Pour tous les amateurs du Scooter Honda SH300i et SH350i.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouvelle adresse de notre Forum : https://sh300ifan.forumactif.org/
Sujets similaires
Derniers sujets
» SH300 ne veut pas démarrer
Retour de chez le concessionnaire EmptyHier à 22:04 par Philxp

» pare brise pour modèle 2016
Retour de chez le concessionnaire EmptyMer 17 Avr 2024 - 21:25 par Albsan

» Rabaisser le sh 300
Retour de chez le concessionnaire EmptyMar 16 Avr 2024 - 14:46 par Philxp

» que veut dire "SH"?
Retour de chez le concessionnaire EmptyDim 14 Avr 2024 - 19:35 par Philxp

» Cherche solution pour stockage deux casques et pc dans scoot ?
Retour de chez le concessionnaire EmptySam 13 Avr 2024 - 12:44 par Flo2

» Batterie, faut il prévoir d'en acheter une d'avance ?
Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:17 par Philxp

» Galets de 16 contre 17
Retour de chez le concessionnaire EmptyDim 7 Avr 2024 - 19:40 par Dalonis66

» Changement de l'ampoule de phare.
Retour de chez le concessionnaire EmptyMer 3 Avr 2024 - 13:44 par aumettre

» La fameuse huile 10W30.
Retour de chez le concessionnaire EmptyMar 2 Avr 2024 - 22:52 par Flo2

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Albsan, jimp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 138 le Mer 6 Déc 2023 - 15:47
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Retour de chez le concessionnaire

Aller en bas 
+5
sylvain93
JJ en Touraine
A-J
ber830
Pierre13
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 7:40

Bonjour à tous,
Voilà, hier, j'etais chez le concessionnaire Honda de Clermont Ferrand, pour changer la courroie et l'embrayage, mon scooter ayant 39 000 km. Je passe sur la facturation, mais ne disposant pas d'une clé à choc, ni d'outillage spécifique, pour ces opérations, j'étais bien obligé d'y passer.
Le problème, c'est que de retour chez moi, après 60 km, le scooter ne fonctionne pas bien. Je m'explique. Quand je ralentis et freine pour m'arrêter à un feu rouge, dans les derniers mètres de la course, il reste "en prise" sans ressentir ce petit passage à ce que j'appelle "le point mort". Intrigué par un bruit metallique,en provenance du carter courroie/embrayage, je mets le scooter sur béquille centrale, moteur en marche et là surprise, la roue arrière tourne, bien que l'accélérateur soit complètement repoussé, je freine de l'arrière, la roue s'arrête (heureusement!) puis quand je relache le frein, elle repart à tourner.
Que pensez vous de cette situation? J'ai tout de suite téléphoné chez Honda, pour expliquer la situation et j'ai un rendez vous pour mardi prochain.
En attendant, je serai content de recevoir, votre ressenti sur mon problème et votre analyse sur la cause, pour aller à mon rendez vous, avec des arguments, pour une éventuelle discussion animée.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 10:06

Pierre13 a écrit:
Bonjour à tous,
Voilà, hier, j'etais chez le concessionnaire Honda de Clermont Ferrand, pour changer la courroie et l'embrayage, mon scooter ayant 39 000 km. Je passe sur la facturation, mais ne disposant pas d'une clé à choc, ni d'outillage spécifique, pour ces opérations, j'étais bien obligé d'y passer.
Le problème, c'est que de retour chez moi, après 60 km, le scooter ne fonctionne pas bien. Je m'explique. Quand je ralentis et freine pour m'arrêter à un feu rouge, dans les derniers mètres de la course, il reste "en prise" sans ressentir ce petit passage à ce que j'appelle "le point mort". Intrigué par un bruit metallique,en provenance du carter courroie/embrayage, je mets le scooter sur béquille centrale, moteur en marche et là surprise, la roue arrière tourne, bien que l'accélérateur soit  complètement repoussé, je freine de l'arrière, la roue s'arrête (heureusement!) puis quand je relache le frein, elle repart à tourner.
Que pensez vous de cette situation? J'ai tout de suite téléphoné chez Honda, pour expliquer la situation et j'ai un rendez vous pour mardi prochain.
En attendant, je serai content de recevoir, votre ressenti sur mon problème et votre analyse sur la cause, pour aller à mon rendez vous, avec des arguments, pour une éventuelle discussion animée.
D'avance merci.

je pencherais sur un travaille bâclé j'y suis passéaussi avec mon deuxième sh et tout a été nickel! pas sérieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 12:04

L'embrayage a très certainement été mal remonté, les garnitures frottent en permanence sur la cloche. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 21:53

Ber830 et AJ, merci beaucoup, pour chacune de vos réponses, qui me permettra de me présenter chez Honda, avec des arguments sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

JJ en Touraine


Messages : 704
Date d'inscription : 16/08/2010
Localisation : TOURS 37000 .

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 23 Aoû 2019 - 9:18

A-J a écrit:
L'embrayage a très certainement été mal remonté, les garnitures frottent en permanence sur la cloche. Evil or Very Mad

Cà a du être fait par un stagiaire durant un job de vacances.. Sad

Dans tous les commerces en été, c'est comme çà.
Chez "Nord Aut" l'autre jour, je demande un renseignement et la stagiaire s'approche de moi en se calant le coude et l'avant bras sur une pile de cartons. Ils sont très fatigués à 17 ans.
Ensuite pour le renseignement sur le porte vélos, elle se met sur la tablette pour me renseigner.  Rolling Eyes
Durant ce temps, je me mets à lire la notice accrochée au porte vélos.
Moi aussi je sais lire, et çà fait + de 60 ans...!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain93




Messages : 187
Date d'inscription : 05/02/2017
Localisation : 93

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 23 Aoû 2019 - 12:23

Salut à tous ,
Il est clair que ton embrayage n'a aucun jeu ou très très peu et qu'il ne reprend pas sa position initiale au ralenti. C'est la force centrifuge grâce à la vitesse de rotation qui fait que les mâchoires s'écartent et se plaquent à la cloche et ainsi le moteur est en prise sur la transmission et la roue tourne. Quand la vitesse diminue jusqu'au ralenti la force exercée sur les mâchoires diminue jusqu'à ce que la force des ressorts soit assez importante pour décoller les mâchoires de la cloche d'embrayage et la roue n'est plus en prise. Même fonctionnement que sur nos mob de jeunesse 103SP ou 51. Donc soit il a eu un problème dès le montage mais le mécano aurait dû s'en apercevoir car il a dû forcer pas mal pour remettre la cloche ce qui parait peu probable. Ou alors peut être mâchoires mal positionnées et qui se bloqueraient dès le premier démarrage voir problèmes avec les ressorts de rappel. Cela touche à coups sûr le montage car il semble quand même improbable que ce ne soit pas des pièces d'origine chez le concess. Bien sûr il doit corriger rapidement le problème.
V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:03

Merci Sylvain, pour ta réponse. Effectivement, le mécano a du forcer, pas mal, pour remonter l'embrayage, car j'entendais, depuis la salle d'attente, de nombreux et forts coups de marteau. Quand il est venu pour me rendre le SH, je lui ai fait part de mon étonnement pour les coups de marteau entendus. Réponse: "c'est normal" Je connais maintenant le résultat et je ne manquerai pas de le lui rappeler, mardi. Bon Week end
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:23

De retour de chez CHARADE MOTO, concessionnaire Honda à Clermont-Ferrand, que je ne recommande absolument pas, voilà ce qui s'est passé ce matin.
J'ai repris à mon compte et exposé les conclusions de sylvain 93 dans un post précédent.
Réponse du commercial, après avoir discuté avec le patron de la concession, au mécano "un coup de ponçage sur les mâchoires, pour les déglacer et c'est bon "
De retour à mon domicile, après 55 kms en respectant les limitations de vitesse, mêmes symptômes qu'au départ bien qu'à la remise du sh, moteur froid, la roue AR tournait plus lentement, "mais c'est normal" selon le mécano.
Je vais maintenant saisir Honda France, parceque c'est un grand foutage de gueule, de la part de CHARADE MOTO.
Un grand merci à vous pour vos analyses et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:28

Pour t'éviter de chercher : ils répondent en général
Honda Motor Europe Ltd (France) – 77312 MARNE LA VALLEE
RELATION CLIENTELE MOTOCYCLES
Parc d’Activités Pariest – Allée du 1er Mai – B.P.46 CROISSY-BEAUBOURG
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:11

Depuis mes messages du mois d'août, je me devais de vous donner des nouvelles de mon scooter.
Suite à mon courrier de réclamation, circonstancié, à Honda Europe, j'ai été contacté par le chef d'atelier de Charade Moto qui a reconnu leur mauvais travail.
C'est seulement, ce dernier samedi, qu'ils ont pu me donner un RdV pour remplacer les ressorts d'embrayage, les caoutchouc d'amortisseur et le ressort d'embrayage. Je n'ai rien eu à régler.
Mon SH fonctionne bien mieux et ne reste plus en prise continue. Seul petit bémol, au démarrage à froid comme à chaud, au ralenti, sur béquille centrale, la roue AR tourne très légèrement. Mon fils qui a un Forza, 300 de l'année 2018, a les mêmes symptômes. Voilà.
Je vous remercie, pour vos messages techniques, qui m'ont permis de faire valoir, auprès de Honda Europe, ma réclamation, suite au mauvais travail réalisé par Charade Moto. Bon, maintenant je suis tranquille, pour au moins 20000 Km, durée de vie de la courroie. LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
ber830




Messages : 164
Date d'inscription : 01/07/2015
Localisation : six fours les plages

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyLun 7 Oct 2019 - 8:14

Pierre13 a écrit:
Depuis mes messages du mois d'août, je me devais de vous donner des nouvelles de mon scooter.
Suite à mon  courrier de réclamation, circonstancié, à Honda Europe, j'ai été contacté par le chef d'atelier de Charade Moto qui a reconnu leur mauvais travail.
C'est seulement, ce dernier samedi, qu'ils ont pu me donner un RdV pour remplacer les ressorts d'embrayage, les caoutchouc d'amortisseur et le  ressort d'embrayage. Je n'ai rien eu à régler.
Mon SH fonctionne bien mieux et ne reste plus en prise continue. Seul petit bémol, au démarrage  à froid comme à chaud, au ralenti, sur béquille  centrale, la roue AR tourne très légèrement. Mon fils qui a un Forza, 300 de l'année 2018, a les mêmes symptômes. Voilà.
Je vous remercie, pour vos messages techniques, qui m'ont permis de faire valoir, auprès de Honda Europe, ma réclamation, suite au mauvais travail réalisé par Charade Moto. Bon, maintenant je suis tranquille, pour au moins  20000 Km, durée de vie de la courroie. LolBlond


donc j avais raison lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Messages : 845
Date d'inscription : 13/12/2018
Localisation : Toulon

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyLun 7 Oct 2019 - 10:12

Pierre13 a écrit:
Depuis mes messages du mois d'août, je me devais de vous donner des nouvelles de mon scooter.
Suite à mon  courrier de réclamation, circonstancié, à Honda Europe, j'ai été contacté par le chef d'atelier de Charade Moto qui a reconnu leur mauvais travail.
C'est seulement, ce dernier samedi, qu'ils ont pu me donner un RdV pour remplacer les ressorts d'embrayage, les caoutchouc d'amortisseur et le  ressort d'embrayage. Je n'ai rien eu à régler.
Mon SH fonctionne bien mieux et ne reste plus en prise continue. Seul petit bémol, au démarrage  à froid comme à chaud, au ralenti, sur béquille  centrale, la roue AR tourne très légèrement. Mon fils qui a un Forza, 300 de l'année 2018, a les mêmes symptômes. Voilà.
Je vous remercie, pour vos messages techniques, qui m'ont permis de faire valoir, auprès de Honda Europe, ma réclamation, suite au mauvais travail réalisé par Charade Moto. Bon, maintenant je suis tranquille, pour au moins  20000 Km, durée de vie de la courroie. LolBlond
Content que le problème ait été résolu.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:14



donc j avais raison lol Smile [/quote]

Je n'en ai jamais douté et j'ai repris dans ma lettre de réclamation, les explications que tu avais laissées sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyLun 7 Oct 2019 - 20:15

Merci gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyMer 27 Mai 2020 - 20:07

Me revoilà, hélas, avec un problème à la roue AR. Alors qu'hier, j'ai roulé une vingtaine de km, sans aucun problème, ce matin je mets en route, sur la centrale, le scoot démarre du premier coup, mais la roue AR tourne vite. Un coup de frein, elle s'arrête, mais dès le levier relaché, elle repart de plus belle.
Qu'en pensez vous? Est ce que ça peut avoir un lien, avec mes malheurs de l'été dernier, exposés ci dessus. Depui, j'ai roulé moins de 2000 km.
D'avance je vous remercie de vos éclairages, pour aller voir "mes amis " de Honda Clermont Ferrand, si ce qui m'arrive est en lien avec leurs interventions précédentes, qui doivent être garanties Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyMer 27 Mai 2020 - 23:19

As-tu remarqué si le régime moteur avait augmenté. (le câble qui se coince) ça déclenche les masselottes d’embrayage et entraîne la roue.
Sur la centrale, moteur arrêté, regarde si la roue tourne librement. Av / arr.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 28 Mai 2020 - 16:51

C'est le même problème que la première fois...L’apprenti à dû merder au remontage.

Retourne voir ton concessionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 28 Mai 2020 - 18:45

@ Lampel: les cables d'accélerateur, c'est la 1ere chose que j'ai vérifié. Ils ne sont pas coincés et le régime moteur ne varie pas.
Par contre, sur la centrale, la roue AR ne tourne pas "librement" en avant comme en arrière. Je sens à différents endroits comme un point "dur". C'est le même constat, en poussant le scoot, ça n'avance ni recule bien et je sens des petits "blocages". Tu en penses quoi?

@ AJ: et oui, demain je téléphone au concessionnaire et retour
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyJeu 28 Mai 2020 - 20:15

Depuis que j'ai mon sh (9jours) je le démarre sur la centrale le temps de m'équiper ça fait un
petit préchauffage ma roue AR tourne aussi quand même relativement vite.
J'ai eu un kymco 125 rt un 500 aprilia sprint pur les deux deux même chose la roue AR tournait.
Dans tous les cas le couple est très faible on la bloque à la main.
Par contre je n'ai pas fait l'essai moteur chaud , effectivement à froid le ralenti est haut
Revenir en haut Aller en bas
Lampel

Lampel


Messages : 289
Date d'inscription : 26/03/2019
Localisation : 93

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 29 Mai 2020 - 1:30

Je suis curieux et impatient d’en savoir plus.
Y faire des images sera difficile et toutes les raisons de ce problème.
Pas toutes déclarées/avouées.
En tous cas, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 29 Mai 2020 - 16:23

Après vérification à chaud la roue AR ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre13

Pierre13


Messages : 209
Date d'inscription : 31/12/2009
Localisation : 63550

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 29 Mai 2020 - 19:46

Sur mon SH il n'est pas possible d'arrêter, la roue AR, à la main.
RdV pris pour mardi prochain, avec chef d'atelier Charade Moto. Suite, bientôt et j'espère un règlement définitif de cette affaire. Je vous en aviserai.
Revenir en haut Aller en bas
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:19

J'ai fait la révision des 1000 aujourd'hui chez Charade, j'espère qu'ils vont
résoudre ton problème dont ils en sont la cause des fois ils sont limite.Je crois
que maintenant c'est Jérome  le chef d'atelier depuis que tout le monde est parti
l'année dernière le vendeur la secrétaire et à l'atelier aussi. Je crois que seul Jérome
est resté . Il y a quand même plus compliqué qu'un variateur de scooter ! courage.
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
A-J


Messages : 4762
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyVen 29 Mai 2020 - 20:23

Le problème est que l’apprenti qui a bricolé ton SH sans surveillance, a eu dû mal à remonter les ressorts.
Et du coup il les a tellement étiré pour les remettre correctement, qu'ils ne font plus leur office .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
Paluflo

Paluflo


Messages : 373
Date d'inscription : 21/02/2020
Localisation : AUBIERE 63170

Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire EmptyMer 3 Juin 2020 - 20:50

Bonsoir a tu eu un (bon) retour de Honda Charade ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de chez le concessionnaire Empty
MessageSujet: Re: Retour de chez le concessionnaire   Retour de chez le concessionnaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de chez le concessionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'y vais samedi !!
» Petites vidéo hors normes
» BientÔt un pti nouveau chez les suissses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: