Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Derniers sujets
» pare brise pour modèle 2016
Gros changement après révision  EmptyHier à 9:21 par Philxp

» SH300 ne veut pas démarrer
Gros changement après révision  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:04 par Philxp

» Rabaisser le sh 300
Gros changement après révision  EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Gros changement après révision  EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Gros changement après révision  EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Gros changement après révision  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Gros changement après révision  EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Gros changement après révision  EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Gros changement après révision  EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gros changement après révision

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyJeu 14 Nov 2019 - 21:19

Je viens de faire réviser mon scoot , car je me suis senti trop fatigué et occupé pour faire certaines choses correctement.
J’ai fais faire les vidanges de tous les fluides , et le garage m’a même fait les vidanges moteur et transmission, que je me réservais , mais qu’ils m’ont offertes du coup .
Les Metzeler neufs rajeunissent tout le scooter , et même le pilote 😉
Pourtant à part la légère sensation de survirage avant révision , rien ne me semblait gênant à la conduite.
En repartant de chez Lattitude 96 de Clamart , je n’ai pas reconnu mon SH : Le scooter ne demande qu’a s’incliner à la moindre sollicitation, la souplesse des commandes , des accélérations franches et plus silencieuses un freinage plus doux ... Bref la sensation d’avoir un engin neuf .
Du coup j’ai passé une heure à le nettoyer , notamment les jantes , les ressorts d’amortisseurs, le pare brise...tout , finalement .
C’est reparti pour 4 ans de simples vidanges , filtres et gonflages de pneus . 🛵🛵🛵
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 8:25

Les pneus neufs, c'est toujours super agréables ! cat

Bonne roulade, sous le soleil de la région Parisienne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 8:45

Tu as raison, en me levant ce matin, je me suis réjouis d'avoir récupéré le Sh hier, et de ne pas avoir à le sortir aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est à nouveau si proche du neuf 😍[url=https://servimg.com/view/16703853/116][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 9:09

Il est tout beau ce SH. Very Happy

J'imagine que tu lui as parlé de fluidité d'huile au mécano de Latitude ? LolBlond




Simple curiosité, tu peux nous scanner ta facture pour nos archives ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:45

Voilà la facture. La vidange moteur et transmission faite par erreur m'a été offerte en plus, et le bidon de liquide de frein pas facturé par oubli.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 13:57

J'ai démonté le cache pot pour chercher d'éventuelles traces de rouille : rien à part deux infirmes zones, sur les deux pattes de fixation, sur la zone non soudée. J'en ai profité pour passer un coup de laine de fer puis du Frameto à titre préventif.
C'est l'une des grosses différences entre une Honda et la plupart des autres marques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 14:57

La facture n'est pas déconnante, les pneus sont vraiment pas chers.

C'est l'huile de fourche qui n'a pas été facturée, pas le liquide de frein.

:scooter:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 16:57

En effet très intéressant le tarif des pneus. Tu les as acheté chez Latitude 96, chez Dafy scoot Cachan dont ils sont partenaires ou ailleurs ? Si c'est chez Latitude 96 j'irais là bas sans hésiter vu les tarifs inférieurs à ceux du net.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyVen 15 Nov 2019 - 17:51

Oui c'est bien le liquide de fourche qui n'a pas été facturé. Les pneus ont été fournis par eux même, et ils font en effet partie d'un ensemble avec le dafy moto le plus proche.Leur prix est étonnamment bas.
L'équipe est très agréable.
Et le tramway me ramène depuis chez eux en quelques minutes.
J'y avais eu mon deuxième et actuel Sh en mars 2015, à un prix inédit, au point que j'avais signé sur le champs.
Je leur renouvelle ma confiance.
Pour la peine le mécano a bien mérité son billet en prime.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 358
Date d'inscription : 17/03/2018
Localisation : Val de Marne

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptySam 16 Nov 2019 - 11:02

A bon,à un prix inédit,c'est à dire ?Mdr.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptySam 16 Nov 2019 - 11:53

Salut à tous,
J'ai acheté mon SH chez eux car il était affiché avec 10% de remise. J'ai eu en plus pare-brise ,top case et carte grise. Rien d'hallucinant mais il fut une époque ou Honda ne faisait quasi jamais de remise. C'est exact , c'est une équipe sympa. Juste que lors de la révision des 1000 ils avaient facturé l'huile et surtout assez éloigné de chez moi. Mais vu les tarifs des pneus j'y repasserais Very Happy
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jarno




Messages : 202
Date d'inscription : 23/02/2017
Localisation : Cachan

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:32

Je serais curieux de voir s’ils ont effectivement remplacer les liquides de frein car c’est une sacrée galère d’accéder aux deux réservoirs sans rien casser 🤔
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:28

Non ce n'est pas trop méchant, surtout pour un mécano pro. Je l'avais fait sur mon précédent SH, en suivant les conseils d, À-J et du manuel d'atelier.
Mais oui, on peut penser que certains font semblant de le faire, de même que pour la fourche...
Les caches, il faut les avoir compris tranquillement une fois pour les enlever facilement ensuite.
Mais là, la différence de feeling des poignées de freins est parlante.
Si je décidai de vérifier quelque chose, ce serait l'huile de fourche, même si rien ne paraît suspect dans son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros changement après révision  Empty
MessageSujet: Re: Gros changement après révision    Gros changement après révision  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros changement après révision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: