux ou trois heures lorsqu'il fait bien chaud.
    J'étais sceptique mais je dois avouer que c'est efficace, à défaut d'une vraie clim, c'est une solution viable qui procure un réel confort dans des conditions de fortes chaleurs.
    L'avantage de celui avec réservoir c'est de pouvoir lui mettre de l'eau, 0,5l., bien fraiche en rechargement que l'on peut trouver dans les frigos des stations, et là l'effet froid est encore plus présent.
    Le BMW c'est plus fastidieux, pour bien faire, il faut le tremper entièrement dans un lavabo pour qu'il s'imprègne bien, mais les lavabos des stations quand on les trouve sont jamais propre, donc on le passe sous le robinet en malaxant pour imprégner, sauf que la dernière station faite au cours de mon périple c'était de l'eau chaude. J'ai acheté une bouteille d'eau fraiche pour faire la manip.
    Le BMW mouille un peu le T-shirt quand on le met chargé en eau, mais ça s'oublie vite et n'empire pas, pas de sensation de mouillé. On est vraiment dans de la diffusion de fraicheur par évaporation de l'eau .
    Je regrette pas mon achat. 100 euros pour le Bmw et 130 euros pour l'Alpinestars. Ça s'adresse aux routards mais pas seulement, on peut en profiter aussi par ces chaudes journées en urbain.

    Gilets rafraichissants Alpine10
    Gilets rafraichissants Gilet-11
    Revenir en haut Aller en bas
     
    Gilets rafraichissants
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Réflexions sur le gilet jaune.

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
     :: L'équipement du pilote.-
    Sauter vers: