Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» diverses pièces a vendre sh 300 (annonce de mai 2024)
La météo du jour ! - Page 9 EmptyMer 15 Mai 2024 - 19:42 par PatrickdeBayonne

» Rabaisser le sh 300
La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:20 par Sylvain94

» Idée d'antivol "pas bête".
La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 10 Mai 2024 - 19:08 par Sylvain94

» pare brise pour modèle 2016
La météo du jour ! - Page 9 EmptySam 27 Avr 2024 - 15:36 par Michel44300

» SH300 ne veut pas démarrer
La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» que veut dire "SH"?
La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
La météo du jour ! - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La météo du jour !

Aller en bas 
+19
rapy
GAAZZZZZ
max811
Mizel
roland
Gilles44
Manu
rpm91
rocky77
voun
jerom
JyCé
Mimich
jacky
JJ en Touraine
Auréli
kzi
Pierre13
A-J
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyMer 12 Déc 2012 - 21:36

Moi aussi il va rester au garage, mais j'ai un bon alibi (tu parles !)
Alors que j'avais tout démonté samedi, mon compresseur a refusé de faire tourner dignement ma clé à choc, j'avais planifié le changement de courroie, donc je boude et j'attends ce weekend pour ausculter ce compresseur qui commence à me gonfler, mouaaaaaahhh jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:23

Bon, bah moi, il est encore au chaud... Encore une toute petite dizaine de cm de neige et du verglas sur mon parking et ma petite route avant de rejoindre la nationale,.... Vivement ce we, il va pleuvoir jusqu'à 1500m...!!?
C'est pas cool pour le ski et les raquettes par contre ! /bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:30

Je me prépare pour prendre Ze Scoot demain matin... Le cas échéant, il ne sera jamais trop tard pour changer d'avis, quitte à arriver plus tard au boulot.

Vais pas risquer la chute et esquinter mon SH... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:14

-6° ce matin, mais froid sec et mes 40 kilomètres se sont bien passés.
Pluie attendue pour 9 h.. ce matin…
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:43

Attention, alerte de pluie verglacante, en tout cas chez nous...!!!! Ça doit pas être drôle de rouler la dessous....!!! No
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:59

Bonjour

-6° aussi à Aulnay sous Bois. Froid piquant mais sec. 25 kms agréables sans poignées chauffantes, sans gants chauffants ni tablier...mais il faut dire que les mêmes 25 kms en pleine campagne, ça doit être une autre histoire. Les bouchons, ça réchauffe!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:39

Temps humide mais températures positives...

Cette semaine, je vais bosser en scoot puis 15 jours de vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyLun 17 Déc 2012 - 10:16

Congé pour moi aujourd'hui, mais je vais enfin pouvoir ressortir scooty demain aussi......sous la pluie...! :scooter:
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:05

-8 ce matin, y avait t'il des courageux parmi nous?? //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:36

A-J a écrit:
-8 ce matin, y avait t'il des courageux parmi nous?? //glagla//

Oui, moi! Depuis trois jours, neige, sel quelques petites glissades pour sortir de chez moi et ce matin, -7 à Aulnay sous Bois. J'aime mieux ce froid sec que l'humidité glissante des deux jours précédents. Mais c'est vrai que mardi, je n'ai vu qu'un seul scoot et aucune moto jusqu'à la porte de Bagnolet... Ce n'est pas du courage mais une nécessité! Je préfère avoir froid 35 min que faire deux heures de bouchons. A ces températures, on voit vite les limites de l'équipement : je vais remettre mon tablier et chercher des gants plus chauds. \à`_/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 18:08

j'ai roulé pour la dernière fois lundi et après le taf , j'ai été au salon auto-moto .
Je suis rentré vers 21 h juste avant la neige .
Il faisait aux environs de -5°c ... Brrrrr , j'ai pas eu trop chaud pour mes 77 km d'autoroute du retour . \à`_/
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 19:19

Bah moi je fais la grève du scoot depuis lundi, surtout à cause du sel qui ruine tout.
En plus au boulot ils sont devenus complètement fous avec la sécurité, tu te fais rappeler à l'ordre si tu ne tiens pas la rampe en montant l'escalier ( Mdr mais véridique car vécu ...) et lundi dernier je croyais qu'il avait neigé, mais non c'était juste le sel qui faisait une couche uniformément blanche sur les voies de circulation du site, sont devenus bargeots je vous dis !
Donc je préfère pourrir les vieilles jantes de ma vieille bagnole et son vieux chauffage que celle de mon petit scoot !
Revenir en haut Aller en bas
Cherudek

Cherudek


Messages : 133
Date d'inscription : 13/11/2011
Localisation : Côte d'Azur

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 21:44

Aujourd'hui, 1 cm de neige dans mon jardin. En parisien expérimenté fraîchement migré dans le sud (Antibes), je me dis "ça le fait, c'est en train de fondre" et donc roule ma poule.

Je pars et je passe par la route des Colles à Sophia Antipolis, route 2*2 sinueuse au milieu des bois et des collines. Tout de suite, embouteillage triple de d'habitude, je me réjouis d'avoir pris le scoot, et je fais mon kéké à gratter tout le monde avec le SH qui se faufile partout La météo du jour ! - Page 9 1-biggrinking

Et puis j'arrive en haut d'une colline et là... la patinoire affraid . Les bagnoles ont tout tassé et la bouillie a gelé. Le scoot devient instable, je roule au pas sur l'interfile. Y'avait un type en silverwing, l'était pas fier (et moi non plus, je l'étais plus du tout).

J'engage la descente entre les deux files de bagnole, les deux pieds au sol. Je réalise que c'est un miroir, y'a plus d'adhérence, plus de freinage, plus rien. La météo du jour ! - Page 9 Fou2
Si je pars en sucette, c'est pas dangereux mais je sais même pas si je pourrais relever la bécane sur ce verglas en pente

Le SH est devenu une luge, voilà encore une utilisation inattendue de ce couteau suisse de la moto :(be(:

Je touche plus à rien, mes adducteurs sont le centre de toutes mes attentions pour garder la bécane droite (j'avais déjà les miches serrées, ça participait) et je suis entrainé par le poids du SH (+ le mien Embarassed ) dans la pente descendante sur un peu plus de cent mètres...

Là-dessus une bagnole s'engage et coupe les deux files. Je la vois comme un mur en bas de ma descente de ski, elle me voit comme un mec qui a pas l'air de pouvoir s'arrêter. La météo du jour ! - Page 9 Peur2 Elle klaxonne pour qu'on la laisse se rabattre, Dieu existe puisqu'elle est entendue et elle rentre dans l'alignement 10 secondes avant que j'arrive l'emboutir au ralenti, comme une belle chorégraphie. Je croise son regard en passant le long de sa carosserie, toujours dressé sur mes deux pieds, dans le crissement des mes semelles sur la glace : on pense tous les deux qu'on a eu chaud ! La météo du jour ! - Page 9 Pretre

J'arrive enfin au fond du vallon et la bécane s'arrête doucement - fin de la séance "holidays on ice", je suis épuisé...

La suite a continué dans la même veine, à éviter les glissades et juger l'adhérence dans l'embouteillage qui s'était formé (et qui ne s'est résorbé que trois heures plus tard). C'est là qu'on voit les moyens à Paris : la DDE sale les routes la nuit dès l'annonce du bulletin météo, par précaution, alors que ce matin à Sophia, la déneigeuse et la saleuse étaient bloquées avec nous dans l'embouteillage... La météo du jour ! - Page 9 1-rocketwhore

Finalement, j'ai mis une heure pour faire six kilomètres et remonter tout le monde pour prendre l'autoroute qui était libre, et arriver enfin au taf..

Sortie du boulot, je découvre un bonus : en roulant partout où je pouvais dans l'embouteillage, j'ai pris une vis dans le pneu arrière et le pneu est quasi à plat La météo du jour ! - Page 9 2-horreur.

Je regonfle et je reprends l'autoroute prudemment, je sors au péage en réfléchissant par où atteindre au plus vite mon concessionnaire et... VLAN - en avançant derrière un camion, je réalise pas que mon bip n'a pas encore déclenché la barrière de péage, qui se rabat sur ma tronche (casquée) ! La météo du jour ! - Page 9 Cocard

Comme disait Jacques Chirac : "les emmerdes, ça volent toujours en escadrilles".

En fait, la météo est micro-locale et les gens du pays m'ont confirmé que cette route dans les sous-bois est connue pour geler la première... et parfois la seule. D'ailleurs les collègues du boulot m'ont charrié, car eux sont arrivés à l'heure. Donc si il neige demain, je ferais comme eux et je prendrais la route du bord de mer... le seul risque serait un tsunami !
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:17

Mdr Cherudek, jolie prose, on s'y voyait !

Pour ma part, le SH est dans la parking du boulot, à 8° et protégé de l'humidité depuis le 10 janvier... C'est parfois sympa d'avoir une voiture de service...

Par contre, demain j'ai une course à faire d'un peu plus de 120kms.... J'vais m'équiper comme pour faire le musher dans le grand nord... \à`_/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 22:19

C'est clair, ça réchauffe ces sensations fortes !
Revenir en haut Aller en bas
rapy

rapy


Messages : 94
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Aulnay sous Bois

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:38

SH300i 2012 "pearl", garé juste sous le soleil... Mdr

Jolie, ton épopée! Il y a deux ans, j'ai mis presque une heure pour prendre le virage A3-Porte de Bagnolet-Périph intérieur : pente, dévers, aucune maîtrise de quoi que ce soit! Dans ces moments-là, on ne fait pas le kakou et on regrette d'être parti en deux roues. Ce jour-là, j'ai abandonné ma CB sur le périph porte de Bercy dans le petit triangle de la bretelle du départ vers le A4!!!

Aujourd'hui, -6° à Aulnay. Froid sec. Mais on annonce de la neige pour cet aprés-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:11

Diantre, c'était pas ton jour...

Avec des températures de 2 à 3° inférieures à celles de la région Parisienne je dois dire que c'est un exercice (périeux) auquel je suis de temps à autre confronté et le seul conseil a donner est d'eviter de freiner de l'avant. Pour le reste, il faudra s'en remettre à la chance...
Revenir en haut Aller en bas
stefx

stefx


Messages : 320
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:57

hier je suis partis d'un client à Villepinte près de l'aeroport de sharl de Gaulle à 23H30, j'ai eu droit à -8° je crois,plus un brouillart très épais, plus le givre sur ma visiere!

J'ai du faire A3 puis périph interieur en environ 35mn, c'est pas super long mais c'était assez pour que je commence serieusement à avoir froid au visage. \à`_/

Par contre, mes sous gants chauffants ont sauvé mes doigts! //glagla//



Revenir en haut Aller en bas
rocky77

rocky77


Messages : 565
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:09

je suis rentré il y a à peu près une heure. Et ton récit cherudek, c'est exactement ce que j'ai vécu. Jonction N104 A4 je suis parti en drift gauche droite gauche droite.
Déjà en prenant la n104, j'ai du ralentir à cause d'une voiture donc obliger de descendre du scoot et de pousser.
Je suis content d'être arrivé sain et sauf, et surtout d'être en SH300 sinon je serais jamais arrivé
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013 - 11:49

Hier 120 kms par - 5°... Les pieds gelés.

Je suis rentré assez tôt pour éviter la neige, je compati pour toi Rocky, ce n'a pas dû être facile de rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin
A-J


Messages : 4763
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:53

La météo du jour ! - Page 9 734734_483089458422073_1204650101_n


Bloqué dans le garage le SH300... //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:12

Je vois que tu as sorti ta brouette pour dégager la neige ?
Chez moi, c'est déjà fait !! What a Face
La météo du jour ! - Page 9 A_supp10
Revenir en haut Aller en bas
voun

voun


Messages : 1557
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:53

"Bloqué dans le garage le SH300 ..."

Pareil, et heureusement que j'ai monté la voiture parce que lourde et propulsion je ne vous en cause pas, je ne peux même pas passer un dos d'âne sans élan affraid ... alors mon allée ...

La météo du jour ! - Page 9 Dsc03910
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.
Auréli


Messages : 806
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : 74 (Entre lac et montagne....!!)

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:28

Bon, bah moi, ça fait un moment que scooty est dans le garage, et que 10cm de poudre blanche recouvre mon parking.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Messages : 1096
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 EmptyDim 24 Fév 2013 - 18:59

Jeudi, j'ai pris -7 à 6:30h du mat pour mon trajet maison-boulot (62 km).

Mais pour demain se sera "BAR"; neige et température négative = routes trop dangereuse pour au moins 3 jours...

J'aime pas prendre la voiture pour aller bosser... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La météo du jour ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La météo du jour !   La météo du jour ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La météo du jour !
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Météo du jour…
» Je vends : scooter 125 Suzuki Sixteen de 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: