Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:54

Bonjour à tous ,

Je me suis inscris sur ce site il y a déjà pas mal de temps , mais je ne me souviens plus si je m' étais présenté , alors je le fais au cas ou .
Je suis motard depuis 26 ans , je roule en Kawasaki zzr le week-end ,et la semaine en 300 sh pour le boulot et autres vadrouilles.
Je possède un 300 sh de 2012 totalisant 42000 kms , que j' entretien moi même , mais depuis hier je suis en panne , alors j' espère trouver de l' aide sur le site.
Voilà je m' explique , le scoot a demarrer 5 secondes et s' est arrêté brutalement. J' ai controlé l' interrupteur 'engine stop) qui m' avait déjà causé un problème mais que j' avais résolu en mettant un produit contact sur la fiche electrique. J' ai démonté ma bougie , je l' ai branché sur l' antiparasite pour voir l' étincelle , et je n' ai pas de soucos de ce coté là , il y a bien une belle etincelle.
Par-contre lorsque je met le contact je n' ai plus ce petit bruit qui dure cinq secondes venant de la pompe à essence.
Alors je pense que le scooter avait demarrer puisqu' il lui restait un peu d' essence dans l' injecteur , mais comme la pompe electrique n' envoie plus de pression , il ne demarre plus.
Donc à l' aide les SHISTES , pensez-vous que cela peut venir reellement de la pompe ? et si oui ou est-elle positionnée ?
PS: tous les fusibles ont été vérifiés , tout est ok.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
Franck
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Re: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMar 9 Juin 2020 - 16:44

Faut trouver le relais du démareur, voir si il claque à la mise du contact.

Idea La pompe est peut-être gripper, voir à la brancher sur du 12volts e direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Re: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMar 9 Juin 2020 - 22:54

Hello , je pense que tu peux aussi regarder le relais de pompe à essence et vérifier qu'il claque bien et que tu as 12 volts en sortie relais car c'est anormal de ne pas entendre la pompe tourner....Les relais se trouvent à coté de la batterie , sous le plancher.
A+
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Juste Merci , à vous qui essayez de m' aider   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyMer 10 Juin 2020 - 8:24

Je vais essayer de regarder ce que vous me dites ;
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fab06270




Messages : 80
Date d'inscription : 27/03/2016
Localisation : villeneuve loubet

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Re: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:32

A-J a écrit:
Faut trouver le relais du démareur, voir si il claque à la mise du contact.

Idea La pompe est peut-être gripper, voir à la brancher sur du 12volts e direct.

Ui c'est bien par la qu'il faut commencer car si pas d'ammorcage ca veux dire que le carburant ne parviens pas à l'injecteur ..
Revenir en haut Aller en bas
gibson1965




Messages : 29
Date d'inscription : 28/05/2018
Localisation : Palaiseau

SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Re: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP EmptyLun 29 Juin 2020 - 12:10

Bonjour à tous ,
Je reviens de deux semaines de vacances dans le Lavandou , et je me suis remis à chercher cette fameuse panne sur mon scooter.
J' avais fait recharger ma batterie à bloc ,car avec tous ces démarrages ,elle donnait des signes de faiblesses.
J' ai remis le contact et toujours pas de pompe à essence qui se déclenche entre deux et trois secondes , un pote m' a dit de la tapoter sur le dessus avec le manche d' un tournevis ; Je remet le contact et la pompe se remet en route et le scooter démarre au quart de tour ;
Donc la panne vient bien de la pompe.
Pendant mes vacances , j' en ai commandé une sur "La Bécanerie" ,une de marque RMS ==>Made in Italie et non China à 35 euros.
Je vais la changer , car je pense qu' elle me refera le coup un de ses jours.
Voilà , j' espère que mon message vous servira un jour , si ce cas vous arrivait
Bonne journée à tous
Franck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty
MessageSujet: Re: SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP   SH 300  ne veut plus demarrer , de l' aide SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SH 300 ne veut plus demarrer , de l' aide SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: