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 Le petit entretien de mon SH300i.

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Jarno



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:07

A-J a écrit:
Oui, on change le filtre à chaque vidange.

tu mets de chaussettes propres avec des pieds sales, ou un slip sales après ta douche ??

Ben pour ton SH d'amour, c'est pareil !  I love you


Mdr

Bonjour

Pas d'après le manuel d'entretien, c'est toutes les 2vidanges
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A-J
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:27

Tout à fait, mais il n'y a pas qu'a ce sujet que je ne suis pas les préconisations de Honda. What a Face
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Jarno



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 13:33

Perso je pense que les constructeurs ne sont pas avares de changements de pièces dans la mesure ou c'est nous qui payons, donc si ils indiquent toutes les 2 vidanges c'est que probablement ca peut tenir 3, donc je me contenterai de suivre leur préconisation LolBlond
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A-J
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:12

Je pense que le mieux n'est pas l’ennemi du bien, mais ton point de vue est respectable.

Mon Sh n'a jamais vue un concessionnaire, donc avec toutes les économies que je fais, je peux me permettre de mettre 5€ dans un filtre tous les 5000 kms. Very Happy


Dernière édition par A-J le Dim 3 Sep 2017 - 15:31, édité 1 fois
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antoine

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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 14:25

/zup  , j'aime bien aussi vidanger la transmission tous les 10000 km , car je fais de la ville à 98% ;
Je crois que les constructeurs font une moyenne entre ce qui est décemment préconisable (par rapport à la conccurence , notamment) en temps/kilomètres et une usure acceptable pour le client ; la facture étant de toute façon la plus élevée possible quand on passe chez eux ...
l'idéal pour eux étant le client qui leur  fait faire ses révisions mais ne vérifie pas son niveau d'huile , par exemple ...
Un SH qui fonctionne bien après 75000 km se mérite par quelques soins réguliers et peu coûteux .
:scooter:  :Vix:


Dernière édition par antoine le Dim 3 Sep 2017 - 16:03, édité 1 fois
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Jarno



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 15:23

A-J a écrit:
Je pense que le mieux n'est pas l’ennemi du bien, mais ton point de vue est respectable.

Mon Sh n'a jamais vue un concessionnaire, donc avec toutes les économies que je fais, je peux me permettre de mettre 5€ dans un filtre tous les 5000 kms. Very Happy

Certes Smile
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Jarno



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyDim 3 Sep 2017 - 16:20

A-J a écrit:
J'ai décidé dès son achat de faire moi même l'entretien de mon SH, la perte de la garantie est un risque que j'assume,.
Je me suis fixé et vais me tenir à une révision tous les 5000 km, la première a été faite à 1000 kilomètres, c'était juste une vidange moteur avec changement du filtre à huile et le vidange de la transmission.

Mon SH ayant atteint les 5000 km, place à sa révision, en images.

Je rentre du boulot, après 40 kilomètres de trajet, le moteur est bien chaud, première chose, on ouvre les bouchons de vidange de la transmission et du moteur.

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On sort le filtre à huile pour le changer, au sujet des filtres, que ce soit le filtre à air ou le filtre à huile, je ne fait jamais d’économies de bouts de chandelles, je ne monte que de l'origine acheté chez Honda.
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Pendant que l'huile s'écoule, on en profite pour remette le témoin de vidange à zéro et pour jetter un coup d’œil  sur les plaquette AV et AR, pour bien voir l'arrière il vous faudra démonter l'échappement et sortir l'étrier. A 5000 km de routes mixtes, elles sont encore très bonnes et feront largement le double.
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On passe maintenant à la transmission, elle contient un filtre mousse , il doit être remonté bien sec et ne doit pas être huiler avant la pose,.Ce filtre était vraiment bien sale, on en avale des cochonneries en 5000 km de région Parisienne. J'ai lavé mon filte avec un simple savon liquide pour les mains, préssé pour égoutté et laissé séché sur un radiateur.
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J'ai trouvé le filtre à air lui aussi très sale, ça surface à été étudiée un peu juste à mon avis, je l'ai soufflé à l'air comprimé, il sera remplacé au prochain entretient.
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On en profite pour mettre un bon coup de soufflette dans l'embrayage, ce n'était pas du luxe vu la poussière de garniture qui en est sortie...Heureusement que c'est garnitures ne contiennent plus d'amiante. C'était presque irrespirable dans mon garage.
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On change donc le filtre à huile, pas de difficulté particulière, j'ai pour habitude de toujours remplir d'huile le filtre neuf avant de le remonter, cela évite au moteur de tourner à sec avant que la pompe à huile le remplisse.

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On ferme le bouchon , et on rempli d'huile neuve, filtre compris le moteur contient 1,7 litres d'huile.

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Idem pour la transmission, on ferme le bouchon et on rempli, il faut 28 CL d'huile, j'en mets 30 cl, le trop part par le bouchon de niveau.
Remarquez que j'enlève le pied d'amortisseur pour avoir accès plus facilement ou bouchon de remplissage, et que je m'aide d'une seringue pour remplir sans en mettre partout !

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On termine par un contrôle du niveau de liquide de refroidissement, et par mettre un peu d'air pur de Seine et Marne dans les pneus.
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Voilà, la première vraie révision est terminée, cette article est sans prétention, j'espère qu'il vous incitera à faire l'entretient de votre scooter.
Je n'ai rencontré aucune difficulté, mis à part la casse de la vis qui tient la bride de l'échappement. Cette bride est heureusement détaillée, j'en ai commandé une elle coute la modique somme de 16,15€, ils s’embêtent pas chez Honda.
La nouvelle sera montée à la graisse haute température, je ne veux pas la cassé à chaque fois.


Cette révision m'est revenue à – de 2 litres d'huile 10W30 100% synthèse > +/- 40€ et un filtre à huile > +/- 12€. Très économique le SH 300i. Et que du plaisir de le faire soit même et de savoir que c'est bien fait.tbiebd

Pour la prochaine révision, je ferais en plus le démontage complet de l'embrayage pour bien le néttoyer et je remplacerai par un neuf le filtre à air.
Par contre, je ne vidangerai pas la transmission, l'huile m’ayant semblée comme neuve.

Bonne route à toutes et à tous, au guidon de votre Honda SH 300 i. Very Happy  cheers    

Bonjour

Je déterre ce topic car j'aurai été bien intéressé de voir les photos, mais chez moi c'est des gros points d'interrogation, elles ne sont plus disponibles ?
d'avance merci
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:14

Non, je suis désolé, l’hébergeur qui me servait à mettre les photo a fermé boutique...Les photos sont perdues à jamais. Crying or Very sad
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Jarno



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyLun 4 Sep 2017 - 18:27

A-J a écrit:
Non, je suis désolé, l’hébergeur qui me servait à mettre les photo a fermé boutique...Les photos sont perdues à jamais. Crying or Very sad

Ok merci
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2018 - 17:42

Allez hop, nous voilà à 45000 kms.

Une vidange du moteur, vidange de la transmission, changement de la bougie...Quelques contrôles et c'est tout.

Le SH est le scooter du pauvre, il ne coûte rien à l’entretien, l'huile est de la 5w40 de chez Action. ( 100% synthèse le moins cher possible)  

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Le seul souci que je rencontre, sont quelques vis qui tournent dans le vide pour la boite à air, il faut que je trouve une solution. Des idées ?
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voun

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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 4 Sep 2018 - 21:52

Hello A-J,

j'avais aussi ce problème sur une ou deux de ces vis sans que ça cause vraiment de souci, je m'étais dit que si les autres finissaient par foirer aussi j'en utiliserais d'autre d'un plus gros diamètre vu que, de mémoire, elles se vissent dans du plastique /bah/
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caifu



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2018 - 0:41

Ah c'est donc l'age qui fait que les vis tournent dans le vide... je pensai que c'était la concession qui avait un peu forcé (my bad).

J'ai pas trouvé de solution,
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2018 - 15:34

Faire et défaire des vis montées directement dans du plastique, ça ne peu pas tenir très longtemps.

La solution "noble" est de changer la boite à air, elle ne coûte "que" 30 €... Je vais réfléchir à ça. scratch
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caifu



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:39

Pourquoi dépensé 30€ il y a plusieurs vis risque pas de partir la protection. Sauf si tu as une autre raison ?

Mon ancien avant qu'on me le vol j'ai du roulé 20 000 KM avec la vis qui tourne dans le vide.
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyVen 7 Sep 2018 - 22:41

Juste histoire de ne pas avoir de prises d'air ...?
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caifu



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptySam 8 Sep 2018 - 15:39

study Ce devient trop technique pour moi ahah Very Happy /brav/
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptySam 8 Sep 2018 - 19:07

"Juste histoire de ne pas avoir de prises d'air ...?"

Franchement je ne pense pas qu'il y ait trop de risque Laughing , et puis ce moteur est loin d'être aussi sensible à ce genre d'aléas qu'un deux temps ...
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A-J
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:26

Et voilà 5000 de plus, ce qui nous fait 50000 kms pour mon SH.
Une petite vidange du moteur, + le filtre à huile.

Mardi prochain je vais commander chez Honda le filtre à air, le glissières de variateur et tout le nécessaire pour faire l'embrayage.

Même pas à la moitié de sa vie, je continue à m’occuper de lui, il m'est tellement utile !


Je n'ai pas honte de le dire, je l'aime ce SH ! LolBlond
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gipsvar

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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 12:48

Et quelle liberté ici dans le sud : je descends au garage, je ne me change même pas (short, t-short, sandales), un vague casque, quelquefois des lunettes et des gants et banzaï !!! Bon, je fais attention, je sais ce que coûte une chute, mais je ne suis pas plus habillé à vélo et je trouve pourtant ça plus dangereux. ??
Et le SH300 fait super bien son boulot, bien à l'abri derrière ma bulle haute, mes affaires dans le top case, je profite de la nature.
gipsvar
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 27 Aoû 2019 - 21:23

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Un chiffre "presque" rond !
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sylvain93



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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 15:43

Salut à tous ,
Les 20000 kms approchent je vais donc faire la révision d'ici quelques temps. Achat chez Silverperformance des filtres air ( Hiflofiltro ) et huile ( Champion ), bougie ( NGK ), plaquettes avant et arrière ( EBC HH , même si le changement sera pour plus tard ) jeu de rouleaux et 2 litres d'huile ( Castrol Synthèse ). Et chez Honda la courroie, les glissières ( bruit depuis déjà pas mal de bornes ) , mâchoires d'embrayage , ressorts et joints de toutes sortes. La facture chez Honda est salée surtout à cause du paquet de petites pièces dont certaines ne seront sans doute pas à changer cette fois mais plus tard. Idem pour l'embrayage que j'avais contrôlé et dépoussiéré à 10000 , je ne sais s'il sera encore OK mais s'il est à faire j'ai les pièces. Ne me reste plus qu'à trouver une douille de 41 pour l'embrayage.
Pour l'entretien : tous les 10000 ( vidange moteur , filtre à huile , filtre à air , dépoussiérage filtres et embrayage )
tous les 20000 ( idem 10000 plus bougie , courroie , vidange transmission , liquide de frein )
tous les 3 ans liquide de refroidissement
Et selon usure embrayage, freins , pneus et les glissières quand elles cliquettent !
V à tous
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 18:16

cat

Tu fais tous les 10000 les vidanges?

Pour le filtre à air, j'ai essayé les adaptable, mais je suis revenu à du Honda. Pour les galets, regarde avant de les changer, les miens sont encore d'origine.
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyMar 10 Sep 2019 - 23:24

Bon ben voilà l'embrayage est tout neuf, les glissières de variateur et le filtre à air sont changés. On ne touche plus à rien avant les prochains  5000 kms.  Sleep
A noter que les galets sont d'origine, je les changerais la prochaine fois.

J'ai remarqué un petit suintement d'huile au niveau de l'axe derrière l'embrayage, à surveiller de près...Un joint à 10.26€ TTC, mais il va me falloir une demi-journée pour désaccoupler la transmission et le changer...Evil or Very Mad  

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J'en ai eu pour +/-185€ juste pour les pièces, imaginez si je devais en plus rajouter la main-d'oeuvre ?? pig
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyLun 14 Oct 2019 - 2:17

Salut à tous ,
A 20000 kms petite révision du SH. Changement huile moteur , filtre à huile , huile de transmission , filtre à air et nettoyage du filtre du variateur. Changement des glissières devenues bruyantes assez sou ( depuis déjà plusieurs milliers de kilomètres ) et de la courroie. J'ai trouvé très galère le remontage de la courroie dans la poulie , la compression du ressort est bien moins facile que ce qui est décrit dans la revue technique et la courroie finie par glisser et ressortir. Je pense bloquer la poulie avec une cale de bois le prochaine fois. Si vous avez une autre solution.
Les galets sont dans les côtes , et l'embrayage est entre 50 et 60% d'usure , donc changement vers les 30000. Changement des plaquettes arrières ( qui pouvaient bien tenir 5000 de plus ) , par contre à l'avant elles peuvent faire sans doute encore autant. Le liquide de frein ( totalement transparent ) sera changé l'année prochaine avec le liquide de refroidissement ( 3 ans ). Il me reste à changer la bougie mais il faut que je démonte le coffre car sur le modèle 2017 le cadre barre en plein milieu de la culasse et gène pas mal pour le démontage , ce qui ne semble pas le cas sur les modèles antérieurs. Toujours aussi surpris de la quantité de poussière et content d'avoir un compresseur pour nettoyer cela. Ravi aussi de la clef à choc pour le démontage.
Et pour ceux qui le peuvent ( place et coût ) une table élévatrice est réellement un plus très appréciable.
v à tous
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MessageSujet: Re: Le petit entretien de mon SH300i.   Le petit entretien de mon SH300i. - Page 10 EmptyLun 14 Oct 2019 - 6:58

Sylvain, ton SH est bien parti pour atteindre les 100000 ! cat
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