Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» Cherche pare brise haut et déflecteur de mains SH350
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 15 Mar 2024 - 10:28 par Philxp

» Housse de selle
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:34 par laurent75

» Disques de frein, controle epaisseur.
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 13 Mar 2024 - 10:05 par Pierre13

» Kilométrage d'une occasion
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2024 - 12:17 par A-J

» Temps de main d'oeuvre
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:34 par Philxp

» Futur pilote Sh????
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:23 par Philxp

» Remplacement courroie de distribution
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 15 Fév 2024 - 7:56 par mathes

» Révision des 24000 sur SH350
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyDim 11 Fév 2024 - 20:13 par A-J

» Cloche d'embrayage
Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 31 Jan 2024 - 11:17 par fred4454

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le petit entretien de mon SH300i.

Aller en bas 
+44
Paluflo
mathes
Lampel
sylvain93
Jarno
dirapon
Piniouf
rpm91
roulecool
A-J
rocky77
sergio63
Guzzi1950
caifu
antoine
louigi
Ras Al Ghul
Oli72
Okko
sami-sam
marcalex
Aurelien
ericlemotard
nejib
Flavioteca
power-of-dreams
ferryboat13
Manu
JJ en Touraine
franck67
voun
Artefax
Stf
Gilles44
Est ce hache croissant?
JyCé
jerom
marathonVA
Mizel
jacky
Pierre13
danyboo
kzi
GAAZZZZZ
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 24 Oct 2019 - 12:15

Salut à tous ,
Depuis le changement de la courroie le scoot est plus doux au démarrage , sans doute un peu plus vif et la vitesse de pointe reste la même mais atteinte un peu plus facilement.
Le changement des glissières a diminué le "tic tic " parfois totalement mais pas en permanence.
L'huile de transmission est vraiment très grade. Vu la facilité de changement et le fait que c'est la même huile que celle du moteur , la faire quasi à chaque vidange prend quelques minutes et le reste du second bidon de 1L d'huile le permet largement donc c'est 0€ en coût.
Le filtre à air est noir au bout de 20000kms malgré le fait de le dépoussiérer à la soufflette à 10000 ( ce qui d'ailleurs n'est forcément une bonne solution on peut incruster la poussière dans le filtre ). Vu le tarif de 10€ en Hiflofiltro là aussi changement tous les 10000 avec nettoyage du filtre de transmission que perso j'huile un peu.
La bougie est sans doute le seul élément qui peu certainement faire plus de kms.
En regardant mes pneus ( Metzeler ) j'ai vu que j'étais victime des rond points. Leur usure leur permet sans doute de dépasser facilement les 30000 mais l'arrière est bien plus usé côté gauche , cause à coups sur des rond points. Rien que sur l'aller/retour pour le boulot j'en ai 12 en 20Kms A/R.
Enfin je freine plus de l'avant afin d'équilibré l'usure des plaquettes. L'avant tiens certainement pas loin des 40000 kms mais l'arrière 2 fois moins. J'avais exactement la même usure sur mes 1300 Pan. 24000 à l'arrière et plus de 50000 à l'avant.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:34

A-J a écrit:
Super, je suis content Rocky que te sois décidé à remettre en état ton SH.

115000 kms, je suis sur que tu peux encore en faire bien plus avec un minimum d'entretien.

Si tu as besoin d'un coup de main, tu sais que je ne suis pas loin ! Cop


Bonjour, # Les visiteurs # me replonge dans le passé et avec cette histoire de jeu aux soupapes, quelques détails m’échappent avec cette histoire de pastilles.
Accéder aux soupapes, ok, un jeu de cales, relever les jeux (à froid ) je penses, sortir la pastille utilisée, déterminer l'épaisseur de la nouvelle, la/les commander.. ( on remonte les mêmes en attendant) dispo ?
Le coup de l’aimant, ça c’est un plus indispensable.
Ceux qui savent et qui ont un peu de temps à nous accorder.. ça serait sympa, merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:42

Oui, tout ce que tu cites est bon .



Et c'est à faire, malgré ce que l'on peut lire parfois ( pas chez ici, parce que nous sommes un forum sérieux !) jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:50

Vous en reste-t’il quelques images. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 9:58

Non, désolé, je viens de regarder, je n'ai plus de photos sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 13:22

Hello Lampel , j'ai trouvé un tuto réglages soupapes sur youtube ,malheureusement en allemand avec des sous-titres en anglais......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu trouveras tout ce que tu cherches magnifiquement expliqué dans le manuel d'atelier Honda consacré à notre chère monture. En vente chez ton concessionnaire ou en ligne chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour info , à 60 mkm,j'ai changé une seule pastille limite de tolérance....je sais que les concessionnaire ne vérifient quasiment jamais car il y a très peu de dérive dans les réglages .
A+
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:15

A 27000 j'avais changé 3 pastilles...Et on a vu ici un poto avoir un gros problème moteur à ce sujet.

Après que les concessionnaires ne vérifient pas, je ne sais pas si c'est une référence? Suspect

ça ne coûte rien, c'est très facile à faire, pourquoi s'en priver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:01

Bonjour,
@ Mathes , merci de ces adresses. C’est vrai, on voit bien où ça ce situe mais la caméra n’est pas au meilleur endroit. Ce logo de pub gène la visibilité et comme beaucoup, l’éclairage est faible.
Ceci dit, le basculeur qui glisse latéralement et ce petit aimant pour sortir les pastilles, c’est intéressant et semble bien pratique.
En souvenir de ma 500 CX (quatre soupapes) il était prescrit de contrôler les deux soupapes en même temps.
Ça nécessite deux jeux de cales.

Je reviens sur le collier d’échappement qui est souvent bien bloqué et que tu ne dessers pas, à quoi sert-il ?
J’ai vu en autre tutoriel # changement des plaquettes arrières # lors du démontage, il ignore aussi ce collier.
Il enduit de graisse le tube d’échappement au remontage.

Les pastilles de soupapes, même sur la revue technique, on ne voit pas grand chose. L’épaisseur serait de 1,8 à 1,875. Vous en valez plus ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 10:51

Lampel a écrit:


Les pastilles de soupapes, même sur la revue technique, on ne voit pas grand chose. L’épaisseur serait de 1,8 à 1,875. Vous en valez plus ?


Il n'y a pas de règle, tout dépend de ce que tu trouves comme jeu et de ce que tu as comme pastille de montée.

Tu mesures, tu notes ton jeu, tu sors la pastille et tu calcul ce que tu as besoin avant d'aller chercher chez ton revendeur la bonne pastille. Si il est très gentil il échange la tienne contre la sienne à la bonne épaisseur, autrement il te les vend.

Pour ma part, j'ai une boite de pastilles complète, toujours utile et c'est la même taille pour le SH et pour ma Versys.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:08

Salut Lampel, le réglage de soupapes sur nos SH est facile à faire et tu peux te lancer sans trop d'angoisse car le système adopté par Honda est particulièrement bien fait.Il ne nécessite qu'un seul jeu de cales car tu prends tes mesures les unes après les autres en inscrivants les résultats . Seul difficulté :ne pas laisser tomber les pastilles dans le carter coté chaine de distribution (mets un chiffon !).Les pastilles sont dispo de 1,2 à 2,9 échelonnées de 0,025 mm ,çà en fait un paquet , il y aura forcément celle qui convient, seulement si tu as un jeu à corriger !
Il me semble que la revue technique est suffisamment claire (cela m'a suffit Smile Smile ), je peux te faire une photocopie des pages 4-8 à 4-10 si tu en as besoin.
N'oublie pas de changer le joint de couvre culasse....
En ce qui concerne le collier d'échappement ,j'en ai eu marre d'acheter un nouveau collier à chaque démontage et on s'en passe très bien comme expliqué sur le sujet LE RACCORD publié récemment. On peut effectivement rajouter un peu de graisse haute température (graisse au cuivre ) mais c'est pas indispensable.  
Bon courage
A +
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:13

Pas vu qu'AJ t'avais déjà répondu.... Very Happy
La valeur de la pastille est gravée sur une des faces, pas besoin d'un Palmer ou pied à coulisse pour mesurer....et éventuellement commander la bonne!
A+
Revenir en haut Aller en bas
mathes




Messages : 272
Date d'inscription : 11/01/2014
Localisation : 94200

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 11:52

A-J a écrit:
A 27000 j'avais changé 3 pastilles...Et on a vu ici un poto avoir un  gros problème moteur à ce sujet.

Après que les concessionnaires ne vérifient pas, je ne sais pas si c'est une référence? Suspect

ça ne coûte rien, c'est très facile à faire, pourquoi s'en priver ?

Tout à fait d'accord avec toi AJ ,c'est simple à faire et ça peut éviter de gros ennuis...
Malheureusement on ne peut pas faire totalement confiance aux concessionnaires Sad
J'ai traqué les traces de démontage du couvre culasse sur ma bécane après une révision au cours de laquelle Honda devait faire cette vérif., j'ai été très déçu pale pale .....
A+
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 12:03

mathes a écrit:

Malheureusement on ne peut pas faire totalement confiance aux concessionnaires Sad


Faire faire l'entretien chez un concessionnaire, c'est préparer la panne suivante... pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:34

[quote="A-J"]
Lampel a écrit:


Les pastilles de soupapes,..


Pour ma part, j'ai une boite de pastilles complète, toujours utile et c'est la même taille pour le SH et pour ma Versys.


AJ, je suis curieux de ces menus détails, si tu nous faisais des images, de ces pastilles. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 14:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça ce présente comme ça, utile pour moi puisque je fais le SH et la Kawa, mais autrement je ne sais pas si c'est utile pour juste une utilisation exeptionnelle?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai également une bougie de réserve et un stock de filtres à huile...Grosse chance c'est le même modèle pour le scoot, la moto et ma voiture... bounce



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et règle numéro un, ne jamais être à court de plaquettes... LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:11

Bon, la, chuis épaté. Ca c'est de la boite !

Tu peux engager des travaux à brûle pourpoint.
Tous ces filtres à huile, sont compatibles avec notre scooter ?
Et moi qui en ai acheté un au prix FORT ave de la grande armée..
Quant aux plaquettes, sage précaution. Ce sont des plaquettes pour étriers à trois pistons.
Les miennes sont plus courtes.
pour les bougies, j'en ai trouvé deux sur le coin (au bon indice)
Ces pastilles sont intéressantes mais il m'est guère envisageable d'en acquérir à l'avance.
Si je suis sure que le concessionnaire en ait à disposition.
Car les commander et attendre (le ventre à l'air) n'a rien de réjouissant.
Merci de cette intrusion dans ton antre.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:34

Oui, tous mes filtres sont compatible, il doit en exister une bonne cinquantaine sur le marché.
Je chasse les promos, les frais de port gratuits, je ne paye pas + de 5 ou 6€ un filtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 17 Juin 2020 - 0:02

Salut à tous ,
Aujourd'hui un peu d'entretien. Changement de la bougie et du liquide de refroidissement. Afin d'avoir le plus d'espace possible j'ai enlevé l'ensemble selle/coffre et là c'est royal. Accès impeccable. La clef à bougie d'origine raccourcie avec une clef à oeil de 10 coudée çà va impeccable. La bougie de quasi 24000 kms est en très bon état et pourrait sans doute faire plus.
Pour la vidange du circuit de refroidissement là aussi le fait d'avoir démonté selle/coffre permet un excellent accès à la vis de purge en haut du moteur. Pour éviter d'ôter une durit en bas du radiateur pour la vidange , après avoir enlever la vis de vidange de la pompe et laisser couler le liquide naturellement ( il en coule autour de 0.3 à 0.4l ) j'ai branché dessus la durite d'un extracteur d'huile. J'ai récupéré le reste soit un peu plus d'un litre et j'ai fait de même pour le vase d'expansion. En tout un peu plus de 1,2L. Remise du liquide neuf , purge à la vis en haut de la culasse , remplissage du bocal d'expansion et mise en route du moteur jusqu'au déclenchement du ventilo.
Il me reste le liquide de frein pour être à jour de l'entretien des 3 ans.
Pour ceux que cela intéresse voici l'extracteur :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMar 15 Sep 2020 - 16:18

Et nous voilà à 55000 kms, je viens de me rendre compte que j'ai fait ces derniers 5000 en un an tout pîle.

Donc, vidange moteur, vidange de la transmission ( une fois tous les 10000 c'est parfait) et j'ai jeté un coup d’œil aux soupapes. une admission était trop serrée, la cale de 0.15 ne passait pas. Remplacement de la pastille et c'est reparti pour 25000 kms.

Avec mon huile tip top à pas cher et le filtre à huile, cette révision doit me revenir à moins de 15 €uros ! cheers
Ce scoot c'est mon utilitaire, il faut qu'il me dure longtemps et qu'il me coûte le moins cher possible. Pour le moment il réussi parfaitement cette mission .

La courroie sera changée avec le filtre à air dans 5000 kms.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 21:41

Bonsoir, je reprends l’histoire, ma curiosité sur les pastilles de soupapes est en stand-bye,
Je rebondis sur mon histoire de vidange où j’ai ignoré le filtre faute de clé. Les miennes étaient trop grandes.
L’occasion a glissé un bout de tôle d’alu sous ma main, il n’en fallait pas plus, j’ai sorti les limes 14 pans en 64 mm et quelques limailles après, j’ai fait le tour. Il me reste un carré de 12,7 à faire pour manœuvrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait d’avoir une cartouche d’avance m’a bien aidé pour fignoler l’ajustement.


Dernière édition par Lampel le Mer 21 Avr 2021 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
antoine

antoine


Messages : 1895
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 22:32

Bien vu , ça fait du bien de trouver et appliquer des solutions maison . C’est aussi satisfaisant que d’avoir un Scrabble 👍. Si tu as une photo de ton invention, ça m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 21 Avr 2021 - 23:20

Sur mes NTV, ils donnaient ( parfois ) une clé avec la cartouche mais cette fois, j’ai juste eu la boîte en carton.
NB: j’avais déjà mis cette photo mais elle a disparu dans la manipulation.
Ma fiabilité diminue chaque jour,
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyMer 30 Juin 2021 - 21:30

Aujourd’hui, j’ai fait le plein et lors du calcul de ma conso, j’ai trouvé 3,38 l/100. Plus que d’habitude alors cruciforme et clé allen de 5, je m’y suis mis. Le filtre mousse un peu chargé, j’imaginais plus, l’autre série de vis pour l’autre filtre moteur. Il est vert (foncé) je lui ai mis un coup de pinceau pour chasser l’excédent, secoué et remonté.
J’ai enduit les vis avec du suif en prenant garde de retomber dans le pas de vissage, c’est du plastique, je n’ai pas serré très fort. La mousse, nettoyée et secouée est remontée avec précaution sans faux plis.
Je m’enhardie en visitant un peu plus loin.
Ce filtre à air moteur, ( une fourchette de prix ? ) à commander sur le net ou impératif en concession ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4758
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 10:22

J'ai testé les adaptables, pour les filtres à huile pas de problème, mais pour le filtre à air, je suis revenu au filtre d'origine Honda.

Le filtre de transmission, je l'ai remplacer par une mousse de cageot de raisin Italia, c'est parfait. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 18:30

A-J a écrit:

Le filtre de transmission, je l'ai remplacer par une mousse de cageot de raisin Italia, c'est parfait. Mdr

Je ne peux qu'approuver ce système, que j'utilise depuis bien longtemps. Pratique et économique LolBlond LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit entretien de mon SH300i.
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Programmes d'entretien.
» Entretien des Fluides
» periodicite de l'entretien? 6mois ou 1 an?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: