Bonjour
Me trouvant à Madagascar, je me retrouve avec mon SH 300 de 2012 a faire des runs contre des scooter à fond plat sportif venu de Taiwan et qui n exixtent pas sur le marché Européen.
2 scooters sont trés populaire ici auprés des sportifs et qui semblent etre les references en asie du sud est :
Le kymco racing king 180 Abs qui develloppe d'origine 17.8 chevaux pour 127kg
Le PGO tigra 150 qui develloppe d origine 16.5 chevaux pour 131 kg ,
Ces scooters et d autres comme le cygnus 125 et sym j14 200i peuvent etre modifié et "thuné" par une importante gamme de pieces haute performance quu sont à la portée des bourses africaines
Le phénomène est trés populaire, un championnat de course de scooter exixte dans plusieurs pays et les runs sauvage se multiplient sur toutes les voies rapide le weekend
Je fais souvent des runs sur une voie rapide de Tana apellé Marais Masay longue d environ 3 kilometre, avec 2 gros ralentisseurs à chaque extrémité
mon SH 300 de 2012, qui a le meme gabarit que tous ces scooters 125 de base , a comme.pieces performance un variateur pollini, un embrayage malossi,un pot Termignoni et unfiltre kn
TANA est une ville qui se trouve en altitude (1600m) et les moteurs perdent environ 15% de leur puissance, voila ce que donne generalement mes runs
-avec les plus teigneux, acceleration départ arreté je suis 1 à 2 metre devant , sinon la grande majorité c est le larguage immediat et le SH 300 mets tous de suite 50 m d ecart en arrivant à 100km/h
-le SH300 arrive tres vite à 120 km/h et augmente doucement jusqu à 140 (j ai une bulle et valise GIVI), les.plus teigneux arrivent aussi à me coller à 120 km/h mais je m eloigne doucement , le reste ont du mal aprés 90km/h a suivre
-les plus teigneux ont une meilleur reprise entre 20 et 70 kmh mais le SH reprend la main en reprise quand on est au dessus de 70 km/h jusqu à 120
-le SH 300 a de trés loin le meilleur freinage, on freine plus tard et plus court, aucun ne s en rapproche, c est tres efficace pour creuser les ecarts quand on passe les ralentisseurs
Le sh300 ressemble.aussi comme 2 goutes d eau au sym symphonie 200i (qui est trés répandu), je suis souvent confondu avec ce dernier et il y a souvent une incomprehension des "racers" quand je viens de les fumé ou des Tmax ,Ak550 ou Duke 390 qui se font collé au cul en etant a fond ou qui n arrive pas à me dépassé
Si un francophone me lis qu il soit en asie ou en Afrique, la machine ultime est je pense un SH 300 avec les sigles SH 125 collé de chaque côté
Ca sera le slipper ultime dans les rues
Yann